Steve Vai en France !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
Je vois que la majorite des avis rejoignent le mien : concert bon sans plus, set pas du tout regle (sans parler du son, VAI bien trop sur mixe a en couvrir la batterie)

et Sheehan qui fait n'importe quoi, merde Billy c'est pas une basse, du shreed gratos sans l'ombre d'une note de musique...

Sardinas, 3eme fois que je le vois, 3 fois le meme concert, sinon show sympathique

Bref c'est loin d'etre le meilleur concert de Vai que j'ai vu, une bonne demi heure de trop a mon gout
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
NS Camus
Les gars sérieux, vous me consternez je suis affligés de lire vos commentaires (tant pis si je me fais des ennemis, mais c'est tellement abhérant)

Bon sang on était au même concert hier ? vous en faites souvent des concerts ?

Le concert d'hier était exceptionnel sur tous les plans.....

La salle était super car elle favorisait l'intimité et la communion avec le public.

La setlist ne vous convenait pas ? bon sang, mais il a sortit toutes les meilleurs musiques quasiement.... Real Illusions a été joué en quasi intégralité (bon sang lotus feet, freak show excess).....a part demandé I know u're here, et autre blue powder, on peux difficilement faire mieux que cette setlist, surtout lorsqu'ils nous sortent un set acoustic démentiel.

The breed ??

Ils étaient a peine entrés sur scène qu'on scandait déjà leur prénoms, Mc Alpine était tout étonné. A part Weiner qui était en retrait, le reste était impressionnant.....Les solos de Mc Alpine et Sheenan était démentiel, je suis resté scotché devant la prestation solo de sheenan et pas que moi d'ailleurs, et l'acclamation à la fin du solo me rassure quant à la qualité de son jeu.....

Colson : oui il tape un peu trop comme une brutasse, (mais le réglage son donnait une batterie trop présente), mais son jeu avec le public et sur la scène était génial, même si tout est "prévu/réglé" c'est comme ça et c'est tip top quand même.
Et quand vai se met a nous raconter ses histoires avec zappa, bon sang super sympa quoi.

Vai : malgré un début "très très" difficile sur glorious, le son était faux, dès la 2ème tout était nikel, il nous a offert un jeu très propre, sans grandes fautes, et avec une prestations scénique et une communication toujours aussi impresionnantes, il n'hésite pas a aller voir le public pour qu'il puisse toucher sa guitare, bref que du bon. Et visiblement le public l'a bien compris, puisque les applaudissements et les cris de joies l'empéchèrent de finir wishpering a prayer (il en a rit en baissant la tête).

alors BIEN SUR tout est réglé, il fait la "même chose" que sur les dvd, et il fera la même chose ce soir a clermont ferrant, mais c'est VAI quoi, c'est comme ça et pas autrement, si vous n'aimez pas, faut plus y aller, mais venir dire que c'était pas génial, que sheenan a aucun feeling, que untel ceci untel cela et qu'il faut changer le groupe et que la setlist était pourrie j'en glousse moi même rien qu'en l'écrivant tellement c'est accablant. C'est vai, tout est milimétré/cadré, mais ce concert était d'une grande qualité......

Pour infos j'ai été voir Dream Theater il y a 3 semaine au zenith a paris, mais ca n'avait RIEN, mais alors RIEN à avoir....aucune communication réelle avec le public, enfin si mais ca s'arrétait a des "hé ho" et basta, il n'y avait pas "d'émotion" puissante et solanel comme celle d'hier soir, meme si le concert de DT était vraiment génial, celui d'hier soir le surpasse d'années lumières, alors vos critiques infondées sont des non sens a elles seules, bien sur qu'on a moins l'éffet de surprise, c'est Vai, il fait les "même" mimiques, les mêmes blagues, mais c'est comme ca, si vous voulez du standart, faut aller voir lorie ou kyo.

Allo allo ?? wake up les mickey la vous êtes ridicules.... (je sens que je vais me faire des amis )
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Nestor666
guillaume67 a écrit :
que mac alpine est un pur branleur de manche sans vraiment aucune musicalité...ok mais on le sait en y allant

--> ce qui est totalement faux ya qu'a ecouter ses albums pour s'en rendre compte...
DOCTOR D
NS Camus a écrit :
Les gars sérieux, vous me consternez je suis affligés de lire vos commentaires (tant pis si je me fais des ennemis, mais c'est tellement abhérant)

Le concert d'hier était exceptionnel sur tous les plans.....

Desole pour toi mais 7eme fois que je vois Vai et de loin le moins bon concert a mes yeux...

Et Mac Alpine qui ne sait meme plus jouer de piano...

