"Compte Rendu" Patrick Rondat Canal 93

Nil
  • Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le 01 Mai 2005, 13:47
Voila un ptit topic pour réunir les témoignages de ceux présent hier soir au concert de Patrick au Canal 93.

Pour ma part j'ai trouvé le show excellent, j'étais surtout super content qu'il joue Amphibia !! voici quelques titres qu'il a joué (pas dans l'ordre je les balance comme ca), à vous de compléter, ca serait sympa de retrouver la set-list.

- Welcome To The Donkey's Island
- Donkey's Island
- An Ephemeral World
- Ultimate Dreams
- Backhand
- Partita n°1 in Bm for Solo Violin (JS Bach)
- Vivaldi Tribute
- Amphibia part II, III, IV, V, VI (je crois, il a raccourci un peu)
- Nuages
- Burn Out (version acoustique)
- Barbarians at the Gate
- Mindscape
- Avalonia

("Born to Buy ?" aussi je crois)

Il en manque il me semble...

Etant au premier rang j'ai bien pu profiter du jeu de Patrick, et j'ai vu en vrai ce que je voulais voir : la fin de Backhand avec le sweeping en légato + note slidé + 2 hammers (oui je sais on y comprends ptete rien mais ceux qui connaisse ca vidéo voit bien de ce dont je parle)

Sinon aussi pour préciser que Mattias IA Eklundh de Freak Kitchen était dans la salle (je m'en doutais qu'il viendrait, il étais au virgin la veille pour un showcase de 20 min, j'y étais d'ailleurs), ces deux là ont l'air bien copain.

Un dvd à été enregistré pendant le concert, vivement la sortie.

Patrick à comme toujours été super sympa, a signé des autographes et discuté avec les fans restés après le show.

Patrice Guers le bassiste à pété un très bon solo accompagné de la batterie et du clavier, et à signé aussi des autographes il est bien sympa aussi ce mec.

Voila je suis un peu préssé alors ce résumé est très court, merci a vous tous de l'agrémenter...

Nil
Nil
  • Nil
  • Publié par
    Nil
    le 01 Mai 2005, 13:51
PS : LE SON ETAIT FANTASTIQUE !!!!!!
Nil
  • Nil
  • Publié par
    Nil
    le 01 Mai 2005, 13:53
Il a joué "Thetys" aussi.
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 01 Mai 2005, 14:07
ah cool il a joué Amphibia, ce qui veut dire que ce morceau sera en entier sur le dvd !! terrible
vivement qu'il sorte !
vous avez pas une idée approximative de la date de sortie??
et sinon, cette salle c'est grand? niveau son ca donne quoi?
crazybumblebass
Nil a écrit :
Voila un ptit topic pour réunir les témoignages de ceux présent hier soir au concert de Patrick au Canal 93.

Pour ma part j'ai trouvé le show excellent, j'étais surtout super content qu'il joue Amphibia !! voici quelques titres qu'il a joué (pas dans l'ordre je les balance comme ca), à vous de compléter, ca serait sympa de retrouver la set-list.

- Welcome To The Donkey's Island
- Donkey's Island
- An Ephemeral World
- Ultimate Dreams
- Backhand
- Partita n°1 in Bm for Solo Violin (JS Bach)
- Vivaldi Tribute
- Amphibia part II, III, IV, V, VI (je crois, il a raccourci un peu)
- Nuages
- Burn Out (version acoustique)
- Barbarians at the Gate
- Mindscape
- Avalonia

("Born to Buy ?" aussi je crois)

Il en manque il me semble...

Etant au premier rang j'ai bien pu profiter du jeu de Patrick, et j'ai vu en vrai ce que je voulais voir : la fin de Backhand avec le sweeping en légato + note slidé + 2 hammers (oui je sais on y comprends ptete rien mais ceux qui connaisse ca vidéo voit bien de ce dont je parle)

Sinon aussi pour préciser que Mattias IA Eklundh de Freak Kitchen était dans la salle (je m'en doutais qu'il viendrait, il étais au virgin la veille pour un showcase de 20 min, j'y étais d'ailleurs), ces deux là ont l'air bien copain.

Un dvd à été enregistré pendant le concert, vivement la sortie.

Patrick à comme toujours été super sympa, a signé des autographes et discuté avec les fans restés après le show.

