Muse a Nancy

Sam Trangelo
Tchô les djeunz, lundi soir je suis allé voir Muse à nancy.
Voici mes impressions :
La première partie était "assurée" par le groupe cave-in : très mauvais... mauvais son, mauvais gratteux.... c'est le batteur qui tenait la baraque....
Ensuite Muse : bonne mise en scène dominic Howard et Chris très bons tout du long comme à l'accoutumée....
Ils ont joué en gros 50% du temps des chansons du dernier cd.
Matthew Bellamy forçait le respect au piano, en revanche à la gratte il abusait trop des effets qui "masquaient" ce qu'il jouait, a priori volontairement car il s'est avéré moyennement inspiré sur certains soli....
Il ne m'a pas impressionné à la gratte a vrai dire.
Par contre au chant c'était bon... il a testé un nouvel effet qui ressemblerait à un son de voix "héliumisée" c'était sympatoche notamment sur feeling good.....
Bref un bon concert.... bon groupe bien présent sur scène qui ne laiosse pas le temps de s'endormir.....
En revanche le public était un peu "mou"
Nestor666
Je rappelle aux personnes aimant la vraie musique que Maiden passe le 29 a Nancy avis aux amateur.....
zotri
  • #3
  • Publié par
    zotri
    le 06 Nov 03, 19:08
Aaaah j'ai eu peur, j'ai cru qu'ils ne jouerait définitivement plus de chansons des premiers albums sur scène...

Yepee ! :p
Azertymat
Heuresement, j'ai pas du tout aimé Absolution...Je vais les voir le 18 Novermbre... :Band1:
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
StratMatt
babach a écrit :
Il ne m'a pas impressionné à la gratte a vrai dire.


Non sans rire ?
Tu sais si tu voulais t'en mettre pleins les yeux niveau gratte je pense que tu t'es gouré de concert !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Sam Trangelo
StratMatt a écrit :
babach a écrit :
Il ne m'a pas impressionné à la gratte a vrai dire.


Non sans rire ?
Tu sais si tu voulais t'en mettre pleins les yeux niveau gratte je pense que tu t'es gouré de concert !

N'empêche qu'il y a pas que des mega shredder pour mettre une claque niveau gratte.... viens me voir et tu diras pareil
zotri
  • #8
  • Publié par
    zotri
    le 06 Nov 03, 22:02
Ben Azertymat, jy vais aussi le 18, et tu risques d'entendre pas mal de trucs d'Absolution...

Enfin, pour répondre aux autres (par une réponse perso), et je vais ptetre me faire des ennemis...
Je trouve pas grand interet de regarder ou d'écouter certains trucs de guitaristes de ouf qui foutent la "claque niveau gratte", et qui font des solos de malade pendant 100% du temps de leurs chansons... ça casse les oreilles au bout de 2 min et c'est la raison pour laquelle j'écoute pas de Vai ni de Satriani...
BREF, c'était la minutes sans beaucoup d'interet de cette heure-ci.

eh ben moi d'abord j'adore absolution moi d'abord et pis Matthew c'est le plus fort et pis d'abord voilà.

Dernière phrase sans beaucoup d'interet :
Je préfère les solos lents avec peu de note mais dont chacune a sa valeur et dont ressort un "feeling" parfait que des trucs speed avec 1567 notes à effet chaque 10 secondes et truc de ouf à faire et truc de ouf à regarder...
Même très simples : ok chuis débutant et vous mépriserez mon avis :p mais mes solos préférés (de Muse) sont ceux de Hysteria et Muscle Museum (même si c'est pas de la vraie guitare :p)... les deux faits avec quoi, deux cordes et trois triades :p

Conclusion : pour moi la claque niveau gratte c'est pas la technique
Gardoo
  • #9
  • Publié par
    Gardoo
    le 06 Nov 03, 22:47
Tout à fait d'accord avec toi, zotri!
Moi ça fait 12 ans que je gratte (soit les 2/3 de ma vie), et je trouve remarquable M.Bellamy. Un solo c'est joli quand c'est expressif et bien placé. Moi les shredders... je trouve que c'est lourd! C'est que de la poudre aux yeux, ça ne m'inspire aucun sentiment, tandis que Muse, ça me prend aux trippes!
Cependant je préfère les soli de "Showbiz" et "Eternaly Missed"
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
StratMatt
Mais avec 5 notes ou 3000 par minutes un solo de muse c .... comment dire .... non je le dis pas !
Reveillez vous les gars, c pas une question de note par minute, muse c pas une zik de guitariste c tout, c donc pour ca que tu reviens pas d'un concert de muse en disant "ben nivo gratte j'ai pas été impressionné", si tu te dis ca c que tu avais une mauvaise image de ce groupe avant d'y aller. C pas pour ca que c pas bien.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    May
    le 07 Nov 03, 10:39
StratMatt a écrit :
muse c pas une zik de guitariste c tout, c donc pour ca que tu reviens pas d'un concert de muse en disant "ben nivo gratte j'ai pas été impressionné", si tu te dis ca c que tu avais une mauvaise image de ce groupe avant d'y aller. C pas pour ca que c pas bien.


Parle pas de ce que tu ne connais pas Matt...
Bellamy est une brute à la gratte. Il a feeling dans tous les styles, une facilité déconcertante et touché inimitable. Ca suffit à en faire un guitariste hors du commun, mais c'est avant tout un musicien accompli.
Keep yourself alive
eh ben moi d'abord j'adore absolution moi d'abord et pis Matthew c'est le plus fort et pis d'abord voilà.

je suis bien d'accord arrêter un peu de critiquer vous n'êtes pas sur scène que je sache
StratMatt
May a écrit :
Parle pas de ce que tu ne connais pas Matt...
Bellamy est une brute à la gratte. Il a feeling dans tous les styles, une facilité déconcertante et touché inimitable. Ca suffit à en faire un guitariste hors du commun, mais c'est avant tout un musicien accompli.



Ah ben merde
Mon frere ecoutes ca en boucle, c dire que j'ai l'oreille qui traine souvent la dessus, ben vraiment je vois pas en quoi c une zik a guitariste, et je vois pas non plus en quoi c un guitariste exeptionnel.
'fin bon apres on est pas forcé d'avoir le meme point de vue la dessus ...
Moi un guitariste exeptionnel avec un touché inimitable et un feeling tueur c un gars comme Roy Buchanan, danny gatton etc ... bellamy en est loin. Ce n'est que mon point de vue
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    May
    le 07 Nov 03, 11:50
StratMatt a écrit :
je vois pas en quoi c une zik a guitariste


'Jamais dis ca.

StratMatt a écrit :
je vois pas non plus en quoi c un guitariste exeptionnel.


Pas envie de me répetter, mais t'es surement mieux placer que moi pour le juger.
Keep yourself alive
StratMatt
May a écrit :
StratMatt a écrit :
je vois pas en quoi c une zik a guitariste


'Jamais dis ca.


Bon ben donc on est d'accord, c'etait le principal de mon post ca, le fait qu'on va pas voir muse pour s'en prendre plein la gueule niveau gratte. Pour ca ya de la zik a gratteu qui est fait pour

Citation:
StratMatt a écrit :
je vois pas non plus en quoi c un guitariste exeptionnel.


Pas envie de me répetter, mais t'es surement mieux placer que moi pour le juger.


Pas mieux placé non, mais je vois pas pourquoi on ne pourrait pas ne pas avoir le meme avis la dessus ... C si genant que ca que tu le trouves exeptionnel et moi non ? Bof un peu quand meme pour ma part
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur concerts...