Steve Vai en France !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
Ticouyon a écrit :
Dash:
Dommage que tu sois parti avant la fin, car à mon avis, les meilleurs morceaux étaient les derniers...
Vai à joué un magnifique " For the Love of God"...vraiment bon ce soir !

ça pour étre magnifique, c'est l'interpretation de for the love of god la plus reussi que j'ai entendu... une perfection (méme le passage rapide en triple croche était parfaitement en place alors qu'il ce bouffe souvent la dessus), sinom je suis du méme avis que bcp de gens, billy sheehan a aucun groove, aucun feeling, son solo était chiant au possible et a completement niqué l'ambience, le truc de macalpine aussi était vraiment relou... super accé shred quand méme, de ce coté la c'est évident le groupe arrive vraiment en fin de cicle, et honnetement, je préfére la formation avec Mike Kaenely que l'actuel... Pour le passage avec la bad horses, heureusement que j'ai reconnu le morceau, sinom je pense que j'aurais rien compris a ce qu'il joué... D'ailleur, j'ai trouvé d'une maniere general le volume vraiment trop fort... (j'était dans la fosse)... Pour la partit avec erik sardinas... qu'est ce que je peu dire si ce n'ai qu'encore une fois je me suis fait chier... j'ai du mal a comprendre ce qu'il joue, ou il veut en venir et méme parfois a extraire dans mon esprit les notes qui était censé étre joué de la bouilli general.... Et sinom qu'elle en fu pas ma surprise de voir que sheehan a foutu ses gros doigt sur une guitare, et qu'il joue quand méme trés bien....
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Pareil que certains ... je suis mitigé ... bcp de titres chiants, un peu decousu et surtout ... des fins de morceaux qui n'en finissent pas ... au lieu de delirer avec ses "tricotages" ou "recherche du larsen inutile", il aurait pu rajouter 2 ou 3 morceuax en plus... pareil pour les solos (Sheehan nous fait les memes trucs depuis 20 ans)....

N'y voyait pas de mauvais esprit .... tous les musicos sont exceptionnels ... je regrette le set list et les longueurs ... Vai est magique mais qu'il arrete de croire qu'il est tout seul dans ses delires ... Quelque stitres plus rock au milieu auraient ete le bienvenue ... Il vaut mieux le voir au G3, le set est plus direct et plus concis ...

cela dit quelques moment superbes comme "the audience ...", "For the love of God" (bcp de peche ... une version tres "rock" parfois ... excellente), "Whispering a prayer" ou quelques morceaux accoustiques ("recue me or bury me")
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
moi..j'ai adoré..ce mec est une guitare vivante...un prolongement de lui...a ce niveau la c'est rare ..trés rare...exeptionnel pour moi...ce gars ets un dieu...
TomTomAtomic
Glamandshred a écrit :
des fins de morceaux qui n'en finissent pas ... au lieu de delirer avec ses "tricotages" ou "recherche du larsen inutile"

Dingue ça, c'est plus au moins ce que j'ai dit a mon pote "bon, la il peu pas finir le morceau comme ça allé cherché un ptit larsen..."

Sinom je tiens juste a dire au mec qui était a coté de moi pendant "the audience is listening", que c'était vraiment pas la peine de me chanté la melodie dans l'oreil...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ouais, on est beaucoup a être du même avis...
Moi aussi j'aurais préféré deux ou trois autres morceaux, et pas de solos de basse et de clavier...
C'est peut êtrer pour ça que moi aussi je l'ai préféré au G3 .
Ceci dit, il avait quand même bien moins joué certains morceaux il y a deux ans...

Sinon, Sheehan est apparemment meilleur à la guiare qu'à la basse...c'est en tout cas mon avis.
Ya qu'à voir dans le DVD, Live at the Astoria, comment il flingue la partie basse de "Blue Powder" avec ces plans à deux thunes...
D'ailleurs ce morceau manquait vraiment ce soir...tout comme answer...
Je reste un peu sur ma faim, mais comme j'ai eu droit à des tres bon moments aussi ( rrralala "For the love of god", je ne m'en lasserait jamais, surtout jouée comme ça) je m'estime heureux !
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Pour ne pas faire l'original,je rajouterais bien que Sheehan est très fort au concours "de la plus grosse" mais que pour flinguer le groove et l'atmosphère de "Sisters" il n'est pas le dernier...
Quant à Eric Sardinas, c'est moi ou c'était souvent de la bouillie de notes servie "à fond, à fond, à fond"?
Je ne suis pas contre "l'énergie/l'attitude/les clichés macho-débiles", mais là, personne ne bougeait dans la salle! J'avais une autre image du rock'n'roll! Qui a eu envie de danser pendant son show? Personne...Le seul moment où son groupe a lancé un truc "fédérateur", Sardinas s'est empressé d'anéantir le beat en ralentissant et en faisant un "solo" plus lent...
Pas la moindre traces de rock'n'roll...

Sinon, que de bons moments!
GuitaristeX
Qué bande d'exigeants ... le jour ou vous ferrez un show comme il le fait vous m'apellerez ...
Nestor666
en meme temps on a deja connu plus original le pb avec sardinas c'estt que sur 1h de concert t'a l'impression d'entendre 10* la meme chanson... il fait ca tres bien mais personnellement au bout de 10 minutes ca m'a saoule..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Qué bande d'exigeants ... le jour ou vous ferrez un show comme il le fait vous m'apellerez ...

