Steve Vai en France !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 30 Oct 2005, 12:32
Personellement, je rejoins pas mal d'entre vous. J'avais vu Vai au g3 et au chatelet avant et même si j'ai adoré ce concert car il faut le reconnaitre c'est quand même pas habituel ce genre de concert, c'était assez inégal. Dans l'ensemble j'ai adoré, mais les prestations solos de macalpine et sheehan ont un peu cassé le rythme un moment, surtout sheehan où je me suis vraiment fait chier : que du shred! absolument pas mélodieux, et ça a duré! Franchement, le shred pur et dur ça va 30 secondes mais quand ça dure, que le public dans la fosse hurle on sait pas trop pourquoi, et qu'on n'est pas du tout dedans, ça casse un peu le plaisir. Sinon le spectacle était grandiose et les morceaux de vai géniaux. Je pense que c'est toutes les coupures de shred qui ont parfois cassé le rythme, chose qui n'avait pas lieu au g3.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
scanlan75018 a écrit :

Et çà, on n'a pas vraiment eu, il n'y a avait pas vraiment d'inattendu pour qui suit ce groupe là depuis 4 ans déjà.
Juste le set acoustique, terni par des pbs de balance, et une volonté de démonstration technique même à la sèche alors que bon... est ce qu'un bon vieux standard rock ambiance feu de bois repris par Vai à la sèche avec tout le public qui chante, ca aurait pas eu plus de gueule ??

Ok, je comprends donc que c'est en comparaison aux lives précédents (pour ceux qui l'ont vu plusieurs fois) qu'on trouve cette tournée mauvaise.
Pour ma part c'était la première fois (ça y est je suis dépucelé !), et j'ai prit une claque monumentale niveau show, comparé à tout ce que j'ai pu voir (et des grosses pointures comme sympho X, Maiden, Toto, j'en passe et des dizaines) les morceaux sont réarangé pour le live, tu peux pas dire le contraire ! Le show est administré de façon quasi théatrale ce que l'on as pas avec 90% des autres groupes... C'est en ça que le concert de La Laiterie a pour moi été unique.
Mais c'est vrai que je comprends ceux qui ont déjà pu le voir précedemment et qui ont pu être déçu par cette tournée...

scanlan75018 a écrit :
Lycanthrope a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Franchement écoute la bande son du concert d'hier au calme dans ton canapé...
Ben tu t'ennuyeras sérieux...

Honnêtement je rejoins un peu NS camus. Et je pense qu'on apprécie pas les concert de la même manière tout simplement. Pour moi un concert doit être un show avant tout. Si je m'emmerde en écoutant son live dans mon canapé alors que je me suis eclaté dans la fosse, c'est un concert réussi...

Bah ouais mais dans ce cas faut pas vendre des places assises dans un canapé le jour du concert

