Steve Vai en France !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bien qu'étant un grand grand fan de Vai, je dois aussi dire que j'ai au final un avis mitigé du concert. Vai a été grandiose a mes yeux, mais ses musiciens sont vraiment trop axés shred / CDB (> concours de bite, copyright cosmitron )
Les reprises de passion & warefare ont été sublime, et le set acoustique une tres bonne surprise aussi!
Mais VRAIMENT sheehan a été pompant (et pourtant j'adore sheehan, que ce soit avec mr big ou DLR) macalpine n'a aucune musicalité et weiner apporte un coté trop metal a l'ensemble

Je suis un grand fan de Vai, c'était la premiere fois que je le voyais vraiment en concert, mais par rapport aux videos de l'époque ou il jouait avec Mike Keneally, Philip Bynoe et Mike Mangini, il y a vraiment tout un monde
Fluctua, copyright à moi
Mister coyote a écrit :
NS Camus a écrit :
"trop démonstratif"

mais c'est VAI ça, il EST démonstratif, je vois pas pourquoi tu vas le voir si tu n'aime pas :s c'est ça que je pige pas, c'est pas le fait de critiquer, c'est que les différentes critiques sont infondées.

Euh, j'ai dit que j'adorais Vai et depuis longtemps (pour te donner une idée, j'ai acheté Flexable l'année de sa sortie et suis ce qu'il fait depuis), c'est la première chose, la seconde, Vai n'était pas seul sur scêne que je sache??? J'ajoute qu'un jeu véloce ne sous-entend pas forcément un jeu démonstratif, il y a une nuance et je ne fais pas l'amalgame, Vai ne se résume pas qu'à ça pour moi. Si tu trouves que Vai EST démonstratif, et bien, que puis-je te dire, nous n'avons pas la même définition de sa musique.
Sheehan m'a saoulé, Macalpine aussi, ce fut un concours de qui a la plus grosse et j'avoue que moi ça m'ennuie, Vai peut se passer de ce type de prestations à répétitions, il le prouve sur disque.

Moi jsuis un pêu d'accord mais c'est un gars exceptionnel alors je dis VIVE LA MUSIQUE!
Ca manque de jazz ici... standby...
Lanfeust
Je rejoind quelques uns...
J'avais deja vu Vai pour Ultra Zone abordeaux et c'etait the claque !
Par contre la a paris, je sais pas si c'etait le public de merde (les connard toujours en train de bousculer comme des cons sans s'excuser), la salle de merde (j'avais du mal a y voir quand meme), mais je me suis fait chié.
Pour vous dire, moi qui suis pres de mes sous, en plus j'habitais pas loin donc pas de stress de metro... ben je suis parti au 2/3 (peut etre meme la moitié) du concert.
Vraiment pris aucun plaisir.
J'ai vraiment pris plus de plaisir a voir Freak Kitchen (en meme temps il a beau etre un branloulliard de manche, matthias le fait peu en concert finalement).
Je dis pas que c'est de la faute de monsieur Vai qui joue tres bien (rien a dire ) de monsieur Sheean ou de monsieur Macalpine qui sont de tres bon musicos (meme les autres) mais bon, je trouvais ça chiant.

KeViN (en fait je crois que c'etait le mec qui a essayé de me faire les poches qui m'a passablement enervé)
NS Camus

