Muse a Nancy

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
May a écrit :
StratMatt a écrit :
je vois pas en quoi c une zik a guitariste


'Jamais dis ca.


Bon ben donc on est d'accord, c'etait le principal de mon post ca, le fait qu'on va pas voir muse pour s'en prendre plein la gueule niveau gratte. Pour ca ya de la zik a gratteu qui est fait pour

Citation:
StratMatt a écrit :
je vois pas non plus en quoi c un guitariste exeptionnel.


Pas envie de me répetter, mais t'es surement mieux placer que moi pour le juger.


Pas mieux placé non, mais je vois pas pourquoi on ne pourrait pas ne pas avoir le meme avis la dessus ... C si genant que ca que tu le trouves exeptionnel et moi non ? Bof un peu quand meme pour ma part
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    May
    le 07 Nov 03, 12:01
StratMatt a écrit :
C si genant que ca que tu le trouves exeptionnel et moi non ?


C'est pas génant pour moi non plus. C'est juste que j'ai rien à foutre ce matin et je discute (comme toi ), avec mes méthodes de discution.
Keep yourself alive
StratMatt
Bon ben tout va bien alors
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
zotri
  • #18
  • Publié par
    zotri
    le 07 Nov 03, 18:45
oops
zotri
  • #19
  • Publié par
    zotri
    le 07 Nov 03, 18:46
re-oops

(à supprimer les deux derniers :p me suis gourré entre les boutons "éditer" et "citer"
lol...
zotri
  • #20
  • Publié par
    zotri
    le 07 Nov 03, 18:47
Ok strat, c'est pas de la musique de guitariste, suis d'accord, mais alors en mon statut de gratteux débutant, j'aime pas la musique de gratteux :p (j'écoute quelques trucs de Metallica mais ça s'arrete là).
Et pis d'abord le solo le meilleur du monde c'est celui de Like a Stone de Audioslave, toc.
Gardoo
Ah! Tom Morello...
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    bibi
    le 08 Nov 03, 10:35
moi aussi j'ai vu muse mais à lille le 4 novembre ...

première partie "cave in" > c'est nul pour rester correct on entendait que le batteur, c'est des bourrins, grosses guitares metal à deux balles ... on entendait qu'une bouillie infame
en plus ils voulaient refourguer leurs cd à 5 euros

et puis muse: excellent concert d'un point de vue musicale, scénique (ça je m'en fous un peu mais on va pas s'en plaindre non plus) et dynamique , jamais vu une ambiance pareil dans une grande salle (tout le monde sautait sur place)

j'avais pas beaucoup écouté "absolution" , j'ai un peu découvert l'album en concert, et je me suis rendu compte qu'il est très bon ... ce groupe a un nombre de "tubes potentiels ou non" impressionnant

concernant mat bellamy, il assure au clavier et c'est un excellent guitariste qui sait envoyé la sauce et être mélodique et inspiré... comme ce fut le cas ce soir là ... pour le chant pas la peine d'en rajouter !

stratmatt , je me doute que c'est pas le genre de musique que tu ailmes mais c'est un super gitariste qui joue également de la classique merveilleusement bien ... point de vue solo, je conseille d'écouter celui d'hysteria sur le dernier album que je trouve superbe

pour la voix "helium", c'est un mégaphone babach
Sam Trangelo
bibi a écrit :

pour la voix "helim", c'est un mégaphone babach

Prends moi pour un jambon Bibi....
Je ne parlais pas de cela mais après tout peut-être qu'il n'a pas utilisé cet efeet sur tous ces concert .... je suis certain qu'a des moments il mettait un nouvel effet dans sa voix, mon frère me l'a confirmé.... après reste a savoir ce que c'est...
voili voilo
Sam Trangelo
zotri a écrit :
Et pis d'abord le solo le meilleur du monde c'est celui de Like a Stone de Audioslave, toc.

C'est clair que ce solo est tout con mais avec un peu de feeling sur la whammy.... aïe aïe aïe comment k'ca déchire tout!!!!!!!!!