Là j'ai pas compris par contre...
thirael
C'etait pour moi mon premier concert de Vai. Pour etre franc, je dois avouer que j'ai plus payé mon billet pour Sardinas. De ce coté la, aucune deception, j'etais entre le troisieme et le quatrieme rang et tout etait nickel. Bien que son set soit pas assez varié pour assurer une tete d'affiche, ce gars merite vraiment d'etre vu/entendu.
Arrive Steve Vai. Je suis deja pas mal suffocant, jedois avouer que je pensais pas qu'il ferait aussi chaud dans la fosse. J'ai une tres forte envie de me barrer derriere, je me dis que je vais attendre au moins la moitiée du set, ou, au moins le solo de Dave. Le premier morceau (je connais pas vraiment les titres) etait marrant, le second exellent. Ensuite...bah je vais rejoindre un peu tout le monde, ca ressemblait plus a de la bouillie de note passée au mixer (tout proportions gardées, c'est Vai, quand meme.) La nuit blanche de la veille plus les trois heures de queue accusent le coup, Dave solote, et moi je me barre. J'ai a cette occasion pu apprecier combien il etait dur de se barrer de la fose sans faire chier le monde (j'ai pas reussi, il y en a 3-4 qui m'auraient volontier cassé la gueule ). Je suis attentif le temps de Blue Powder, puis je vais tout derriere histoire de m'assoire un peu (putain, je suis le seul a avoir eu chaud comme ca?) et je perd totalement le fil du concert. Je me souvient qu'un type bizard est venu faire un solo de batterie tout aussi etrange et que Steve a joué un Bad Horsie assez moyen (en meme temps ma seul reference c'est le dvd live in astonia). Je me suis tiré du Bataclan juste apres qu'il ait raconté ses anecdotes sur Zappa, vers 22h (je serais bien resté pour My guitar wants to kill your mama mais trop crevé).
Donc voila, bilan assez mitigé, Sardinas exellent, Vai moyen, mais j'etais pas vraiment en etat de tenir 2h30 dans la fosse...et a partir du moment ou je suis allé derriere je devais m'attendre a me faire chier.
edit= j'oubliais, j'ai perdu 2 kilos pendant ce concert
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Invité
thirael a écrit :
C'etait pour moi mon premier concert de Vai. Pour etre franc, je dois avouer que j'ai plus payé mon billet pour Sardinas. De ce coté la, aucune deception, j'etais entre le troisieme et le quatrieme rang et tout etait nickel. Bien que son set soit pas assez varié pour assurer une tete d'affiche, ce gars merite vraiment d'etre vu/entendu.
Arrive Steve Vai. Je suis deja pas mal suffocant, jedois avouer que je pensais pas qu'il ferait aussi chaud dans la fosse. J'ai une tres forte envie de me barrer derriere, je me dis que je vais attendre au moins la moitiée du set, ou, au moins le solo de Dave. Le premier morceau (je connais pas vraiment les titres) etait marrant, le second exellent. Ensuite...bah je vais rejoindre un peu tout le monde, ca ressemblait plus a de la bouillie de note passée au mixer (tout proportions gardées, c'est Vai, quand meme.) La nuit blanche de la veille plus les trois heures de queue accusent le coup, Dave solote, et moi je me barre. J'ai a cette occasion pu apprecier combien il etait dur de se barrer de la fose sans faire chier le monde (j'ai pas reussi, il y en a 3-4 qui m'auraient volontier cassé la gueule ). Je suis attentif le temps de Blue Powder, puis je vais tout derriere histoire de m'assoire un peu (putain, je suis le seul a avoir eu chaud comme ca?) et je perd totalement le fil du concert. Je me souvient qu'un type bizard est venu faire un solo de batterie tout aussi etrange et que Steve a joué un Bad Horsie assez moyen (en meme temps ma seul reference c'est le dvd live in astonia). Je me suis tiré du Bataclan juste apres qu'il ait raconté ses anecdotes sur Zappa, vers 22h (je serais bien resté pour My guitar wants to kill your mama mais trop crevé).
Donc voila, bilan assez mitigé, Sardinas exellent, Vai moyen, mais j'etais pas vraiment en etat de tenir 2h30 dans la fosse...et a partir du moment ou je suis allé derriere je devais m'attendre a me faire chier.

euuuh, si mes souvenirs sont bons il n'a joué ni Blue Powder ni Bad Horsie T'es sur que t'es allé au concert du bataclan?
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
[quote="scanlan75018"]
dittohead a écrit :

Mais bon, encore une fois c'est pas du tout du lynchage, y avait facile 50% du concert qui était exceptionnel, mais les 50 autres étaient moyens (ou alors plus à mon gout de bientôt vieux schnock), et c'est ça qui me désole

C'est un peu ce que je pense mais aujourd'hui, après une nuit de repos, je focalise plus sur les 50% exceptionels que sur le reste.

En fait moi, le seul truc que je n'ai pas aimé ( et qui a bien duré 1 demi heure) c'est toute la démo gratuite à laquelle on a eu droit...et qui comme beaucoup l'ont dit a plombé l'ambiance.
Moi aussi j'étais dans la fosse, vers le 7eme rang à gauche, et pas mal de personnes sont parties avant la fin. Ce qui est un peu domage quand on voit la superbe fin à laquelle on a eu droit !
Bref, moi non plus ce n'est pas le meilleur concert de Vai que j'ai vu. Mais par contre il y a des moments où j'avais vraiment l'impression que Vai n'avait jamais aussi bien joué certains morceaux. Et c'est ce qui m'à réconcilié avec ce concert.
Il y avait du déchet, mais aussi du très bon. On est donc dans le 50 / 50...
Sinon je ne pense pas que le problème vienne de ses musiciens, qui sont vraiment très bons, mais il vient surtout du fait que VAI ne fixe pas de limite. C'est un concert de Vai qu'on vient voir, pas de Sheehan ou MacAlpine...et ça je pense que Davec Weiner l'é bien compris. Il s'est contenté de faire son boulot, c'est à dire: accompagner Vai. Et c'est tout ce qu'on demandait aux 3 autres...
thirael
Citation:

euuuh, si mes souvenirs sont bons il n'a joué ni Blue Powder ni Bad Horsie Shocked T'es sur que t'es allé au concert du bataclan?

