Placebo, skin, frank black - bercy - 18/10

  • #1
  • Publié par
    morey
    le 22 Oct 03, 12:27
Fabuleux concert !

1ère 1ère partie : skin de skunk anansie !
terrible j'ai adoré, ne connaissant pas trop avant le grpe m'a bluffé ça a duré 30 min, c'était trop court

2ème 1ère partie : franck black and the catholics
pas mal, mais ça manquait terriblement de rythme après skin et avant placebo et un peu trop long aussi (pas loin d'une heure) et on voyait bien que les gens commençaient à s'ennuyer...

puis... placebo !
alors là je suis désolé, mais quoi que vouis puissez dire, c'était génial. il y aura le 1er dvd de placebo en plus alors ça a du pas mal motiver le groupe, mais c'était canon !
et cerise sur le gateau... après un 2ème rappel : reprise de where is my mind avec franc black !

mon meilleur concert... (même en ayant déjà vu les wampas )
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Ido
    le 22 Oct 03, 13:29
moi d'accords, moi y avoir été, moi avoir laisser mes jambes là bas
Maldav97
Moi, je les ai vu le lendemain (le 19) à Lille.
Skin - Génial
Placebo - Superbissime

En 2ème rappel, "Where is my Mind" aussi , sans Frank Black
UP THE IRONS !
Red_Fish
pff tous les gens qui ont ete la bas disent que Placebo c'etait genial et Franck Black pas top du tout ...
j'ai vu les 2 chacuns 3 fois et je comprends pas ... Franck Black c'est 100 fois mieu que Placebo en live ou meme sur cd !
  • #5
  • Publié par
    morey
    le 22 Oct 03, 15:55
Ido a écrit :
moi d'accords, moi y avoir été, moi avoir laisser mes jambes là bas

moi aussi !! et mon dos aussi ! et mon portable presque !!

Red_Fish a écrit :
j'ai vu les 2 chacuns 3 fois et je comprends pas ... Franck Black c'est 100 fois mieu que Placebo en live ou meme sur cd !

ben on dirait que le groupe ne met aucune énergie... c'est dommage leur musique est bonne, mais ça bougeait vraiment à peine... à part des hochements de tête, rien ! alors qu'il y avait de super pogo devant la scène c'était terrible pour placebo !
StratMatt
J'ai comme l'impression que certains n'ont rien compris a la zik dans le secteur
Dsl si je me trompe, mais avec des propos pareils ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Ed
    le 22 Oct 03, 18:40
Tain mais c'est clair, il vous faut des pogos pour apprécier une musique ??? C'est hallucinant.
Vous pouvez pas vous caler et apprécier les artistes et leur musique tout simplement.
Quand j'entends ce genre de truc j'ai l'impréssion que pour vous une musique qui ne fait pas pogoter est mauvaise
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
  • #8
  • Publié par
    morey
    le 22 Oct 03, 21:10
et j'ai comme qui dirait l'impression que certains ne savent pas lire...
moi même a écrit :
ben on dirait que le groupe ne met aucune énergie... c'est dommage leur musique est bonne


alors apprenez à lire et on en reparle !
j'écoute pas que des trucs qui bougent, mais quand je vais à un concert, j'aime me défouler !

je n'ai pas critiquer leur musique, mais l'ambiance... nuance...
Red_Fish
morey a écrit :
:

Red_Fish a écrit :
j'ai vu les 2 chacuns 3 fois et je comprends pas ... Franck Black c'est 100 fois mieu que Placebo en live ou meme sur cd !

ben on dirait que le groupe ne met aucune énergie... c'est dommage leur musique est bonne, mais ça bougeait vraiment à peine... à part des hochements de tête, rien ! alors qu'il y avait de super pogo devant la scène c'était terrible pour placebo !


qd tu as les chansons tu as pas besoin d'en faire 3 tonnes sur scene pr en foutre plein la gueule ...
keogh
  • #10
  • Publié par
    keogh
    le 24 Oct 03, 18:13
Perso, j'ai trouvé un peu Franck Black et sa troupe un peu décalés dans une salle comme Bercy. Tout d'abord le son "brut de pomme" des instruments (entre SKin et Placebo ou là les sons sont trafiqués), l'éclairage (lumière blanche pour tout le monde, pas discrimination) et l'attitude-un-peu-rien-à-battre-du-public de Franck Black himself. En effet ce dernier est venu jouer son répertoire avec ses potes mais y aurait eu personne dans la salle c'était pareil! Bref, ça doit être génial de voir Franck Black jouer dans une petite salle, ou un pub etc...mais à Bercy c'était un peu froid! Mais bon, c mon avis!
Invité
Le problème c'est que pour allez voir Frank Black faut reellement pas être une tarlouze, alors c'est sur que le public de Placebo n'a pas trop apprecié !!
  • #12
  • Publié par
    morey
    le 24 Oct 03, 19:40
Rosemary's baby a écrit :
Le problème c'est que pour allez voir Frank Black faut reellement pas être une tarlouze, alors c'est sur que le public de Placebo n'a pas trop apprecié !!

ah ouais ??
(putain ya des couillons dans la vie jte jure...)

je ne réagirai même pas, mais je suis complétement d'accord avec keogh...
franck black n'était pas à sa place ds bercy...
Invité
morey a écrit :
keogh...
Franck Black n'était pas à sa place ds bercy...


Là par contre j'suis d'accord...
Salut à tous,

Frank Black pas à sa place à bercy, c'est possible. Mais franchement ds une petite salle, c'est terrible . Et puis ras le bol des gars qui ont forcément besoin de pogoter pour prendre leur pieds en concert, et qui font ch... une bonne partie des gens qui veulent être près de la scène.

Qd on pogote, on loupe forcément des trucs... Moi je dis qd on est en face du guitariste aux lunettes de FB, on se tait , on regarde bouche bé, cet extraterrestre en train de faire des trucs de malade avec sa gratte .
Parce qu'avant que le guitariste de placebo joue avec ses dents ou change l'accordage de sa gratte tout en jouant ...

On est sur un forum de gratte non ?! Alors bien que je n'ai pas vu placebo en live, j'ai déjà vu des vidéos live, et entre les musicos de FB et ceux de placebo ben ya pas photo

Voilà je voulais juste renforcer le clan des défenseurs de FB

Caribouuuuuuuuu (hein Red ?! )

@+
spydream
keogh
  • #15
  • Publié par
    keogh
    le 25 Oct 03, 19:53
Je n'ai pas tiré à boulets rouges sur FB et ses amis zicos. Leur prestation était d'ailleurs bien rodée. Mais vu que la majorité du public était venu voir PLACEBO (qui n'a RIEN à voir du tout avec FB musicalement parlant), l'ambiance était un peu froide pendant FB. Donc du coup en temps que spectateur on se dit que "ca le faisait un peu moins". Si le public avait été composé majoritairement de gratteux ou d'apôtres de FB tel Rosemary, l'ambiance aurait certainement été plus adaptée et le "ressenti" du concert meilleur. Rien de bien sorcier!!!

la comparaison est osée, mais si Knoplfler venait jouer en première partie de METALLICA on aurait peut-être droit à la même ambiance (pas le même public)...quoique les standards de Knopfler sont quand même plus connus que ceux de FB.....

En ce moment sur concerts...