Sinon pour répondre a d'autres je dirais chacun ses gouts mais bon moi j'ai lancé ce topic pour ceux qui comptent aller voir muse en live et qui se demandent quels chansons ils jouent, comment ils sont en ce moment etc....
Après si certains n'aiment pas Muse qu'ils créent un topic dans "groupes" : muse : bien ou pas? et qu'ils s'excitent là-bas... Praeil pour le mec qu'a sorti : allez voir maiden le je-sais-plus-quand là vous aurez de la bonne musique... je réponds c'est cool tant mieux pour toi mais bon comparer 3 jeunots de 22 ans qui font du rock et des dinosaures du Heavy c'est encore quelque chose de bien malin.... enfin si ca lui fait plaisir...
Voilà ce que j'avais à dire, à bon entendeur....
ciao
-Bruno-
J'entre dans la discussion

J'ais été voir muse vendredi a Forest national et je me suis pris une grosse claque

J'ais adoré l ambiance, l'atmoshère comme la dit bibi, jamais vu autant de gens souter sur place en même temps!!
Toutes les chansons des précédents album que je voulais entendre on été jouée( dont muscle museum qui en live envoie grave)!!
J'ai bien du perdre 5 kilos pdt le concert(que j ai repris aussitôt a la sortie )a force de bouger dans tout les sens!!

Enfin M.Bellamy je dis respect, au clavier il est incroyable c'est incontestable( gros plans sur les écrans géants) et pour ceux qui dise que son jeu de guitare ne mérite pas l'admiration c'est leur choix(les gouts et les couleurs ), mais sachez que pour certain qui sont encore de jeune guitariste qui n'ont pas bcp d'année de gratte derrière eux et qui savent encore s'émerveillé, matthew est très impressionant !!!comme qlq la dit dans un autre post, je trouve que c'est un musicien accompli, talentueu qui a enormement d imagination..(la musique de Muse est quand même loin devant les soupes "rock" qu'on nous sort actuellement(mais il y a des exeptions ))

Pour moi le bilan est incroyable, j'ais passé une soirée mémorable

Bru
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Ed
    le 09 Nov 03, 12:53
Ouaip en fait c'est ça le truc, quand on a pas "un peu" beaucoup de grattes derrière soi on est un peu épaté par un rien.
Je me rappelle quand j'ai commencé la gratte j'étais en admiration devant Dexter Holland (OffSpring), je croyais que c'était Dieu ce gars.
Bon maintenant je vous rassure c'est plus le cas, mais bon je comprends ce que tu veux dire
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
-Bruno-
Ouai mais bon appellé Matthew "un rien" , il est quand même pas manchot hein , ne pas avoir bcp de guitare derrière soit ne veut pas dire qu'on ne sais pas distinguer un bon guitariste d'un mauvais ! en l occurence je place bellamy plus dans les bons que les mauvais...

Et encore bon ou mauvais, c'est subjectif je trouve, autant grâce a la guitare j'ais decouvert de nouveau courants et groupe peuplé d'exellent guitariste autant je peu encore apprécié une "simple" chansons de 3 accords!!

Je suis d ailleur parfois choqué de voir sur le forum certaine personne qui rejète tout style musical ou chanson qui n'est pas accompagné de partie guitare ultra "compliqué" (d'accord j'exagère p-e un peu)!!je suis sur que certain on honte d'avouer qu'il aime tel ou tel chanson car il n y pas un solo monstrueux a la fin la musique c'est pas que la guitare, la gratte sert la musique et non le contraire!!

Je me suis un peu ecarté du sujet mais je voulais le dire

Pour en revenir a Muse, dans quelque année je ne serais p-e plus du tout impressioné par le jeu de gratte, mais je crois que je serais encore apprécié le riff d'un new born a ça juste valeur

Bru
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Ed
    le 09 Nov 03, 13:57
je suis d'accord avec toi
Je ne suis pas épaté par ce guitariste mais j'apprécie également ses riffs à leur juste valeur.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Azertymat
Les riffs de MUSE déchirent, il n'y a pas à dire. Cependant, depuis que je fais de la guitare, j'ai beaucoup moins d'estime pour ce guitariste qui me semblait etre une énorme bette à la guitare...Alors qu'aujourd'hui, je joue tous les titres de MUSE sans probleme...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur concerts...