j'avais prevenu :b
Celle que j'ai prit pour blue powder est juste apres le solo de dave (quoi, l'eclerage etait bleu! :b), celle que j'ai prit pour bad horsie c'est celle avec les laser (quoi, il avait les memes fringues que sur le dvd ! :b).
Karadoc
en fait moi aussi j'ai eu super chaud dans la fosse, et j'ai hésité aussi à reculer...mais je me suis dit qu'après j'allais perdre l'ambiance du début de fosse, et j'ai préféré rester.
A mon avis, hier soir, il vallait mieux résister à la chaleur et être devant plutôt que derrière, parce qu'un concert comme hier sans ambiance, doit laisser un goût fade ...
Nestor666
je me demande si tout le monde a ete au meme concert en lisant certains posts ici....
macalpine on l'a tres peu vu de tout le show la plupart du temps il etait aux claviers en train de balancer deux trois notes de temps a autre...
les seules fois ou il etait sur le devant de la scene c'etait pour jouer les parties de guitare a l'unisson avec vai (et y en a pas beaucoup en live compare aux harmonisations presentes sur les cds)...
pour sheehan il est tres tres bon il a pu grand chose a prouver mais ses solos m'ont gave au bout du 2e ou c'est toujours les memes plans qui reviennent...
quand a sardinas je l'ai deja dit ca passe 10 minutes mais apres ca devient tres chiant c'est tout le temps la meme chose(meme s'il fait ca tres tres bien on peut pas lui retirer)...
c'etaiut mon 1er show de vai(enfin en tete d'affiche) et je l'ai trouve excellent,fidele a sa reputation voila...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
thirael
Ca j'avoue, l'ambiance etait vraiment bonne dans la fosse
scanlan75018
Lycanthrope a écrit :
Citation:

Bah ouais mais dans ce cas faut pas vendre des places assises dans un canapé le jour du concert

Là j'ai pas compris par contre...

Bah moi j'étais assis, donc pas dans la fosse, dans un siège confortable, les bras tranquillement sur le muret du haut au premier rang

Donc j'étais plutot dans un contexte canapé
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Karadoc
on a pas du tout parlé de l'EVO premium, est ce que quelqu'un qui en a profité pourrait nous en parler un peu ? NOus donner ses impressions.
mocsbass
Moi j'etais tout devant et jpeu vous dire que c'etait génial, c'est vrai que le solo de sheehan etait chiant mais sinon le reste était trop bien! Sardinas j'ai adorée, pas mal son "If I Had ..." et son solo à la bière!!! Weiner distribuait des bouteilles d'eau ds le public, super cool, lui et macalpine m'ont meme signé un autographe pdt le concert et j'ai eu 3 médiators (ça va faire plaisir aux guitaristes de mon groupe) En plus à la fin du coté de sardinas, son groupe était vachement dispo, j'ai du parlé pdt plus d'un bon 1/4 d'heure avec son bassiste. Bref chui pas déçu d'avoir payé 33€, d'avoir attendu 3h30 et d'avoir mis environ 2h pour rentrer (putain de noctilien de merde). Si c'etait à refaire ça serait sans problème. Bon c'est vrai que si on est pas devant c'est moins cool.
StevenGHT
Pendant un moment j'ai eu l'impression de parler tout seul mais la j'en suis sur...
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
[quote="thirael"]
Citation:
celle que j'ai prit pour bad horsie c'est celle avec les laser (quoi, il avait les memes fringues que sur le dvd ! :b).

Midway Creatures...
thirael
c'est noté
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
DarKGanGa a écrit :
Vous nous avez pas parlé des moments passés entre membres de G.Com encore , c'était "bien" ca au moins ?

C'était assez marrant; j'étais à la terrasse du bar face à Oberkampf à partir de 15H30 et j'ai rejoint un groupe de types "cheveux longs/fringes noires" à qui j'ai proposé de partager un verre à ce même bar, personne d'autres n'est venu (pourtant, vu nos discussions le doute n'était pas permis...).
Je ne me souviens pas de tous les pseudos (Orange ESP, barney
et Surfingwithdjé, désolé pour les autres...) mais l'ambiance "Fan de" était sympa!

En ce moment sur concerts...