Report Werchter 2005

Rappel du dernier message de la page précédente :
mxv
  • mxv
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mxv
    le 07 Juil 2005, 16:23
En meme temps faut relativiser un peu :
C est un festival et pas un concert ... Moi j etais overvanné et j aurais pas pu sauter pendant 3 jours non stop ... Donc jcomprends que ce soit un peu calme ...

Mais la c est vrai que c etait un peu trop calme ... genre rammstein, j etais pas tres loin de la scene (mais pas dans la fosse) y a rien qui bougait :/

"belges tetes de cons" : jpense que n'importe qui allant dans un autre pays trouvera matiere a critiquer, note juste bien que y avait beaucoup d'Allemands et d'Hollandais aussi

"Werchter pour les bourges" ben disons que jmen fous un peu perso j y allais pour la musique. Ceci dit jvois pas trop pourquoi on dit ca...
La moitié des groupe j'aurais payé pour les voir a Forest National ou a l'AB donc voila ... Et au final j'aurais payé bcp plus ...
A noter que les prix ne sont pas encore trop exorbitant comparativement a un grand prix de formule 1 par ex ...les boissons a 1.50 c est pas mal ... Biere moins chers que dans les cafés ^^ mais bon voila quoi ... c est clair que j ai bien claqué 250 euros sur le weekend (place comprise) mais bon jregrette rien, c'etait génial !
Mais je suis d'accord : que y avait vraiment des mec tu te demandais ce qui foutaient la ...
nicothekou
bon alors moi je trouve que les belges ont une tete a peu pres normale pas pire que celle des francais

Par contre jme suis rendu compte de la différence et des conflits entre les Wallons et les Flammands.

Deja bon quand tu va la bas ca parle que néerlandais, alors du coup j'ai parlé quasiment que anglais pendant tout le festival. Ensuite quand un flammand me parlait et que je disais "dsl je parle francais", il me regardait avec un regard... mhmmh pas super gentil pour la plupart. heureusement je suis francais et pas wallon parce que la ca aurait été pire.

Enfin pour un festival international, je trouve que l'organisation pourait faire un effort de mettre au moins des traductions en anglais , ou en francais (qui est quand meme une langue officielle en belgique) .

Mais surtout ne dites pas que j'aime pas les flammands j'en ai rencontré beaucoup de tres sympa mais faut dire que tu sens bien le conflit...

D'ailleurs certains s'étonnent que Ghinzu ne fasse pas parti de la fete, et la raison évoqué par ceux ci, c'est qu'ils sont wallons..

Et pour finir j'ai juste dépensé 15€ pour le camping, j'avais fait toute ma bouffe avant, et pour la boisson, suffisait de se baisser et de ramasser des verres, au bout de 20 t'avais une boisson gratos, ce qui fait que j'ai du en ramasser au moins 400 sur le festival Mais c'est vrai que ca reste cher mais je suis pas décu vu les groupes qu'il y avait.

voila sinon je confirme juste que Audioslave et Rammstein étaient géniaux
stratazoïde
Citation:
Et puis Werchter, c'est vraiment le festival de bourgeois par excellence. Désolé, fallait que ça sorte, aller à Werchter, c'est comme aller à Eurodisney, on sait jamais combien on va y laisser dans l'affaire.

Je vais quand même préciser ma pensée quitte à lancer une polémique. En fait Werchter est (pour pas mal de monde) une 'place to be', pas un festival où l'on écoute des concerts. Ma soeur m'a rapporté le même genre d'echo du pukkelpop. Du coup, c'est clair, que l'ambiance n'est pas au rendez-vous, les festivaliers sont dans leurs clichés Woodstock, ils préfèrent rester dans leurs tente, au lieu de vérifier l'heure de passage du groupe à ne pas louper.

Au niveau des groupes. L'année dernière j'ai pensé que certains jouaient carrément en playback. Mais à côté de cela, j'ai eu d'excellentes surprises à Werchter (notament pour Weezer ou P.J. Harvey) mais...

De plus, Le festival est cher, trop cher, je sais que l'affiche est en rapport, mais...ça fait mal
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Belgian_PEPSI
haha les belges qui bougent pas! La bonne vague!
Vient au graspop Pendant maiden, j'ai fais connaissance avec un toulousain, un israélien, un anglais et un suédois, ils ont été unanimes : la fosse est bien plus animée et mouvementée que autre part! Elle est plus grande, ca bouge beaucoup plus!
Ils ont aussi trouvé le nombre de slammer incroyable!

