muse dementia a écrit :
c'était ptet tout simplement un mauvais concert
fin c'est ton droit de pas aimer lol
c'etait à Rock en Seine. faut dire qu'apres Sonic Youth et les White Stripes la veille, Melissa Auf Der Maur juste avant, le reste ne pouvait etre que fade à mes yeux!
et heureusement que j'ai le droit de pas aimer (sinon je te laisse pas le droit d'aimer!
)
sinon pour les groupes qui font de meilleures reprises, je persiste et signe!
j'ai vu Hot Tension (un (tres bon) groupe d'Arras) reprendre Time is running out en accoustique, et c'etait absolument incroyable comme la chanson etait devenue "tres excellente"
MAO (autre groupe ch'ti) reprend aussi Map of your head de tres belle façon (gag : leur chanteur m'a expliqué qu'il reprenait celle-là car c'est (à son avis) la seule bonne chanson de muse!)
enfin, juste un truc pour approcher le son de muse sans se ruiner : une simple wha-wha enclenchée entre la disto et l'ampli permet de colorer bizarrement le son et on obtient une sonorité tres proche (genre intro de muscle museum)
(on a fait quelques reprises de muse au debut de mon groupe, on s'en tirait assez bien et ça m'a permis de ne pas aimer ce groupe! la derniere fois qu'on a joué Showbiz, on est parti dans un delire terrible avec l'autre guitariste, genre Sonic Youth sous acide
... je crois que c'est ça qui a aidé le bassiste (seul fan de muse du groupe, à qui je laissais le soin de chanter ces titres) à quitter le groupe