Enema @ Werchter !
Ben et Max se rendaient au Festival Rock de Werchter 2005.
Vendredi :Nous arrivons dans cette immense prairie qui allait vibrer pendant 3 jours de folie !
Les concerts du jour :
Simple Plan :
Le quintet de Montréal nous a livré un set plein de peche !
Malgré le fait qu'ils soient les premiers a passer, ils ont bien joué avec le public et on prouvé qu'ils assurent en live ! Leurs balades punk rock passent incroyablement bien !
Jimmy eat World :
Le quatuor d'Arizona a fait le déplacement jusqu'a werchter et c'était tant mieux pour nous ... C'est un peu la le problème : notre engoument était tel qu'on a été un peu déçu ... C'était pas mal mais ca manquait de punch...
Evidement avec les balades de leur dernier album, ca pouvait difficilement déménager pendant tout le set, heureusement qu'ils ont incorporé des morceaux tel Bleed American pour nous secouer de temps e temps ! Bref, on est resté un peu sur notre faim malgré un set plus qu'honorable.
Whitin Temptation :
Dans un décor gothique, Sharon den Adel apparait dans une foule en délire. N'étant pas un grand connaisseur (fan non plus) de leur musique, c'est avec une oreille critique que je juge leur prestation. Leur son est propre, les protagonistes bougent bien, rien a redire, les fans étaient comblés.
Je trouve leur musique assez répétitive dans l ensemble. Si j'étais une mauvaise langue j'aurais pu dire qu'elle miaule 2 min sous un rythme soutenu et qu'elle reproduit ca pendant x chansons mais je n'irai pas jusque la
J'ai découvert, j ai apprécié, mais je ne vais pas en faire mon groupe préféré.
Garbage :
This sounds like a garbage ? du tout !
Le groupe de Shirley Manson et Butch Vig (le mec qui a produit Nevermind pour les incultes) a déployé toute la puissance de son rock alternatif sur scène. Du show, des minijupes (accompagnés de caméraman amateurs de ptites culottes
), bref : bon show ! Rien a faire, ca passe toujours bien ! (et encore mieux sur scène)
Velvet Revolver :
Des showmans qui beuglent "motherfucker freedom son of a bitch" a longueur de concert, ca me saoule ... J ai été faire une sieste...
Greenday :
Le show de 2h du trio punk pourrait ce résumé comme ci : vini, vidi, vici !
Un show fantastique ! Billy Joe Amstrong était déchainé ! Une vraie pile ! Il saute, chante, enchaine les solos dans des positions zarbis, joue avec le public, fais monter des gens pour arroser la foules, improvise un "band" avec des gens du public (dont un qui a pu repartir avec sa gratte grrrr)
Un show inoubliable ! Un de mes moments préférés fut le rapelle sur Time of your life en solo avec le public. Une vraie communion ! On en veut encore !
Faithless :
On regardé une partie avant d'aller voir Armand Van Helden. Faithless a su nous faire vibrer avec ses titres immortel 'God is a dj', 'insomniac' et 'We come one' !
Armand Van Helden :
C'est en voyant ce genre de show qu'on se dit qu'il est pas l'un des meilleurs Dj du monde pour rien
Bonne techno et ambiance de folie sur la scène 2 !