Slayer - In Flames - Children Of Bodom à Paris Bercy le 7/11

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
NilE a écrit :
A par le son franchement, sur les passages de doubles grosses caisses rapide on entendait rien.Pareil pour la basse qui desfois etait beaucoup trop forte. Ca m'enerve parce que je suis sceptique, je fais le serment de les revoir plus tard, et de vraiment etre convaincu par un VRAI SON.


Bercy n'est pas réputée pour avoir une bonne acoustique mais plûtot pour avoir beaucoup de places ...

J'ai fait le Unholy Alliance de 2004, et j'avais moi aussi étais franchement déçu par le son.
J'ai revu Slayer en 2005 à Clermont-Ferrand et là, rien à voir, le son était trés bien dosé, bien définit, même pas repiqué sur la sono de la salle (contrairement à Mastodont qui ouvrait le concert).

En bref, c'était LA soirée Slayer (et pas une "Alliance" comme à Bercy où il faut faire des compromis...)
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Metal Maniac
loMMi a écrit :
killfakemusic a écrit :
COup de gueule personnel à l'encontre de mes voisins de siège lors du concert, et à l'égard de certains ici dont l'attitude est similaire.

Vous vous imaginez ce que je peux en penser : j'ai horreur des gens, musiciens ou pas, présents à des salles de concert, ou sur des forums, qui intellectualisent ce qu'ils entendent pour une question d'étalage de compétences qu'ils n'ont peut être même pas. Je n'ai rien de "méchant" contre eux. je veux dire, c'est même dommage pour eux. Ce sont des gens qui ne prennent pas le temps d'apprécier quoique ce soit. Parce qu'en critiquant le roulement de lombardo qui est tombé à coté, le temps qu'ils gloussent d'incompétence, ils n'ont pas vu un ou deux trucs excellents survenus les secondes ayant suivi l'affreux délit [...] Peut etre que les types assis à mes cotés savaient que eux, ils n'en arriveraient jamais là. Il est dès lors certainement plus facile de tenter de décrédibiliser quelque chose plutot que de pester le fait que l'on ne l'aura jamais.



M'étant permis une critique sur le jeu de Laiho je me permet de répondre à ton post "bien pensant".

Je ne pense pas que le fait de critiquer un artiste empêche d'apprécier ce qu'il fait, a part si on tombe dans l'excès. Perso je suis fan de Laiho, j'adore son jeu, mais j'ai été déçu par sa performance sur quelques titres. Je ne prétends pas faire mieux que lui, ce n'est pas mon gagne pain, mais pour moi il était vraiment en dessous de ce qu'il a pu être à Montmartre il y a de cela quelque mois.


Exact. Ce soir là il était payé pour faire son métier, et pour mar part également j'ai été déçu. Après niveau technique il botte bon nombre de cul sur ce forum, mais bon pour le prix qu'on paie, il pourrait faire attention aux pains répétitifs... Surtout quand tu joues avec Gojira (rythmiquement très calés) et Slayer (pas un pet') ! (les autres c'était bien aussi mais je connaissais pas les chansons donc...)
killfakemusic
Je comprends votre point de vue les gars. Je ne suis pas encore de votre avis, parce que bon. Je pars du principe que si ces mecs ont réussi à faire de leur musique leur source de revenu, c'est parce qu'ils étaient et sont encore des passionnés. On ne choisit pas sa guitare comme on choisit de devenir plombier. Par conséquent, les mecs qui étaient sur scène ce soir là était en train de se faire plaisir. La scène est le but d'un musicien, c'est le partage ultime de ce qu'il sait faire de mieux avec son public. Et je pense qu'un musicien qui vient sur scène vient plus pour dire "regardez, je vous propose cette musique, je l'aime, et j'espère que vous allez prendre votre pied comme je prends le mien". Il y a fort à parier que Laiho ou King aurait balancé un bon "fuck you" bien franc s'ils avaient entendu les mecs assis à coté de moi parler comme ils ont parlé, les bras croisés, sans le moindre tapement du pied. Deux mecs donnant vraiment l'impression de faire partie d'un jury à la nouvelle star, épiant le moindre pain. Je reste sur ma position, il est des gens pour qui la musique n'est pas une histoire de plaisir, sinon celui de briller en société, et j'aime pas, c tout.

Maintenant, et pour établir une balance avec vous les mecs, j'ai légèrement pesté que Lombardo foire certains breaks légendaires de certains morceaux ne l'étant pas moins. Mais bon, ce n'est pas pour autant que j'estime que ce mec ne "rentabilise" pas l'argent investi dans mon ticket et dans mon T shirt du groupe.

Alors quoi au final? eh ben, Kerry king ou moi, ou vous, on a tous nos jours avec, nos jours sans. Un jour, Lombardo va réussir son break de batterie, le jour d'après non. Mais la raison pour laquelle on fait ce qu'on fait reste toujours la même. on est que des humains. Ces musiciens sont nos héros, mais ce sont des mecs. Je n'ai jamais demandé à Tom Araya de marcher sur l'eau.


