RHCP Bercy 8-Juin-2006

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 09 Juin 2006, 10:47
TheVoodooMan a écrit :
Flinth a écrit :
Vous êtes arrivez tôt à bercy pour faire la queue?

J'aimerais bien savoir aussi car j'y vais aujourd'hui moi !!

arrivé à 18h30, et j'étais dans la première fosse, à 2 m de la scène...
TheVoodooMan
Gab777 a écrit :
TheVoodooMan a écrit :
Flinth a écrit :
Vous êtes arrivez tôt à bercy pour faire la queue?

J'aimerais bien savoir aussi car j'y vais aujourd'hui moi !!

arrivé à 18h30, et j'étais dans la première fosse, à 2 m de la scène...

Cool ça, j'éspère que j'aurais la même chance !
"Le jour ou le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde sera en paix !"

Mon NEW BAND NAMASTE http://namaste.over-blog.fr

http://www.myspace.com/namaste57
et au niveau des appareils photos? ils sont tolérés,prohibés , autorisés?

Et si au passage, quelqu'un a noté la setlist...

Merci d'avance
la guitare ne fait pas le guitariste.......
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
vu le nombre d'APN qu'il y avait, ils se sont pas pris la tête !!!
hate_field
Pour la première partie, c'était un groupe de Rap certe pas terrible terrible. Mais j'ai trouvé le public pathétique a les huer comme ça. Les pauvres types, j'imagine qu'ils devaient etre tout excités le matin à se dire "Putain les mecs ce soir on joue a Paris !!!!", et voila l'accueil. D'ailleurs ils se sont fait huer avant meme de commencer à jouer, juste à cause de leur style hip hop.

Ils nous ont meme fait un medley rock avec entre autre GnR, Queen, Deep Purple, ce qui montre au moins leur ouverture d'esprit, chose que le public de Bercy ne possédait apparement pas. Si t'aimes pas une première partie, bah tu fermes ta gueule en attendant le groupe d'après, pas la peine de démonter des artistes comme ça. Bref.

La prestation des Red Hot m'a bien mis sur le cul meme si ya eu des pains, des solos foirés, c'était quand meme super energique avec des vieux titres (Throw away your television par exemple !). C'était sympa de voir Frusciante venir bouder comme un gamin assis a coté de la batterie, avec Flea qui vient le faire chier , et meme si il est resté enervé pendant quelques chansons il s'est rattrapé ensuite. Bref, surement pas le concert du siècle, mais quand meme sacrément éclatant. Et puis voir Flea habillé en espèce de pyjama moulant féminin, grimper debout sur ses amplis, puis effectuer un saut jambes écartées à 3m de haut tout en jouant, ça n'a pas de prix
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
Gab777 a écrit :

et le son de Bercy est toujours aussi brouillon.... j'ai les oreilles en compote aujourd'hui....

D'où l'intérêt de se protéger avec des filtres auditifs, je n'ai aucun problème aujourd'hui. Pas de fatigue auditive, pas de sifflement, pas de mal de crâne, j'y retourne ce soir!!!!
C'est vrai que c'était vraiment fort surtout quand on est dans les gradins sous les enceintes suspendues. Quand Flea montait dans les aigües ça cartonnait à mort!!! Je portais ça:
5€ à l'entrée!! Et bien ça n'a rien à voir avec un bouchon classique!! on profite du concert à fond. + d'info ici www.acoufun.com

Pour ce qui est de John, je comprends son énervement car c'est un type qui aime vraiment travailler son son. Mais ça a duré un peu trop longtemps à mon goût.
Je trouve qu'il a trouvé le moyen de se faire pardonner par la suite avec le solo de californication assez coloré et quelques bons petits passages.
Alors peut mieux faire c'est sûr mais en revanche c'est le seul groupe à ma connaissance qui joue encore comme 3 potes. Je dis 3 car j'ai jamais compris l'attitude d'Anthony.
Easterling
hate_field a écrit :

Ils nous ont meme fait un medley rock avec entre autre GnR, Queen, Deep Purple, ce qui montre au moins leur ouverture d'esprit, chose que le public de Bercy ne possédait apparement pas. Si t'aimes pas une première partie, bah tu fermes ta gueule en attendant le groupe d'après, pas la peine de démonter des artistes comme ça. Bref.

à Lyon c'était pareille il mon fait un peu pitier
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
fake a écrit :
[ Je portais ça:
5€ à l'entrée!! Et bien ça n'a rien à voir avec un bouchon classique!! on profite du concert à fond. + d'info ici www.acoufun.com

je sais bien qu'ils en vendaient, mais j'en avais dans mon sac à dos, et je les ai pas retrouvées au début du concert... dommage pour mes oreilles !! en espérant que ça s'arrange (c'est déjà mieux qu'hier soir après le concert) parce que demain soir je vais à Caen avec ma ptite femme voir Placebo.... et je prendrais 3 paires de bouchons d'avances !!!
Invité
hate_field a écrit :

Tu vois, je pensais la même chose que toi au début.
Mais à bien y réfléchir...y'a pas de raison...
C'est vrai quoi, tu paye 42 € pour un concert, ce qui inclue la première partie. Lorsqu'on aime un groupe, on les applaudi, on les félicite, et lorsqu'on aime pas, on les hue...c'est dans la logique des choses...