"Exceptionnel !!!!" tu ecoutes de la musique qques fois

Pour finir j'ai deja assiste a des concerts ou Vai s'est fait acclamer 10000 fois plus qu'hier ou une bonne partie de la fosse (ou je me trouvais au 3 rang a 1m de la scene) s'est litteralment endormie (premiere fois que je vois des gens assis, du reste, si pres de la scene) !!!!

"Exceptionnel" : je ne sais pas ou tu as vu jouer cela, desole, les gouts sont dans la nature, il est vrai, mais la, tu vas avoir du mal a rester credible...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
StevenGHT
Je vais être hors sujet mais : ya pas d'autres photos ?? Tu peux up quelque part les vidéos Satrianikiller ?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
NS Camus a écrit :
Allo allo ?? wake up les mickey la vous êtes ridicules....

T'es gentil NS Camus, si je trouve que le concert fut démonstratif et un poil ennuyeux, c'est mon droit. Des concerts, j'en ai vu cette année et pas que du métal. Holdsworth ou Henderson pour citer des fous furieux par exemple, alors tes petits piques assassins, tu te les gardes, on est sur un forum, chacun donne son avis et je ne vois pas en quoi le tien serait plus objectif que celui du voisin?

Edit: Henderson c'était l'année dernière!!!!! Alzheimer!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
NS Camus
Citation:
Et Mac Alpine qui ne sait meme plus jouer de piano
je quote parce que

Citation:
Pour finir j'ai deja assister a des concerts ou Vai s'est fait acclamer 10000 fois plus qu'hier ou une bonne partie de la fosse (ou je me trouvais au 3 rang a 1m de la scene) s'est litteralment endormie !!!!
bizarre, tu devais être au café du coin et pas au bataclan

Citation:
"Exceptionnel" : je ne sais pas ou tu as vu jouer cela, desole, les gouts sont dans la nature il est vrai, mais la, tu vas avoir du mal a rester credible...
je resterai toujours plus crédible que les critiques abjectes qui sont là uniquement pour faire "genre" je suis le vieil habitué et hier ca n'était pas a mon gout, faut changer le groupe...
NS Camus
Mister coyote a écrit :
on est sur un forum, chacun donne son avis et je ne vois pas en quoi le tien serait plus objectif que celui du voisin?

peut être parce qu'il est pas en train de critiquer l'escence même de vai et breed ?

a vous lire vous critiquer vai & breed (d'ailleurs c'est toujours les mêmes critiques qui ressortent) mais ils sont "comme ça" c'était pas propre à ce soir....on dirait que vous les découvriez hier soir et que vous critiquer ce qu'ils sont toujours
coyote
NS Camus a écrit :
a vous lire vous critiquer vai & breed (d'ailleurs c'est toujours les mêmes critiques qui ressortent) mais ils sont "comme ça" c'était pas propre à ce soir....on dirait que vous les découvriez hier soir et que vous critiquer ce qu'ils sont toujours

Ecoute, je suis un big fan de Vai et depuis longtemps, ça ne m'empêche pas d'avoir un esprit critique et ce n'est pas parce que c'est Vai que je dois faire mea culpa à chacune de ses prestations! J'ai trouvé son concert ennuyeux, trop long et démonstratif. Le groupe manquait de cohésion, un peu le concours de celui qui a la plus grosse. J'ai quand même eu du plaisir à le voir, des moments de pure bonheur, je ne dis pas le contraire, mais faut arrêter l'idolatrie gratuite! Tu as aimé, tant mieux pour toi, si certaines personnes ne sont pas de ton avis, respecte le leur, surtout lorsqu'il vient de personnes qui ont tout de même une certaine culture dans le domaine. Et puis comme tu le dis toi-même, si les mêmes critiques reviennent, ça veut peut-être dire qu'il y a un fond de vérités? C'est dingue ça, qu'on ne puisse pas échanger des points de vue divergeant en toute convivialité sans qu'il y en ait qui viennent faire la morale!!

NS Camus
"trop démonstratif"

mais c'est VAI ça, il EST démonstratif, je vois pas pourquoi tu vas le voir si tu n'aime pas :s c'est ça que je pige pas, c'est pas le fait de critiquer, c'est que les différentes critiques sont infondées.

enfin svp faites péter les fotos

les 3 seules "nettes" que j'ai pu faire, je suis mauvais fotographe
http://neostranger.free.fr/par(...)5.JPG
http://neostranger.free.fr/par(...)6.JPG
http://neostranger.free.fr/par(...)8.JPG
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
NS Camus a écrit :

J'en suis à pres de 400 (sans mentir) ... et toi ?

je change pas d'avis, j'adire Vai, j'adore Sheehan et macalpine ... hier je me suis emmerdé ... bah c'est tout ça arrive ... et pour ton infos, il y a une quinzaine de personne au balcon, au milieu, sui se sont barré avant la fin (si t'as le meem ratio en bas et sur les balcons de coté, ça fait pas mal ...)