Bisous
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • #228
  • Publié par
    loMMi
    le 09 Nov 2006, 18:08
Metal Maniac a écrit :
Exact. Ce soir là il était payé pour faire son métier, et pour mar part également j'ai été déçu. Après niveau technique il botte bon nombre de cul sur ce forum, mais bon pour le prix qu'on paie, il pourrait faire attention aux pains répétitifs... Surtout quand tu joues avec Gojira (rythmiquement très calés) et Slayer (pas un pet') ! (les autres c'était bien aussi mais je connaissais pas les chansons donc...)


C'est vrai que Gojira m'a vraiment impressionné, surtout la partie ou ils ont joué synchro batterie/guitares/basse. C'est un groupe qu'on aime ou pas, mais on ne peux pas leur reprocher leur son qui a été énorme ! Perso après un petit temps d'acclimatation je suis vraiment botté par leur musique.

Sinon Bodom, malgré des pains sur quelques titres, ça restait terrible. J'ai vraiment adoré Hate Me pour ma part.
darkced
là où je suis d'accord avec toi killfakemusic, c'est qu'en effet dans la musique on croise souvent des gens pour qui la critique est une façon de se surélever. Genre "je détecte tous les pains, de toute façon j'aime rien, je suis super élitiste". Là je suis d'accord avec toi, c'est pénible et ça vole pas haut.

Par contre, que les zikos se fassent plaisir très bien, mais encore une fois sur un concert tu as un minimum d'obligation de résultats à ce niveau. On était à Bercy là, pas à la MJS de Muflin !

Critiquer pour se la jouer non, critiquer parce qu'on attendait mieux, c'est le propre d'un public de concert. Et là-dessus c'est tout le piment du live dont tu parles dans le dernier paragraphe qui fait l'intérêt d'un concert.
shaiko
  • shaiko
  • Special Total utilisateur
forcement que chacun ne peut etre satisfait du son et surtout dans la fosse...c 'est l'endroit quelque soit la salle où l'on entend le moins bien..... quand on va dans la fosse de toute maniere c'est plsu pour se defouler que pour esperer avoir une qualité sonore irréprochable.. J'etais dans les gradins coté droit de la scene et je peux dire que pendant slayer (je n'ai pas pu voir les autres ....) j'entendais tout parfaitement : la basse les grattes les solos de kerry king (assez moyen a mon gout d'ailleurs ) et la batterie ..... slayer etait carré et le son aussi !!!!! je trouve egalement que bercy s'ameloiore a chauqe fois dans le son .... de tous les concerts recents que j'ai fait (pearl jam, ben harper et le unholy) le son etait vraiment super !!!
www.myspace.com/blueembers
www.myspace.com/naikonaiko

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll!
  • #231
  • Publié par
    NilE
    le 09 Nov 2006, 19:02
Pfff j'en sais rien, vous allez pas me degouter a me dire que j'ai eu un mauvais son parce que j'etais dans la fosse . J'ai vu pas mal d'avis sur d'autre forum et ils trouvaient eux aussi le son moyen moyen. En tout cas vivement l'année prochaine, je vais les revoirs et si le son de la fosse est pas bien ,j'irais dans les gradins .
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Il te faut peut être revoir tes critères à la baisse.

De mon point de vue le son de Slayer était quasi exceptionnel.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mzkkkkkkk
c'était une boucherie ce concert! j'étais dans les gradins et j'ai trouver le son sympa mais quand même trop chargé en bass! J'précise que j'avais des boules quies!
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
darkced
Skelter a écrit :
Il te faut peut être revoir tes critères à la baisse.

De mon point de vue le son de Slayer était quasi exceptionnel.

Franchement on critique tout le temps le son de Bercy, mais pour la 3eme fois que je voyais Slayer là-dedans le son était toujours aussi nickel. Ya pas à dire, ces mecs savent faire sonner n'importe quelle salle.
Et je suis encore plus satisfait du son depuis que je vais en concert avec des pianissimo au lieu des boules Quiès jetables...
Munk
  • Munk
  • Custom Total utilisateur
  • #235
  • Publié par
    Munk
    le 09 Nov 2006, 22:24
Bah moi j'ai été étonné du son de Slayer, ça sonait très bien pas trop de basse , on entendait bien les grattes. Pour une salle comme Bercy c'était parfait contrairement à l'année dernière ou c'était un peu brouillon.
La palme du plus mauvais son revient à Thin Eyes Bleed tout de même. Beaucoup trop de basse, on entendait pas les guitares.
My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif
petrusteen
C'est marrant, en vous lisant, j'ai l'impression que certains ont toujours pas capté que le son varie énormément suivant l'endroit ou est assi notre popotin.

La meilleure place : près de la console de mixage, c'est à partir de là qu'ils font les balances et réglages divers.

En suivant cette régle immuable dans toutes les salles de concert de notre voie lactée, vous aurez moins de mauvaises surprises ...
J’ai lu toutes vos réactions et je m’aperçois que je ne suis pas trop d’accord avec vous.

Je suis arrivée à la fin de Gojira (les deux derniers morceaux) et d’après le peu que j’en ai entendu, j’ai bien aimé.

