Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PINK FLOYD : Concert "Pulse" sur ARTE

TallicA
Mardi 30/12, ARTE diffuse à 00H15 le concert de Pink Floyd datant de 1994 d'où en a été tiré le double CD live "Pulse"...

http://www.arte-tv.com/program(...)ng=fr

"MUSIC PLANET : PINK FLOYD EN CONCERT

Spectacle · 90 MIN · PDC 00.10

Le groupe mythique dans un concert légendaire (à Earl's Court, le 20 octobre 1994) avec David Gilmour (guitare), Nick Mason (batterie) et Richard Wright (claviers). Un spectacle exceptionnel qui réjouira au moins trois générations de spectateurs, de 10 à 60 ans !

Avec : David Gilmour, Nick Mason, Richard Wright... Réalisation : David Mallet (Royaume-Uni, 1994-1h30mn) Coproduction : PMI, Pink Floyd Ltd ARTE FRANCE

Précurseur du space rock au milieu des années 60, inventeur d'un rock expérimental dont l'héritage est encore perceptible dans la musique électronique actuelle, Pink Floyd est le premier à avoir véritablement habillé l'espace scénique de lumières et d'écrans d'images. Avec l'exigence dont le groupe a toujours fait preuve sur le plan de la sonorisation, il revisite au cours de ce concert (le dernier du groupe à avoir été filmé) quelques-uns de ses plus grands succès : "Hey You", "Speak to Me", "Money", "Wish You Were Here". Du 10 octobre 2003 au 25 janvier 2004, à la Cité de la musique à Paris, se tient l'exposition "Pink Floyd - Interstellar" qui marque le trentième anniversaire de Dark Side of the Moon, l'album paru en 1973. "
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
tchavel
Génial faut que j'enregistre
merci pour l'info
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Ed
    le 28 Dec 03, 15:32
Il me semble qu'il y a deja un sujet la dessus mais j'arrive plus à le retrouver.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
spindizzy
franchement le live at pompei est nettement preferable, mais Pulse reste tres tres au dessus du lamentable delicate sound of thunder
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
TallicA
Ed a écrit :
Il me semble qu'il y a deja un sujet la dessus mais j'arrive plus à le retrouver.


ah, désolé!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
DarkVadehors
Putain faut pas rater ca !
Merci pour l'info.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
televince
A tous les parisiens : allez voir INTERSTELLAR, l'expo sur les floyds jusqu'au 25 janvier 2004... c'est ENORME
Pour 5 € on en a pour son argent, super bien fait, musique de malade, ambiance terribles... des grattes de légende (originales ) et une vision d'un monde qui n'est plus
ouais vraiment merci beaucoup pour l'info...
ce genre d'émission passe inaperçu et c'est trop dommage donc merci encore
viouu
  • #10
  • Publié par
    viouu
    le 29 Dec 03, 14:24
hypodrome de chantilly j'y etait cette tournée etait memorable

Viouu
Pinch_
et vous me direz ce que vous pensez de la version de confortably numb (quel soloooooooooo....... à en pleurer tellement c'est fort)

le père Gilmour est incroyable de toucher et de précision tout au long du concert!
DarkVadehors
Si je me souviens bien c'est dans ce concert, ou il y a un bon plan tapping (court mais redoutable) dans le solo de Learning to Fly ( interprété par Tim Renwick je crois).

J ai jamais trouvé la tab. :{}: ?:
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Solid Guitare
j'ai acheté le double cd à l'époque de sa sortie, il avait des LED sur le boitier et une pile pour alimenter tout ça. ça flashait chez euromarché
j'adore ce live; Mais, j'ai quand même un son désagréable à chaque fois que je l'écoute: le "beaucoup trop" de chorus sur shine on you. Mais bon ça reste un détail.
Ce soir, je serai devant ma télé! Heureusement que c'est pas demain........bonne année!! Tagueule, pousse toi, j'vois pas lol
Ca c'est à ne pas rater !
D'ailleurs qu'ils nous refassent un album les Floyds merde ! Je veux les voir en concert ! J'ai raté la dernière tournée :-(

Mais pour l'émission Music Planet Tonight faut signer la pétition : http://mercury.rev.free.fr/petition.php
ils veulent arrêter l'émission !
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    n
    le 30 Dec 03, 21:08
Stigma a écrit :
j'aurais preferé un concert des floyd avec roger waters dedans mais bon


si tu l'as pas deja, achète toi In the Flesh.....c'est réelement énorme !!!! Avec Snowy White et le ptit jeunot a la strat rouge montée a l'envers ca sonne comme jamais !! et puis waters, ca reste qd meme l'ame de Pink Floyd...meme si Gilmour est un fabuleux guitariste.

Je suis allé aussi a l'expo interstellar et ca vaut vraiment le coup...comme on l'a dit c'est vraiment pas cher, on y voit pas mal de belles pièces (la strat rouge que gilmour a dans Pulse notemment, une vielle batterie de Mason, des basses de Waters, pleins de films etc...)

Vive le Floyd
...and let Jimi take over

En ce moment sur concerts...