"Compte Rendu" Patrick Rondat Canal 93

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nil
  • Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le 02 Mai 2005, 19:39
C'est clair la set-list est vraiment terrible.

Sinon jm'ai trompé, j'étais a droite, du coté de Patrice Guers (le bassiste)
Jayjay1012
oui parce que a gauche juste devant le clavier et le micro c t moi
sinon en effet superbe concert
je n avais comme album que rape of the earth et jue connaissais vivaldi tribute donc g decouvert bcp de chansons et je risque d aller faire prochainement un tour chez mon disquaire histoire de le devalisé de Rondat
Je me repete mais c un homme extremement attachant simple et timide
ses melodie met le publique dans une pseudo transe bien planante bref que du bonheur
les seules erreurs que je regrette vraiment c le sweeping de barbarians qui est tous simplement magique et l oubli de la disto sur le debut de vivaldi tribute (bref pas grand chose non plus mais ce genre de musiciens est tellement au dessus de nous que ca nous fait plaisir de voir des erreurs)
voili voilou je serai le premier a acheter le dvd
sinon g decouvert patrick guers qui lui aussi est un virtuose de la basse il m a impressionne
[Boubou]
Dire qu'il y en a qui ont la chance d'aller voir Patrick en concert... Perso j'ai dû me contenter d'un showcase Fnac ; bien sûr, c'était déjà monstrueux de le côtoyer d'aussi près et de pouvoir discuter aussi simplement et ouvertement avec lui, qui fait toujours preuve d'une humilité absolument désarmante... mais putain, un vrai concert de ce mec... j'attends ça avec impatience !

Je veux le revoir jouer Born to Buy sous mes yeux, et je pourrai mourrir
  • Publié par
    bolter
    le 02 Mai 2005, 23:21
Déjà qu'en showcase c'etait bien sympa, mais en live, c'est le plaisir décuplé : le son était très puissant donc la puissance est multipliée par 10, ainsi que l'intensité de ses mélodies....

Ca se voyait qu'il était crevé à la fin, mais c'est bon signe pour ceux qui ont pas vu le concert, ca veut dire qu'il s'est donné à fond pour son DVD !

A pu qu'à attendre la sortie maintenant....
crazybumblebass
effectivement, ce concert, étais titanesque.

La première partie, je me suis calé au fond, et dans un sens tant mieux, mattias IA eklundh s'est pointé pas loin a coté de moi, juste de quoi l'interpeller avec un pti "goodie goodie".

La deuxième partie je l'ai passé devant a droite devant une deux personnes et devant guers, enorme le solo de basse!!

Je suis vraiment impatient de le voir ce concert, vraiment phénoménal!
[Boubou]
Tiens, justement, ça me fait penser... Lors du showcase de Clermont, on lui a demandé si un DVD live était prévu, et il nous avait répondu que non, parce qu'il ne se sentait pas les moyens de sortir un truc à la hauteur de ses ambitions. Selon ses propres mots, il ne voulait pas faire un truc cheap juste pour pouvoir dire "moi aussi j'ai sorti mon DVD live".
C'est une bonne chose qu'il en soit question aujourd'hui, car ça prouve que le succès est au rendez-vous et qu'il a suffisamment d'audience pour lancer des projets
FlexAble
bon et bien je relance le topic en précisant à nouveau que le concert était fantastique et le son incroyable (ça faisait longtemps que je n'était pas sorti d'une salle de concert sans avoir les oreilles qui bourdonnent...

Cette soirée aura été pour moi magique car j'ai eu le privilège d'interviewer Patrick après son concert en accompagnant un pote responsable des interviews pour un site de metal : www.spirit-of-metal.com

Sachez que Patrick était litteralement épuisé, il nous a avoué en fait qu'ils ont répété les soirées précédentes et que ce soir là le set auquel nous avons assistés était en réalité leur second de la soirée: IMPRESSIONNANT!!! vu la chaleur qu'il faisait dans la salle.
Patrick a même reconnu que 4 heures ça faisait quand même un peu beaucoup... pour ceux qui était dans la salle, je trouve ça sidérant : arriver à maintenir et à jouer d'une technicité pareille dans ces conditions ça mérite d'être signalé.

Pour l'interview si elle vous interesse elle sera prochainement en ligne quand mon pote aura pris le temps.

Sachez en tout cas que même épuisé, il s'est prété au jeu avec une extreme gentillesse et s'est assis avec nous une petite demi heure dans la cuisine Backstage (nous ne sommes pas des pros de l'interview, je dirais même que c'etait plutot du Mezrai) : vous demander à Patrick Rondat de se présenter en intro et il joue le jeu à fond et vous fait un ptit briefing de sa carriere : quelle classe et quelle professionnalisme!!!

