R.E.M. *** Around the Sun Tour ***

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab13
  • fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le 05 Janv 2005, 17:57
Citation:
Plus d'infos sur Joseph Arthur s'il te plait !!!

Ah, Joseph Arthur... Que dire...

Alors voilà : un new-yorkais de l'Ohio qui accouche d'un nombre très important de chansons depuis un paquet d'années, signé pendant longtemps sur RealWorld (le label de P. Gabriel), et auteur d'albums très riches : Big City Secrets, Come to where I'm from, Redemption's son, Our Shadows will remain (le dernier)... sans compter les très nombreux mini LP gavés d'inédits!

Le style : entre folk, pop, et rock ... Je sais, ça ne veux rien dire, mais de toutes les façons, il FAUT écouter.

Ce qui est très intéressant, c'est que ses concerts se font souvent en solitaire, avec une guitare acoustique et des séquenceurs : il s'enregistre, fait des samples, et reconstruit ses morceaux devant nos yeux. C'est simple, direct, beau.

En fait, Joseph Arthur est un vrai artiste (musicien et peintre, avec un comportement assez... décalé), et sa musique repose au fond de mes oreilles aux côtés de celle d'Elliott Smith.

Voilà, le reste, c'est chez le disquaire, en concert, et sur le net (il y a pas mal de bootlegs gratos : http://invisible.hands.free.fr).
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 10 Janv 2005, 09:42
Question bête : la 1ère partie sera Joseph Arthur semble-t-il : ok.
Mais le début du concert indiqué à 20H30 est-il celui de la 1ère partie ou de REM ? Parce que si c'est la 1ère partie, REM ne commencera pas avant 22H et ça se finira donc aux alentours de minuit.
cabask
  • cabask
  • Publié par
    cabask
    le 12 Janv 2005, 09:07
Petit compte rendu de ce fabuleux concert au Dôme hier soir.

1ère partie présentée par M. Stipe en personne qui annonce Joseph Arthur le plus naturellement du monde. Spectacle très sympa avec un bonhomme qui crée ses morceaux en direct en samplant ses guitares. Très belle voix et guest de P. Buck sur un titre. La soirée commençait plutôt bien.

A 21H45, le groupe vedette arrive sur scène. Stipe est en costard avec du maquillage bleu sur toute la largeur de son visage au niveau des yeux. Le son est monstrueux de précision et les titres s'enchainent pour mon plus grand plaisir. 2 heures de concert avec entre autres, la célébration de l'anniversaire d'un des roadies en Français SVP et des profondes excuses de Stipe à la France pour le traitement infligé par les media américains dans le cadre de la guerre en Irak.

La plupart des standards sont de la fête : Everybody Hurts, Losing my religion, The one I love ... 4 chansons du dernier album si j'ai bien compté. Rappel d'une demie heure avec entre autres Man on the moon.

Bref que du bonheur, une ambiance de feu, un groupe proche du public et qui sait faire le spectacle : M. Stipe est monstrueux de charisme, il bouge dans tous les sens. A noter que Stipe semble apprévier le rap puisqu'il a fait étal de son flow sur plusieurs chansons, sans pour autant être ridicule.

Voilà, un grand moment de musique pour moi.
Invité
  • Invité
Putain, c'est tous c'que j'attendais d'un show d'REM !!!
J'avais peur d'un concert posé ou froid, ce fut tout l'inverse, exactement comme leur show des années '90s !!!!

Orange Crush
What the Frequency Kenneth
Man on the Moon
I am on permanent vacation (song de 1977)
etc...

Bref, j'ai adoré...c'était vraiment énorme.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Janv 2005, 13:43
Comme ça, par curiosité, est-ce que quelqu'un pourrait nous faire la set-list complète ?
Ils ont fait des inédits ou pas ?
cabask
  • cabask
  • Publié par
    cabask
    le 12 Janv 2005, 14:12
lemg a écrit :
Comme ça, par curiosité, est-ce que quelqu'un pourrait nous faire la set-list complète ?
Ils ont fait des inédits ou pas ?

Il y avait un inédit "rapisant" pas mal d'ailleurs. Ils l'ont enchaîné à Permanent Vacation.

Pour le reste, je ne me rappelle plus de tout mais il y avait, 4 chansons du dernier album dont Leaving NY, High Speed Train et Final Straw, BEGIN THE BEGIN, orange Crush, ANIMAL, ,DRIVE, EVERYBODY HURTS, IMITATION of life, ONE I LOVE, Losing my RELIGION ,WALK UNAFRAID, Man on the moon, Rockville (chantée par Mike Mills), What's the frequency Kenneth, Electrolite, I've been high.