Apres, c'est sur que werchter les 3/4 des gens y vont juste pour dire : j'y étais...
Va plutot au graspop ou a dour pour te faire une idée de la belgique (dour est tres écléctique, graspop est plutot métal)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
  • Publié par
    beyond
    le 07 Juil 2005, 22:52
Bref, j'y serais aller au moins une fois mais j'y retournerai pas, la prochaine fois ça sera Reading 2006
Belgian_PEPSI
par contre pour la reflections les belges ont une tete de cone t sont des crevards, la t'as vraiment mais alors vraiment dit de la merde, ca fait pitié des propos comme ca...
instant_surgery
moi je vais qu'a pukkelpop,enfin j'aim ebien graspop aussi ,mais ca depend des groupes,et werchter je suis d'accord c'est vraiment remplit de ptit péteux qui pense etre punk et cool..ca craint..
pukkelpop je trouve ca bien organiser,une bonne variété de style,et une bonne ambiance..
soupesoise03
beyond a écrit :
LA GROSSE LOOSE

De bons concert mais une ambiance de merde dans la fosse, c'est des bouffons, des mormons, des amish, les belges sont vraiment des Footix, ils viennent pour tiser, dormir, jouer aux cartes pendant les concerts, ils connaissent pas les groupes, faut pas les bousculer sinon ils s'énervent, ils écoutent de la merde, les mêmes qui sont à Rammstein sont les mêmes qui trainent à The Game (genre 50 cents), ils préfèrent danser sur DJ tête de bite, ils bougent pas dans la fosse, ils sautent pas, ils font rien, j'ai jamais vu ça, plus jamais de fest en Belgique, j'ai honte pour les groupes que j'aime et qui ont du se tapper des sous merdes comme ça

LA GROSSE GROSSE LOOSE

Et en plus ils ont vraiment des têtes de cons les belges

----------------

Alors là, vraiment on touche le fond... La première des valeurs dont se targuent souvent les amateurs de musique, n'est-elle pas le respect? J'imagine (ou plutôt j'ose espérer) qu'il y a une bonne dose de provocation volontaire dans tes propos, mais il faut malgré tout en arriver à la seule conclusion qui s'impose... Tu n'es qu'un petit branleur... les attaques gratuites et non-fondées de ce genre sont vraiment l'apannage d'individus dépourvus de sens commun. Tu dois soit manquer d'éducation, soit de neurones... de toute façon, je te plains...
  • Publié par
    beyond
    le 16 Juil 2005, 13:58
lol c'est parfaitement fondé vu que j'y étais, pour faire la chochotte si on les touche, pour pas bouger sur du qotsa et préférer aller picoler en allant prendre son pied sur le DJ du coin, faut vraiment être cons
=Gypsy=
tu parle encore des belges toi ? lol cest une baguette en dessous de ton bras ? tant qu'a continuer dans les clichés on est tous des cons et toi je suppose que tu peins la tour eiffel et que tu portes un beret sur ta tete l'ami
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Belgian_PEPSI
nan mais tu sais, si tu vas a werchter, t'attend pas a trouvé les metalleux qui pogotent se tout ce qui fait boum boum hin...
Cretin...
  • Publié par
    beyond
    le 17 Juil 2005, 15:44
Je cherche surtout des gens qui aiment la musique et qui la vit, surtout les mormons qui vont tout devant et qui s'assoient par terre et qui ensuite bougent plus

PS : et oublit pas le camembert aussi c'est important
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le 17 Juil 2005, 20:05
M'enfin voyez pas que ce pov' type fait de la provoc N'empêche, à 24 ans, ne pas avoir passé la crise d'adolescence, c'est dommage

Sinon werchter, ça c'est plutot bien passé (sauf mon gsm qui a prit l'eau ) Et les gobelets a ramassé, ben ça a fait économiser plein de fric Werchter, la place est chere et le camping aussi, mais si on fait attention, y'a moyen de s'en sortir sans avoir à dépenser grand chose (en plus) (sauf si votre gsm prends l'eau, bien sur...) Enfin y'a un connard qui a volé le portefeuille d'un pote, y'a toujours des mecs pour foutre la merde...

En ce moment sur concerts...