Je pourrais en parler des heures mais je tenais vraiment à vous signaler combien ce mec était gentil et accessible :
voilà ce que je pouvais en dire,
PATRICK RONDAT est non seulement un grand guitariste, un grand musicien (ça je le savais déja) mais aussi un grand grand Monsieur .

salut à tous.
FlexAble
je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le site et ça y'est vous avez droit à une photo de Patrick qui à la fin de l'interview à accepter deposer avec le t shirt du site : il l'a d'ailleurs garder pour sa garde robe...

@+
[Boubou]
J'insiste moi aussi à nouveau sur les immenses qualités humaines du bonhomme... Le showcase Fnac auquel j'ai assisté était carrément hallucinant : après la claque monstrueuse qu'il nous a mis pendant près d'une heure, Patrick a créé une ambiance quasi intimiste lors de la longue discussion qui a suivi, en répondant avec une extrême humilité à de très nombreuses questions de toutes natures... C'est un moment que j'ai trouvé agréable, mais même assez émouvant ; il y avait une ambiance particulière dans l'auditorium, assez difficile à décrire. Un beau souvenir pour ma part !
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 03 Mai 2005, 01:36
ca me fait plaisir ce sujet !!

la partie d'amphibia joué en slide c'etait top ca non ? mega planant....bref sortir cela sur scene ...sans filet c'est enorme....

pour anecdote : je prend des cours avec Patrick Rondat au canal 93...en ce moment j'ai la jambe cassée....lors du dernier cours, la personne devnat venir me chercher est arriver plus de 2 h a la bourre....Patrick a fait du rabe avec moi dans le cuisine du canal 93 pendant plus d'une heure...bref....ce n'est aps si courant que ca une telle simplicité .....bref c'est vant tout un Grnd monsieur....autant vant je veneré le musicien...mais le mec est genial !!....voili c'est dit !!

vivement le DVD qui va tourner en boucle !!!

Patrick je t'aime
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
  • Publié par
    bolter
    le 03 Mai 2005, 08:54
Yes sympa la partie calme en slide, mais le problème c'est qu'on etait déjà en fin de soirée, donc les hollandais ayant dépensé l'équivalent du PIB de la Finlande en bières, forcément ont fait un peu de vacarne à
ce moment là !
Nil
  • Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le 03 Mai 2005, 09:40
Merci à tous pour les posts !! Je me disais bien que plusieurs mecs du forum étaient surement allés au concert.
Meme remarque que tout le monde sur l'attitude de patrick avec son public, il est adorable.
Quand j'ai fais signé mon album après le concert, je lui dis :"Merci pour Amphibia" et je m'attendais à un simple "Merci c'est sympa", et la non, il commence aussi à m'expliquer (comme a d'autres apparement )que c'était assez éprouvant car ils ont répété l'apres midi pendant 2h et la veille aussi etc
Pour ce qui est de prendre des cours avec lui ca doit etre quelque chose, j'aimerai grandement mais je n'en ai pas la pretention (je connais rien à la théorie et je pense qu'il faut s'accrocher à se niveau, et la technique bah je galère à faire le premier sweep de Barbarians alors ...)
En tout cas c'est vraiment super pour le dvd, celui là il faudra l'acheter et PAS le télécharger
Et puis le prix du concert aussi ! moi j'ai payé 12 euros ma place (tarif etudiant) j'aurai pu y mettre beaucoup plus vu la qualité du show.

Sinon Jayjay1012, tu dois impérativement écouter l'album Amphibia qui est une des oeuvres majeures de Rondat, et de l'avoir eu en live en connaissant bien les mélodies c'etait magique.
[Boubou]
kida a écrit :
pour anecdote : je prend des cours avec Patrick Rondat au canal 93...en ce moment j'ai la jambe cassée....lors du dernier cours, la personne devnat venir me chercher est arriver plus de 2 h a la bourre....Patrick a fait du rabe avec moi dans le cuisine du canal 93 pendant plus d'une heure...

Chris_LaFouine
Je suis à la fois déçu et super content de ce concert...

Pourquoi déçu? Parce qu'en étant un grand fan de Patrick, je suis profondément déçu de ne pas habiter Paris, MAIS MERDE, J'AI ENCORE FOIRÉ UN SUPER CONCERT!!!!

Sinon, je suis tellement content à l'idée d'avoir dans ma Dévédéthèque, ce lui de Patrick Rondat entre mes 2 DVD de Dream Theater, celui de Pain of Salvation, le S&M de Metallica, le G3 2003 et le Live at The Astoria de Vai!!! Il méritera vraiment sa place!!!
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 06 Mai 2005, 15:59
Ceux qui ont la chance de cotoyer Patrick Rondat assez régulièrement ne peuvent ils pas avoir de renseignements sur la date de sortie du dvd ??

En ce moment sur concerts...