Pourquoi Paris ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallicasound
Metallica font pas mal de concers en france,ils seront venu 3 fois en 1 an.
Mais a chaque fois c'est éclair,ils sont la pour la journée et hop un autre pays d'europe.Après ils refond 10/15 dates aux USA puis denouveau une envolée europpéenne.

Mais en France ya pas de salles aussi grandes que le POPB et le Parc des princes(enfin la ya plein de stades de foot).je sors
Pour continuer sur Metallica il font régulierement 3,4 dates en Allemagne,donc sa depend des pays....des ventes qu'ils y font.

C'est loin de tout Lyon et Marseille,pense pour le trajet en avion privé des Tallica's,ca fait un detour,plus de couts...
Light in blue
Il y a souvent que les organisateur de province ne veulent pas programmer tel ou tel style de musique... A partir de là...
Et puis certains artistes sont trop chers (avions, matos, cachets...), pour qu'un concert soit rentabilisé dans une petite salle.
Tout n'est pas la faute des artistes.
MisterZou
Paris car Parc des princes car stade magique car PSG les + forts
lalimacefolle
Quand je vois que au concert de Ron THAL+Gno, y'avait 150 personnes à tout casser, je comprends pourquoi les mecs ne tournent plus à Marseille (je dis Marseille, parce qu'a Toulon/Aix/Istres etc. on dirait que c'est pas pareil) on rale tout le temps, et on soutient pas nos artistes. Bien fait pour nous...
dafi
  • #19
  • Publié par
    dafi
    le 15 Dec 03, 12:43
Moi je vais pousser aussi un coup de gueule. Il y a en province de super groupe qui tournent et ce dans des bonnes salles. Bien sûr c'est moins connu, mais au moins ça ressemble à des concerts. Allez voir les Weakids (groupe Toulonais) ou Mina May si vous avez l'occasion. En plus les salles sont toujours plus rempli que dans les pauvres concerts parisiens dans de sbars pourris où plus personnes ne vient plus jamais !
Moi je pense qu il pourrait aussi faire des concerts sur la plage a dunkerque
et toi ! sers moi a boire... et toi ! fait ton devoir
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    May
    le 15 Dec 03, 14:26
dafi a écrit :
En plus les salles sont toujours plus rempli que dans les pauvres concerts parisiens dans de sbars pourris où plus personnes ne vient plus jamais !


Je vais souvent voir des petits concerts et l'ambiance est généralement bonne. Bien souvent, il y a trop de monde et c'est le bordel, donc c'est pas moi qui me plaindrais quand la salle n'est pas pleine, c'est plus tranquil.
T'as l'air bien aigri, pourquoi cette réaction ? Tu joues dans des pubs il me semble, lesquels ?
Keep yourself alive
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    May
    le 15 Dec 03, 14:35
Je viens de matter votre site Dafi, je connais pas tous les endroits où vous passer, mais il y a des bars sympa dans la liste. Je serais bien venu mercredi, mais à 20 h c pas possible.
Keep yourself alive
dafi
  • #23
  • Publié par
    dafi
    le 15 Dec 03, 14:41
May a écrit :
T'as l'air bien aigri, pourquoi cette réaction ? Tu joues dans des pubs il me semble, lesquels ?

C'est plus en temps que spectateur que je dis ça. ça me rends triste de voir des salles de concerts vides sur Paris. Mais c'est vrai aussi qu'en temps que musiciens c'est assez dur sur paris. Les salles payent pas toujours et de demande en général si tu amènes du monde avant de te faire jouer.
Maintenant aigri non non i love paris

May a écrit :
Je viens de matter votre site Dafi, je connais pas tous les endroits où vous passer, mais il y a des bars sympa dans la liste. Je serais bien venu mercredi, mais à 20 h c pas possible.

Meci d'y avoir pensé On essaie maintenant de choisir un maximum les endroit ou on joue, histoire d'avoir un miinmum de sécurité acoustique. La batterie dans les bars, ça passe de moins en moins maintenant... et de plus en plus souvent il y a les plaintes de voisins...
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    May
    le 15 Dec 03, 14:48
J'imagine que ca ne doit pas être évident. Il y a truc que je trouve bizarre aussi, c'est que les pubs où les groupes jouent des covers sont souvent plus rempli que ceux où c'est de la compo.
Keep yourself alive
dafi
  • #25
  • Publié par
    dafi
    le 15 Dec 03, 14:55
May a écrit :
J'imagine que ca ne doit pas être évident. Il y a truc que je trouve bizarre aussi, c'est que les pubs où les groupes jouent des covers sont souvent plus rempli que ceux où c'est de la compo.

pas mal de bars à bière. Je ne leur jète pas la pierre, c'est un bon moyen pour les musicos de se faire un peu de blé
L'avantage de la province (et ne pas y voir un terme pejoratif... j'en viens), c'est qu'il y a moins de groupe par habitant. Donc plus de place. A Paris si tu veux pas jouer parce que tu trouves les conditions limites, tu te fais jeter parce que derrière t'as 15 groupes qui veulent bien prendre ta place. En province, je trouve que les groupes sont arrivés à plus se faire respecter. Peut-être une impression.

En ce moment sur concerts...