merci merci
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
scanlan75018
au lieu de t'amuser, explique nous un peu (en dehors de tout fanatisme exacerbé) qu'est ce qui était vachement mieux (ou aussi bien) dans ce concert que dans les précédents ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
StevenGHT
Vous nous avez pas parlé des moments passés entre membres de G.Com encore , c'était "bien" ca au moins ?
  • Publié par
    MPB2
    le
Pour ma part c'était mon premier concert de Vai et j'ai adoré. Je l'ai trouvé très proche du public et ça m'a beaucoup étonné.
Sinon vous savez pourquoi y'avait un gars qui filmait ?? il va yavoir qques chansons d'hier sur un DVD ??
merci.
dittohead
Bon j'ai pas lu tout le topic mais je crois déceler un sentiment mitigé dominant. Bizarre.
J'étais à la Laiterie vendredi soir et ca a été magistral. Par contre je me suis rendu compte d'un truc: j'ai passé 90% du concert dans la fosse (4eme rang) et là j'en ai pris plein la tête dans tous les sens du terme... (je ne suis pas fan des morceaux de Vai en général mais le voir jouer et voir son jeu de scène ca me bluffe) par contre j'ai vécu les 3 derniers morceaux du fond de la salle et c'est vraiment chiant: l'impression de mater un dvd en plus mal installé . J'en concluerai que Vai c'est bien , mais devant (comme tous les ocncerts en fait). Bref musicalement scotché (et pourtant je suis plus "true metal addict" qu'autre chose.

Gros coup de gueule par contre:
C'est quoi cette mentalité de c**s !! Impossible d'aller pisser un coup ou d'aller se chercher à boire sans se faire menacer genre "ca va mal finir" par tous les clampins posés en milieu de salle qui feraient mieux, eux, d'en rester au visionnage de DVD. Apres un paquet de concerts "violents" ou règne toujours le bon esprit, il faut que j'aille au concert le plus pépère auquel j'aie assisté depuis un bail pour froler plusieurs fois le coup de poing dans la gueule.... bonjour l'ambiance
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
bon eh les mecs, faudrait cesser les enfantillages à se taper dessus alors qu'on aime tous ce génie de la six cordes. Tous les goûts sont dans la nature, moi même j'ai apprécié les bons moments que MONSIEUR Vai sait nous faire vivre. D'autres moments furent peut etre moins appréciables. Alors maintenant faites péter vos photos, j ai pas pu en prendre de belles, ayant passé le concert sur le balcon d'ou je ne voyais a peine la gauche de la scene..(bravo à satrianikiller pour la photo de vai sur fond bleue...magnifique
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Ticouyon a écrit :
Dash:
Dommage que tu sois parti avant la fin, car à mon avis, les meilleurs morceaux étaient les derniers...
Vai à joué un magnifique " For the Love of God"...vraiment bon ce soir !

Punaise
scanlan75018
dittohead a écrit :
Par contre je me suis rendu compte d'un truc: j'ai passé 90% du concert dans la fosse (4eme rang) et là j'en ai pris plein la tête dans tous les sens du terme... (je ne suis pas fan des morceaux de Vai en général mais le voir jouer et voir son jeu de scène ca me bluffe) par contre j'ai vécu les 3 derniers morceaux du fond de la salle et c'est vraiment chiant: l'impression de mater un dvd en plus mal installé . J'en concluerai que Vai c'est bien , mais devant (comme tous les ocncerts en fait). Bref musicalement scotché (et pourtant je suis plus "true metal addict" qu'autre chose.

Tu as peut être raison !

Les deux premiers concerts de Vai je les ai fait entre le 5eme et le 10eme rang, et les deux suivants, G3 et Bataclan, j'étais assis.
J'ai moins vibré assis, ca c'est sûr !

Mais en même temps je voyais beaucoup mieux.

Tout ca pour dire que dans un concert, y a l'ambiance et la musique !
Pour l'ambiance, c'est mieux dans la fosse peuplée d'afficianados du shred gratuit, car forcément c'est ce qui se fait de mieux, donc les gens réagissent positivement, et l'ambiance est communicative.
Quand on prend un peu de recul, on se rend compte que quand il part là dedans (et hier il l'a un peu trop fait), il reste plus beaucoup de musicalité.
Et si on a passé le stade de l'effet de surprise et d'admiration légitime pour tant d'adresse, il manque quand même l'essentiel quand on va dans un concert : la musique.