Si tu t'es eclaté tant mieux mais :
1) Tu prends un autre ton, tu serais gentil
2) Tout le monde n'a pas vecu le concert comme toi et ça arrive

Quand je vois les commentaires ici, je cponstate que ce sont que des fans de Vai, des mecq qui l'ont vu plein de fois et qui opnt aussi ete un poil déçu car d'habitude c'est largement plus genial que ça
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
RoCKThECoCknEy
NS Camus a écrit :

[/url]http://neostranger.free.fr/partage/DSCN0878.JPG
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
coyote
NS Camus a écrit :
"trop démonstratif"

mais c'est VAI ça, il EST démonstratif, je vois pas pourquoi tu vas le voir si tu n'aime pas :s c'est ça que je pige pas, c'est pas le fait de critiquer, c'est que les différentes critiques sont infondées.

Euh, j'ai dit que j'adorais Vai et depuis longtemps (pour te donner une idée, j'ai acheté Flexable l'année de sa sortie et suis ce qu'il fait depuis), c'est la première chose, la seconde, Vai n'était pas seul sur scêne que je sache??? J'ajoute qu'un jeu véloce ne sous-entend pas forcément un jeu démonstratif, il y a une nuance et je ne fais pas l'amalgame, Vai ne se résume pas qu'à ça pour moi. Si tu trouves que Vai EST démonstratif, et bien, que puis-je te dire, nous n'avons pas la même définition de sa musique.
Sheehan m'a saoulé, Macalpine aussi, ce fut un concours de qui a la plus grosse et j'avoue que moi ça m'ennuie, Vai peut se passer de ce type de prestations à répétitions, il le prouve sur disque.

scanlan75018
NS Camus a écrit :

Pour infos j'ai été voir Dream Theater il y a 3 semaine au zenith a paris, mais ca n'avait RIEN, mais alors RIEN à avoir....aucune communication réelle avec le public, enfin si mais ca s'arrétait a des "hé ho" et basta, il n'y avait pas "d'émotion" puissante et solanel comme celle d'hier soir, meme si le concert de DT était vraiment génial, celui d'hier soir le surpasse d'années lumières, alors vos critiques infondées sont des non sens a elles seules, bien sur qu'on a moins l'éffet de surprise, c'est Vai, il fait les "même" mimiques, les mêmes blagues, mais c'est comme ca, si vous voulez du standart, faut aller voir lorie ou kyo.

Allo allo ?? wake up les mickey la vous êtes ridicules.... (je sens que je vais me faire des amis )

hum toujours aussi

Pour info je suis allé voir Freak kitchen y a 1 grosse semaine...
Mattias c'est pourtant un gros branlouilleur de manche, ben l'ambiance était quand même beaucoup plus sympa et le tout beaucoup plus frais.

Vai s'enferme dans un style trop démonstratif au détriment de la musicalité.
Franchement écoute la bande son du concert d'hier au calme dans ton canapé...
Ben tu t'ennuyeras sérieux...

Et comme les autres l'ont dit justement, on t'a pas attendu pour aimer Vai et voir ses concerts, donc descend d'un ton s'il te plait.

c'est pas parce que les gens applaudissent (d'ailleurs pas tjs spontanément, il sait très bien jouer de çà aussi !) que c'est le concert du sicèle

C'était du bon vai mais pas du grand Vai, et on est en droit d'être exigeants d'un talent pareil.

Déjà au G3 du palais des Congrès Satriani avait été plus spontané et avait pour moi fait une meilleure prestation...

Ca semble se confirmer !

sinon coté positif, vu ou on était placé, on voyait son jeu de pieds parfaitement (et les pédales il les actionne sévère, ca m'a d'ailleurs surpris qu'il joue autant avec la DS1 - un coup j'enclenche et la phrase d'après je la fait sauter)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
Bien qu'étant un grand grand fan de Vai, je dois aussi dire que j'ai au final un avis mitigé du concert. Vai a été grandiose a mes yeux, mais ses musiciens sont vraiment trop axés shred / CDB (> concours de bite, copyright cosmitron )
Les reprises de passion & warefare ont été sublime, et le set acoustique une tres bonne surprise aussi!
Mais VRAIMENT sheehan a été pompant (et pourtant j'adore sheehan, que ce soit avec mr big ou DLR) macalpine n'a aucune musicalité et weiner apporte un coté trop metal a l'ensemble

Je suis un grand fan de Vai, c'était la premiere fois que je le voyais vraiment en concert, mais par rapport aux videos de l'époque ou il jouait avec Mike Keneally, Philip Bynoe et Mike Mangini, il y a vraiment tout un monde

En ce moment sur concerts...