Parcque, très franchement, c'était vraiment pas terrible...même le 'medley rock' avec des transitions toutes pourries et le DJ qui coupe le son façon 'karaoké'...tu me files un balladeur MP3 je fais pareil...
jimmy tuan
La premiere partie J'ai trouve ca nul mais je trouve qu'ils ont pas trop mal reagi ils avaient prevu le coup en mettant du "fucking rock 'n roll!"
Le public etait pas tres sympa avec eux c'est clair mais tu m'etonne un groupe de rap dans un groupe de rock ca va pas :s sinon pour les red hot jetais loin le son etait pas genial au debut apres je distinguait mieux la gratte parce qu'au debut la guitare :s sinon cetait sympa dans la fosse avec les pogos mais ils peuvent faire mieux.
Sinon yavait ecrit quoi sur l'affiche?
Invité
En zieutant vite fait le forum rhcpfrance, j'ai pu enfin trouver la réponse à ce mystère : un gars avait une bannière avec marqué dessus : 'I WANT TO PLAY YOU GUITAR' ou un truc du genre...

Maintenant il reste plus qu'à savoir en quoi cela a énervé frusciante...
funky_flood
j y etais egalement et j"ai pris une bonne claque...."(premiere fosse plein centre adossé a la barriere du centre entre vieux lol...on ne stressait pas pour le bac nous ;;;;lol)

Vraiment, a part le son trop fort, ils etaient tous tres bons, un son bien mixe , un jeu puissant et une voix juste de kiedis...ajoute de superbes effets visuels comme d hab,,, la classe

J ai trouve un frusciante amelioré avec un jeu plus enrichi (par rapport au parc de 2004) avec une gestion parfaite de son son et effets (excepte le pb technique et la bouderie due a la frustration de ne pouvoir jouer...ct ubuesque...meme sympa avec des petites impro d attente avec flea et antony.... bon esprit a part un enervement frusciantesque ...bref) : chapeau a fruciante de plus en plus raffiné a mon gout

sinon flea imperial (on aurait dit un extraterrestre en combinaison rose genial) et surtout l enorme chad smith qui envoie du lourd (meme le solo etait plus court mais plus fouillé et personnel que d hab)

Sinon, les chansons du nouvel album passent plutot bien mais perso, ne m ont pas touché plus que ca.... Peu de passage bien funky au total (a part les classiques cant stop, give it away ....quoique charlie et tell me baby groovent bien excepté les refrains.......plats)....J aurai bien aime avoir un get on top ou un hump de bump du dernier....

Au final une belle energie et un beau show avec un Me and my friend ressorti au bon moment...

Sinon premiere partie avec rappeurs sortis tout droit de la caricature habituelle....j avais quand meme de la peine pour eux..... quel bide !!! incroyable !!! il faut dire que c t insupportable ....plat et tres peu musical (meme pas des samples sympas...juste un beat scratché avec un rap monochorde et stereotypé.... bouuuuuuuuuh

Vive les rhcp et encore une fois : bon concert et gros frusicante malgre les dires de certains jaloux mdr (attention je ne suis pas un fan des rhcp ...pour info lol)

Invité
funky_flood a écrit :
Sinon premiere partie avec rappeurs sortis tout droit de la caricature habituelle....j avais quand meme de la peine pour eux..... quel bide !!! incroyable !!! il faut dire que c t insupportable ....plat et tres peu musical (meme pas des samples sympas...juste un beat scratché avec un rap monochorde et stereotypé.... bouuuuuuuuuh

Vive les rhcp et encore une fois : bon concert et gros frusicante malgre les dires de certains jaloux mdr (attention je ne suis pas un fan des rhcp ...pour info lol)

ça prouve bien encore que les fans sont bien plus stupide et sectaire que leur idoles qui elles sont bien plus ouvertent d'esprits.
Après je conçoit que le set de Dizzee devait être bidons, car il a du se mettre à un niveau plutôt Rock, c'qui est très dur à bien faire passer quand on fait du rap. Il aurait du envoyer la sauce comme il le fait sur skeud.

Dommage...
funky_flood
Pink Bat a écrit :
funky_flood a écrit :

ça prouve bien encore que les fans sont bien plus stupide et sectaire que leur idoles qui elles sont bien plus ouvertent d'esprits.
Après je conçoit que le set de Dizzee devait être bidons, car il a du se mettre à un niveau plutôt Rock, c'qui est très dur à bien faire passer quand on fait du rap. Il aurait du envoyer la sauce comme il le fait sur skeud.

Dommage...

Je suis d'accord avec toi malgré mes dires.
Perso, je suis sorti un peu déçu du concert.

Inaugurer les gradins pour un concert des RHCP n'est pas vraiment la chose à faire mais tout de même.

Outre l'incident technique qui a un peu cassé l'ambiance, j'ai trouvé les enchaînements tout mou.

Plusieurs points positifs néanmoins : une entame de concert bien punchee, une scène épurée et une basse ENORME comme à son habitude.

On était loin de l'hystérie de Slane ... toutefois vu d'en haut ça bougeait bien dans la fosse.

La prochaine fois je descends dans l'arène (et je laisse Minie au balcon)...
Complètement d'accord avec Hate-Field.
Et pour Dizzee Rascal moi j'ai trouvé ca marrant, c'est bien de changer un peu. En plus ils faisaient des efforts ils balancaient du rock pour faire plaisir au public, ils devaient déjà se douter que c'etait pas gagné d'avance... Enfin même sur dizzee jme suis défoulé (y'avait même des gens pour me gueuler dessus et me dire d'arreter de sauter...).

Sinon les RHCP nous ont offert un concert enorme comme à leur habitude, certes un peu en dessous des autres concerts qu'ils ont pu donner. Les problèmes de Frusciante lui ont foutu un sacré coup de froid sur le moment.heureusement d'assez courte durée

Et pour la petite histoire de la pancarte, la voici :

Au moment où John est enervé à cause de sa guitare qui marche plus, c'etait peut-être pas le meilleur moment de la sortir

EDIT: John F. à passé un message le lendemain disant que le mec à la pancarte pourrait tester la guitare après le concert!

En ce moment sur concerts...