Mais bon, encore une fois c'est pas du tout du lynchage, y avait facile 50% du concert qui était exceptionnel, mais les 50 autres étaient moyens (ou alors plus à mon gout de bientôt vieux schnock), et c'est ça qui me désole

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
scanlan75018 a écrit :

Franchement écoute la bande son du concert d'hier au calme dans ton canapé...
Ben tu t'ennuyeras sérieux...

Honnêtement je rejoins un peu NS camus. Et je pense qu'on apprécie pas les concert de la même manière tout simplement. Pour moi un concert doit être un show avant tout. Si je m'emmerde en écoutant son live dans mon canapé alors que je me suis eclaté dans la fosse, c'est un concert réussi...
scanlan75018
Lycanthrope a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Honnêtement je rejoins un peu NS camus. Et je pense qu'on apprécie pas les concert de la même manière tout simplement. Pour moi un concert doit être un show avant tout. Si je m'emmerde en écoutant son live dans mon canapé alors que je me suis eclaté dans la fosse, c'est un concert réussi...

Bah ouais mais dans ce cas faut pas vendre des places assises dans un canapé le jour du concert

Invité
Lycanthrope a écrit :
scanlan75018 a écrit :

J'étais dans la fosse hier. J'ai applaudi le solo de sheehan par respect pour le musicien et pour la performance technique. Mais clairement pendant qu'il était tout seul a s'éclater, moi je me suis vraiment fait chié. Idem pour les solos du batteur dont je ne faisais qu'attendre la fin, quand a macalpine au synthé...
Ajoutes a ca le fait que la setlist reprenne quasiment reflections en entier (album qui divise quand meme pas mal les fans de Vai), comprends qu'il y ai pas mal de décus. Je n'apprécie pas vraiment le dernier album de Vai et j'apprécie encore moins son groupe actuel. Au final j'ai passé un bon moment hier grace a la prestation de Steve et aux reprises des "vieux" morceaux. J'esperais que le fait de voir ce concert me permettrait de mieux apprécier le dernier album, ca a été le contraire, et ca m'attriste vraiment, Vai étant de loin ma plus grande influence
scanlan75018
la question est peut être finalement : qu'attend on d'un concert .

Pour certains c'est le show, d'autres la musique, d'autres l'ambiance, d'autres en prendre plein la tronche, que sais je.

Perso y a deux possibilités :
- soit je viens pour découvrire un groupe, donc j'attends rien de particulier; juste écouter de la bonne musique dans une ambiance sympa
- soit je viens voir qqn que je connais par coeur, et là j'attends certes une ambiance, certes l'exécution de certains morceaux nickel avec le pur son etc, mais j'attends surtout de la suprise, de l'innattendu dans le reste du concert. Que certains morceaux soient réarrangés différement, des reprises nouvelles etc...

Et çà, on n'a pas vraiment eu, il n'y a avait pas vraiment d'inattendu pour qui suit ce groupe là depuis 4 ans déjà.
Juste le set acoustique, terni par des pbs de balance, et une volonté de démonstration technique même à la sèche alors que bon... est ce qu'un bon vieux standard rock ambiance feu de bois repris par Vai à la sèche avec tout le public qui chante, ca aurait pas eu plus de gueule ??

jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Personellement, je rejoins pas mal d'entre vous. J'avais vu Vai au g3 et au chatelet avant et même si j'ai adoré ce concert car il faut le reconnaitre c'est quand même pas habituel ce genre de concert, c'était assez inégal. Dans l'ensemble j'ai adoré, mais les prestations solos de macalpine et sheehan ont un peu cassé le rythme un moment, surtout sheehan où je me suis vraiment fait chier : que du shred! absolument pas mélodieux, et ça a duré! Franchement, le shred pur et dur ça va 30 secondes mais quand ça dure, que le public dans la fosse hurle on sait pas trop pourquoi, et qu'on n'est pas du tout dedans, ça casse un peu le plaisir. Sinon le spectacle était grandiose et les morceaux de vai géniaux. Je pense que c'est toutes les coupures de shred qui ont parfois cassé le rythme, chose qui n'avait pas lieu au g3.

En ce moment sur concerts...