thirael a écrit :
C'etait pour moi mon premier concert de Vai. Pour etre franc, je dois avouer que j'ai plus payé mon billet pour Sardinas. De ce coté la, aucune deception, j'etais entre le troisieme et le quatrieme rang et tout etait nickel. Bien que son set soit pas assez varié pour assurer une tete d'affiche, ce gars merite vraiment d'etre vu/entendu.
Arrive Steve Vai. Je suis deja pas mal suffocant, jedois avouer que je pensais pas qu'il ferait aussi chaud dans la fosse. J'ai une tres forte envie de me barrer derriere, je me dis que je vais attendre au moins la moitiée du set, ou, au moins le solo de Dave. Le premier morceau (je connais pas vraiment les titres) etait marrant, le second exellent. Ensuite...bah je vais rejoindre un peu tout le monde, ca ressemblait plus a de la bouillie de note passée au mixer (tout proportions gardées, c'est Vai, quand meme.) La nuit blanche de la veille plus les trois heures de queue accusent le coup, Dave solote, et moi je me barre. J'ai a cette occasion pu apprecier combien il etait dur de se barrer de la fose sans faire chier le monde (j'ai pas reussi, il y en a 3-4 qui m'auraient volontier cassé la gueule
). Je suis attentif le temps de Blue Powder, puis je vais tout derriere histoire de m'assoire un peu (putain, je suis le seul a avoir eu chaud comme ca?) et je perd totalement le fil du concert. Je me souvient qu'un type bizard est venu faire un solo de batterie tout aussi etrange et que Steve a joué un Bad Horsie assez moyen (en meme temps ma seul reference c'est le dvd live in astonia). Je me suis tiré du Bataclan juste apres qu'il ait raconté ses anecdotes sur Zappa, vers 22h (je serais bien resté pour My guitar wants to kill your mama mais trop crevé).
Donc voila, bilan assez mitigé, Sardinas exellent, Vai moyen, mais j'etais pas vraiment en etat de tenir 2h30 dans la fosse...et a partir du moment ou je suis allé derriere je devais m'attendre a me faire chier.