Patrice Guers le bassiste à pété un très bon solo accompagné de la batterie et du clavier, et à signé aussi des autographes il est bien sympa aussi ce mec.

Voila je suis un peu préssé alors ce résumé est très court, merci a vous tous de l'agrémenter...

Nil

tain chuis blazé j'aurais du rester mais je pouvais pas argggg
Nil
  • Nil
  • Publié par
    Nil
    le 01 Mai 2005, 14:12
La salle est minuscule (300 personnes) et pour le son : cf mon post précédent
esylian
  • esylian
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    esylian
    le 01 Mai 2005, 15:28
Il a joué Why également, qu'il a dédié à feu Michel Petrucciani.
Jayjay1012
j etais aussi tout devant un super spectacle avec un super son
en plus les cds en ventes etaient bien moins cher qu a la fnac
Nestor666
dommage que ce topic va vite partir dans les oubliettes...:-(
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nil
  • Nil
  • Publié par
    Nil
    le 02 Mai 2005, 12:51
Ce topic ne partira pas aux oubliettes si comme je l'ai demandé les membres du forum présent au concert se manifeste un peu plus...

J'ai donné la setlist, personne n'a voulu essayer de la remettre dans l'ordre ...

Je pensais que comme pour le concert de Ron Thal les gens donnerai leur avis, alors bougez vous un peu !
Nestor666
dsl g'y etais pas au concert mais g deja creer des sujets sur patrick ils ont jamais tenu longtemps celui la es amene a subir le meme sort
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 02 Mai 2005, 15:42
non car le vengeur masqué est la

super concert

2 set avec une entracte..2h30 de concert aproximativement

enormemnent de morceau du dernier album (Donkey, an ephemeral world, born to buy, thetys, avalonia...et la partita)

Bon la partita , extrement chaud a joué il s'en est trés bien sortie...il ma fait trés peur vu la vitesse de depart (c'est un ouf !!)...quelques accro et un son trop saturé....mais bon c'est trop fort !! et vraiment faut les c... pour tenter cela en live..

Burnout..en synchro avec le clavieriste Manu Martin..trés impressionant.., Barbarian sperbe bien que moyennment "fluide sur le sweep d'intro", ultimate dream...top, Nuage ..enormissime !!..la c'était gra,diose super musicale..un son lead a tombé...Mindscape trankil..

autrement le cultissime Vivaldi tribute..passe tout seul, backhand ..trankil...et la reprise d'Amphibia est phenomenal dans l'intensité et l'emotion degagé..

bref ce ne sont que quelques remarques en vrac ....une superbe soirée...

pour le son, j'aurai aimé que les claviers soient plus present au niveau du volume.

Bref Patrick is the King...joué un repertoire comme le sien en live...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Nil
  • Nil
  • Publié par
    Nil
    le 02 Mai 2005, 16:09
Ha !!!!
merci Kida pour ton intervention de vengeur masqué, ca fait plaisir à lire un commentaire comme celui la lol

moi j'etais sur le coté gauche (avec un T-shirt Freak Kitchen), et au début j'ai eu peur d'entendre trop la basse mais pas du tout en fait, le son de chaque instrument etait bien dosé. Effectivement le clavier etait un peu en retrait mais tres légèrement, je trouve que on l'entendais clairement au bon moment (cad pdt les passage ou il peut etre mis en valeur, je pense pas que ca gène trop kil soit en retrait kan Patrick pète un solo super mélodique).

C'est clair que Burn Out était magnifique, rien a redire super synchro, idem Nuages fut tout bonnement divine comme chanson.
Et puis oui, le summum fut pour moi Amphibia (je l'espèrais tellement !!)

Allez allez on continue les gars, postez postez postez, on doit bien ca a Patrick vu le show qu'il a fait !
Steve Borland
Ca a du être terrible !

J'ai eu la chance d'avoir Patrick en showcase à la fnac, et c'est impressionant !!!

En tout cas la set-list était tres interessante !
Nil
  • Nil
  • Publié par
    Nil
    le 02 Mai 2005, 19:39
C'est clair la set-list est vraiment terrible.

Sinon jm'ai trompé, j'étais a droite, du coté de Patrice Guers (le bassiste)

En ce moment sur concerts...