dittohead a écrit :
Par contre je me suis rendu compte d'un truc: j'ai passé 90% du concert dans la fosse (4eme rang) et là j'en ai pris plein la tête dans tous les sens du terme... (je ne suis pas fan des morceaux de Vai en général mais le voir jouer et voir son jeu de scène ca me bluffe) par contre j'ai vécu les 3 derniers morceaux du fond de la salle et c'est vraiment chiant: l'impression de mater un dvd en plus mal installé
. J'en concluerai que Vai c'est bien , mais devant (comme tous les ocncerts en fait). Bref musicalement scotché (et pourtant je suis plus "true metal addict" qu'autre chose.
Tu as peut être raison !
Les deux premiers concerts de Vai je les ai fait entre le 5eme et le 10eme rang, et les deux suivants, G3 et Bataclan, j'étais assis.
J'ai moins vibré assis, ca c'est sûr !
Mais en même temps je voyais beaucoup mieux.
Tout ca pour dire que dans un concert, y a l'ambiance et la musique !
Pour l'ambiance, c'est mieux dans la fosse peuplée d'afficianados du shred gratuit, car forcément c'est ce qui se fait de mieux, donc les gens réagissent positivement, et l'ambiance est communicative.
Quand on prend un peu de recul, on se rend compte que quand il part là dedans (et hier il l'a un peu trop fait), il reste plus beaucoup de musicalité.
Et si on a passé le stade de l'effet de surprise et d'admiration légitime pour tant d'adresse, il manque quand même l'essentiel quand on va dans un concert : la musique.
Mais bon, encore une fois c'est pas du tout du lynchage, y avait facile 50% du concert qui était exceptionnel, mais les 50 autres étaient moyens (ou alors plus à mon gout de bientôt vieux schnock), et c'est ça qui me désole
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.