Popa chubby à ris-orangis !

viouu
  • #2
  • Publié par
    viouu
    le 18 Nov 03, 09:00
moi ausssi
Michael Kael
Je voulais y aller mais c'est beaucoup trop loin de chez moi!
Si vous pouviez faire un compte rendu du concert ça serait sympa. Bonna chance les venards!
Sam
  • Sam
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Sam
    le 18 Nov 03, 22:48
normalement je serai le 26 à Niort, le 27 à Ris Orangis et le 30 à Alençon

--> bootlegs, photos, videos, interview - tout ça sur mon site dès que possible



si vous êtes à un de ces trois concerts prévenez moi
ourson91
up!

j'y serais aussi avec mon batteur et mon bassiste.
si ça vous tente, on peut se boire une mousse avant le concert?
voodoo
  • #6
  • Publié par
    voodoo
    le 26 Nov 03, 18:14
ben moi je suis dans le coin et j'irai pas.
grace à ce gros con vous avez raté une super 1er partie à savoir Reverend blues gang
ourson91
pourquoi? mais pourquoi???
kaisse qu'il a fait???
voodoo
  • #9
  • Publié par
    voodoo
    le 27 Nov 03, 07:42
un probleme avec un groupe de 1er partie sur une date de sa tournée, ce qui a quelque peu agacé le "bluesman" qui du coup a decidé d'annuler toute les 1er parties de sa tournée.
coyote
vous en avez de la chance les gars!
je l'ai déjà vu le gars chubby,
j'y serai bien retourné moi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ourson91
compte rendu (et conte rendu!):

putain le plus beau concert de ma vie.
je dois l'avouer de suite, j'avais pleuré une fois à un concert, il y a quelques années, Dyonisos, alors pas trop connus, dans une salle où on était 20 pelés. Instant de communication magique, le groupe s'est mis à pleurer de joie et une bonne partie du public avec.

Et voici mes deuxièmes larmes musicales.... Quand le bonhomme s'est mis à chanter sans micro puis a repris tout doucement la guitare pour une partie d'une telle beauté qu'elle m'a touché au coeur.

Mais commençons par le début. J'avais rendez-vous au plan donc avec mon bassiste et mon batteur, un ami du bassiste et Sam, rencontré sur le forum, qui cherchait un transport ou un endroit pour crécher vu qu'il habite sur Nantes. D'ailleurs, allez de suite voir son site:
http://www.popachubby.net/

La première partie étant annulée (oublions l'incident), le concert ne commence qu'à 21h00.

Le groupe et son leader ont joué de tout. Des blues urbains du Popa, des reprises de standard, etc...
On a bien évidemment eut le droit à un solo de batterie nickel et assez court, un solo de basse mélodique et assez soufflant. Et ce en plus des soli de guitare interminables (mais raaaah qu'ils sont bons) accompagnés d'airs de gros nounours ou de tueur à gage, c'est selon, ainsi que d'excellents soli d'un clavier fou, dont on avait parfois l'impression qu'il hésitait à sauter sur ses touches!

La salle petite était complète mais on avait largement de quoi respirer. Le public de tout âge. On aura croisé des jeunes portant sweet shirt "Slipknot" à côté de gens ayant la soixantaine bien tassée.
La communication avec le monstre était superbe (pas verbale).

Et le set s'est fini à .... 1h00 du mat'! Eh oui, 4 heures de bonheur.

Bon, ben j'attends avec impatience le prochain concert du maître dans la région!!!!
toutrankilou
Conte rendu 2:

J'y suis allé avec ma copine qui m'a payé la place pour mon anniv. On est arrivé en avance et donc on a pas mal poiroté. J'étais devant la porte et de là on pouvait entendre le mossieur faire sa balance, et la j'étais déjà dégouté.
Une fois dans la salle, on s'est mis juste devant. On a encore attendu et attendu... à un moment le voilà enfin, oufff...

Il a joué pendant 3h30 environ. Nous avons eu le droit aux solos de batterie, clavier et bass. Et on peut dire que ses musiciens sont à sa hauteur, et ne font pas que de l'accompagner. C'était blues, rock'n'roll, jazz, funk, groove!
Quel enchainement et on peut dire qu'il n'est pas le dernier à mettre de l'ambiance (eh oui il nous a montré ses tétons et nous a laissé apercevoir ses jolies fesses...)

Niveau matos:

Il jouait sur 2 "The twin", et les grattes...attention! :
Deux telecaster mais pas de chez fender, une surement de luthier de marque "keley" et, mossieur popa chubby s'est pris une petite damico de passage en france et autant dire que la finition EST SOMPTUEUSE. En effet je n'ai jamais vu une finition aussi belle.
Je comprend donc mieux pourquoi elles sont si chères. Il devait en plus y avoir un système chevalet type fishman dessus. Par contre, au niveau son c'est étonnant mais je n'ai pas préféré la Damico (puissance assurée mais manque de piquant) mais cela doit etre dû à une question de réglage (apparament il venait de l'acheter.)

Enfin voili voilà...
toutrankilou
J'oubliais de mentionner le fait qu'à un moment du concert, mossieur enervé et ayant fait tomber sa tele, a shouté dedans ...ce qui nous a quelque peu refroidis...
viouu
  • #14
  • Publié par
    viouu
    le 28 Nov 03, 16:26
TErrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiibbbbbbbbbbbbllllllllllllleeeeeeeeeeee..........

J'adore ce mec, 4h de concert = dont 3h45 d'impro lol .........

Qu est ce qu on se cayer dehors par contre a ttendre l ouverture ...

Sinon les photographe present vous pouvez faire peter les photo ???

Viouu
ourson91
tu les verras sur le site sus cité.

hey toutrankilou, tu as pas les cheveux longs, bruns, une boucle (ou deux je sais plus)? et ta copine est assez petite avec les cheveux teints en roux et même que t'as pas lâché la guitare de Popa des yeux (même pendant les solos de clavier! mort de rire).

si c'est bien toi, j'étais juste derrière.

En ce moment sur concerts...