Je trouve cette reflexion pas tres juste ... j'ai déjà vu Vai où il etait exceptionnel de bout en bout, là, sans casser les zicos qui sont exceptionnels, le set list etait pas bon (je trouve) et le concert un peu chiant ...; bah c'est tout, les concerts ne sont pas geniaux 100% du temps
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
scanlan75018
n'empêche, pour ceux qui aiment Satriani, écoutez le concert de 2005 à Anaheim, celui qui a été diffusé en webcast, et franchement c'est 100 fois mieux, car c'est un concert qui peut s'écouter
Il reprend certains de ces derniers morceaux, mais aussi de vieux standards qu'il ne revisite pas toujours, des trucs plus expérimentaux, des morceaux qu'il n'avait à ma connaissance encore jamais joués sur scène, bref, un vrai concert.
Le concert d'hier sans l'image, je pense qu'on se ferait un peu chier
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Nestor666 a écrit :
en meme temps on a deja connu plus original le pb avec sardinas c'estt que sur 1h de concert t'a l'impression d'entendre 10* la meme chanson...

Parceque c'était pas tout le temps la même?
scanlan75018
Glamandshred a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Je trouve cette reflexion pas tres juste ... j'ai déjà vu Vai où il etait exceptionnel de bout en bout, là, sans casser les zicos qui sont exceptionnels, le set list etait pas bon (je trouve) et le concert un peu chiant ...; bah c'est tout, les concerts ne sont pas geniaux 100% du temps

oilà pareil !

alors peut être que dans la fosse on ressentait pas la même chose aussi !

Le problème vient peut etre aussi du nombre de DVD qui sortent maintenant...
On a moins d'effets de surprise.
Pour moi un des sommets a été le concert de l'Elysée Montmartre 2001 où là il y a eu des moments de grace (Blue Powder, little Wing, Whispering comme d'hab) et la plupart de ses bons morceaux.

Là on a eu au moins deux medley indigestes de shredders dont celui qu'il doit appeler The reaper ou je ne sais quoi), sans queue ni tête avec 0 mélodie...
Bref il a laissé la mélodie derrière lui...

Mais quand il revient dessus, là c'est comme toujours un très grand.

Moi j'étais avec un copain qui connaissait pas et que j'ai trainé de force.
Il m'a dit trouver ca étrange cette culture de la dissonnance, alors que quand il retombait sur la bonne note, ca "marchait tout de suite".

Bref un petit rééqulibrage du set et du groupe s'impose...

Pour répondre sur le batteur, moi je le voyais pas, donc j'entendais seulement ce qu'il faisait.
Sur les parties acoustiques il mulait comme un ane (même sheehan faisait plus gaffe) et ca a bien niqué le son...
Techniquement il vaut pas grand chose, donc effectivement il restait peut etre le show... mais ce que j'en avais vu au G3 m'avais vraiment pas convaincu non plus...
Donati ou Mangini c'était autre chose
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
moi je suis pas tres d'accord avec vous: rien que le fait de proposer + de 2h30 de show est deja quelque chose de rare...que sheehan n'a aucun groove...ok il a un peu le meme style que myung mais en moins bien....que mac alpine est un pur branleur de manche sans vraiment aucune musicalité...ok mais on le sait en y allant...arreter de scotcher les video de guitar héro sur vos pc; vous ne pouvez que etre décu lors du live...vai a jouer ce qu'il a joué, moi j'ai trouver ca niquel, il faut juste pas s'attendre a des remake de video du g3...

p.s: moi je trouve que éric sardinas a la classe....c du blues au de gamme quand meme...
Fluctua, copyright à moi
Salut a tous,
Je poste ici maintenant!

C'etait un magnifique concert qu'il ne fallait pas rater!
Grande queue qui faisait le tour du pate de maison on m'a dit!
http://img498.imageshack.us/my(...)y.jpg

Eric sardinas super, jouant meme avec une bouteille de biere mais on entendait pas sa voix tellement c'etait fort! Il a bien chauffe la salle...
http://img498.imageshack.us/my(...)d.jpg

Au bout d'une heure est arrive Steve Vai avec Glorious, morceau de son dernier album!
On suivit Building the church, dying for your love, K'm-Pee-Du-Wee, Freak Show Excess, For the love of God, Whispearing a prayer, I'm the hell outta here, Lotus feet, My guitar wants to kill your mama avec Eric sardinas qui l'a rejoint et bien d'autres morceaux qui m'ont comblés...

Yavait pleins d'effets: les reperes de la guitare etait fluorescents, le haut de la tete envoyait un rayon laser rouge et sur chaque doigt il avait un pti laser rouge donc ca faisait pleins de laser quand il jouait, il avait aussi un casque qui faisait que ses yeux brillaient et puis ses ecouteurs ou boules quies je sais pas etaient fluorescentes!!!
http://img498.imageshack.us/my(...)f.jpg
http://img498.imageshack.us/my(...)s.jpg
http://img498.imageshack.us/my(...)n.jpg

Le bassiste Billy Sheehan etait trop fort aussi! Super bonne soirée en tout cas meme si j'avais super mal au dos au bout de 6h30 debout! J'ai meme fait des videos!

Allez @+

Satrianikiller
Ca manque de jazz ici... standby...
DOCTOR D
Je vois que la majorite des avis rejoignent le mien : concert bon sans plus, set pas du tout regle (sans parler du son, VAI bien trop sur mixe a en couvrir la batterie)

et Sheehan qui fait n'importe quoi, merde Billy c'est pas une basse, du shreed gratos sans l'ombre d'une note de musique...

Sardinas, 3eme fois que je le vois, 3 fois le meme concert, sinon show sympathique

Bref c'est loin d'etre le meilleur concert de Vai que j'ai vu, une bonne demi heure de trop a mon gout
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur concerts...