J'en ai surement oublié, mais il y a l'essentiel.
Invité
  • Invité
C'est difficile, parce que j'ai pas en tête les titres de "UP" ni de "Around the Sun"

J'peux dire qu'il ont jouaient (non dans l'ordre) :

Orange Crush
Every Body Hurts
Losing my Religion
Walk Unafraid
Man on the Moon
Leaving New York
What's the Frequency, Kenneth
High Speed Train
The Outsiders
I am on Permanent Vacation
Electrolite
Drive

Et là je calle...j'en vois quelques une, mais je connais plus le titre.

1 autre de "Up"
2 autres de "Around the Sun"
Le reste je connaissais pas.

Peter Park a joué une chanson sympa en tant que Lead Singer avec sa Bass !!!...Le refrain faisait "Don't go back to Rockville", si mes souvenirs sont bons !!!
Il y'avait aussi une chanson "Unreleased" avec "DJ's" dans le titre.

Voilà c'est tout c'que je peux dire.
cabask
  • cabask
  • Publié par
    cabask
    le 12 Janv 2005, 14:31
Rosemary's baby a écrit :
C'est difficile, parce que j'ai pas en tête les titres de "UP" ni de "Around the Sun"

J'peux dire qu'il ont jouaient (non dans l'ordre) :

Orange Crush
Every Body Hurts
Losing my Religion
Walk Unafraid
Man on the Moon
Leaving New York
What's the Frequency, Kenneth
High Speed Train
The Outsiders
I am on Permanent Vacation
Electrolite
Drive

Et là je calle...j'en vois quelques une, mais je connais plus le titre.

1 autre de "Up"
2 autres de "Around the Sun"
Le reste je connaissais pas.

Peter Park a joué une chanson sympa en tant que Lead Singer avec sa Bass !!!...Le refrain faisait "Don't go back to Rockville", si mes souvenirs sont bons !!!
Il y'avait aussi une chanson "Unreleased" avec "DJ's" dans le titre.

Voilà c'est tout c'que je peux dire.

Je crois qu'il n'y avait aucun titre de Up et c'est bien dommage parce que j'attendais "At my most beautiful" et le bassiste est Mike Mills.
Invité
  • Invité
Mike Mills, merde...
"Walk Unafraid" est sur UP et d'ailleurs ils l'ont joué magnifiquement + Rock'n'Roll !!!!
J'ai adoré !!!
cabask
  • cabask
  • Publié par
    cabask
    le 12 Janv 2005, 14:42
Rosemary's baby a écrit :
Mike Mills, merde...
"Walk Unafraid" est sur UP et d'ailleurs ils l'ont joué magnifiquement + Rock'n'Roll !!!!
J'ai adoré !!!

Exact, je pensais que c'était sur Automatic : bien vu.
Tu n'est pas le seul à avoir adoré je pense.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Janv 2005, 14:51
En tout cas, c'est de la bonne setlist ça

Mais, pas de country feedback ?
Dommage pour vous

Je comprend que vous ayez aimé.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 12 Janv 2005, 20:48
Je suis alle les voir au Dôme de MArseille hier soir.

Le concert etait genial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mickael Stipe etait dans une forme etincelante, le show etait tout simplement rock, du rock a l etat brut!!

J etais contre les barrieres, je vous promet par avance de superbes photos!

Un ami avait aporte un MD, le show a ete enregistre en INTEGRALITE.

J ai eu un autographe de Peter Buck et un ami m a prit en photo avec lui a la sortie du Dôme.

Un des meilleurs concert de ma vie.
Put forth the proposition
cabask
  • cabask
  • Publié par
    cabask
    le 12 Janv 2005, 21:17
Voici la setlist complète :

Et une photo prise sur le site Pilgrimage :

Visiblement, tout le monde a été autant emballé que moi.
Mighty Moon
Oh ben va peut étre falloir se bouger le cul pour aller les voir a Bercy.
cabask
  • cabask
  • Publié par
    cabask
    le 13 Janv 2005, 14:36
7 Chinese Bros a été remplacé par Imitation of life en fait.

Je pense par contre qu'il sera difficile de retrouver la même ambiance au POPB : la "petitesse" de la salle à Marseille y a fait beaucoup.

De l'avis même de personnes ayant déjà vu le groupe à plusieurs reprises, le concert était excellent et la set list très intéresante.
  • Publié par
    szeppi
    le 13 Janv 2005, 18:10
Je suis allé les voir hier à l'arena de Genève. INCROYABLE. Ils ont vraiment assuré. Il dans vraiment bien Stipe. Toujours autant de charisme. C'était un très beau moment.

En ce moment sur concerts...