Pour Lamb of God et Children of Bodom, j’étais tout devant dans la fosse et j’ai trouvé le son un peu trop fort. Je ne connaissais pas du tout ces groupes et je les ai trouvés pas si mal que ça mais pas assez pour me lancer dans les pogos…..
Les fuching à répétition de Children of Bodom m’ont carrément saoulé.

J’ai suivi les deux derniers concerts en retrait, derrière dans la fosse, pas très loin devant la table de mixage (peut-être à cinq mètres) parce que je me suis dit que cela ne servait à rien d’être parmi les fauves si je ne suis pas aussi enragée qu’eux.

J’ai beaucoup apprécié In Flames peut-être parce qu’ils étaient plus hard que metal.
C’était pour moi le groupe qui avait un meilleur son, et que j’ai préféré, et de loin lors de cette soirée.

Après, j’étais très impatiente de voir Slayer que j’avais pas mal écouté en CD mais j’étais carrément hyper déçue. J’ai trouvé que le son était de la grosse bouillie infâme et inaudible. (j’étais toujours à peu près au même endroit que pour In Flames, et même peut-être deux ou trois mètres plus en avant).
Le chanteur beuglait et je n’entendais pas du tout la basse.


Je rebondis sur ce qu’a dit edbanger.
Tout d’abord, merci pour ton explication.
: o )
Quand j’ai découvert Slayer en CD, j’ai beaucoup aimé.
Plusieurs mois après, on m’a dit que c’était un sale groupe de fachos et là, je me suis dit, merde ! j’aime un groupe et en fait, ce sont des nazis. (faites pas attention aux termes que j’emploie) D’après ce que j’ai vu à Bercy alimenté par les explications entre autre de edbanger, je me dis qu’il existe des gens qui ne comprennent rien, qui font des raccourcis faciles et que c’est trop vite fait de faire circuler de mauvaises choses.
cf (d’après mon expérience personnelle) :
- la souris déglinguée, un groupe français de rock alternatif qui attire les fachos parce que ces derniers n’ont rien d’autre à se foutre sous les pattes
- madness quand je les ai vus à l’Olympia en octobre 2005, j’avais l’impression que tous les crânes rasés étaient des fachos (alors que non) et les pire des fachos dansent et reprennent tous en chœur des chansons qui prônent l’égalité des peuples (on croit rêver ! ! ! )
- et le pire, The Skatalites au Cabaret Sauvage en mai 2004 où il y avait un tit groupe de fachos tout près de la scène (je les revois encore….) qui bougeaient complètement hors du rythme et qui n’ont pas fait long feu à la fin du concert (bah oui, ils étaient carrément en hyper minorité)
ceci pour dire, qu’il ne faut pas se fier aux apparences

: o )
Metal Maniac
darkced a écrit :
Skelter a écrit :
Il te faut peut être revoir tes critères à la baisse.

De mon point de vue le son de Slayer était quasi exceptionnel.

Franchement on critique tout le temps le son de Bercy, mais pour la 3eme fois que je voyais Slayer là-dedans le son était toujours aussi nickel. Ya pas à dire, ces mecs savent faire sonner n'importe quelle salle.
Et je suis encore plus satisfait du son depuis que je vais en concert avec des pianissimo au lieu des boules Quiès jetables...


C'est vrai que je n'ai pas réagis sur ce point mais pour moi le son allait. Avec des boules quies c'était au bon niveau et on entendait tout le monde. Après on a pas tous les même oreilles (et puis j'étais pas mal vers la console ou dans son axe).
Avec mon âge canonique, j'étais dans les gradins et pas dans la fosse. Les premiers groupes (ceux que j'ai vus) ne m'ont pas intéressé du tout. In Flames, c'est terrible, ça ressemblait à du Helloween avec des passages un peu plus lourds. J'ai pris 15 ans de plus (que les 39 que j'ai déjà).
Slayer, j'ai été un peu déçu. D'abord par la durée du set, mais je le savais d'avance, ça a été le cas de tous les prestations de Slayer que j'ai vues.
Mais y'avait surtout le son d'Araya. Il a beuglé aigu et je n'ai pas entendu sa basse. Et pas tout chanté, ce qui est surprenant, sachant que tout le public ne connaissait pas les paroles par coeur (ça s'excuse, on n'est pas des ricains, non plus) pour le remplacer.
Cela dit, le reste du truc, c'était du pur bonheur pour moi (avec les boules Quiès, sinon j'ai une porteuse persistante dans les zoreilles pendant 15 jours après le concert). Ca dépote, ça speede. Les pains de Lombardo, j'ai pas entendu (je ne suis pas musicien, juste passif). En revanche, sa double (?) grosse caisse m'a mis le feu, et je n'en demande pas plus
Suprême bonheur, Hanneman et King parviennent à décoller de leur croix marquée au sol avec de la glu. Sisi. A croire qu'ils s'aiment bien, tellement ils étaient proches l'un de l'autre par moment.
Un regret tout de même : je n'ai eu ni Bloodline ni Black serenade. Mais bon, j'ai oublié de leur faire modifier la setlist juste pour moi avant le concert, con que je suis...
Ce que j'attends ? Le prochain concert de Slayer, bien sûr )

En ce moment sur concerts...