Steve Vai en France !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
DarKGanGa a écrit :
Vous nous avez pas parlé des moments passés entre membres de G.Com encore , c'était "bien" ca au moins ?

C'était assez marrant; j'étais à la terrasse du bar face à Oberkampf à partir de 15H30 et j'ai rejoint un groupe de types "cheveux longs/fringes noires" à qui j'ai proposé de partager un verre à ce même bar, personne d'autres n'est venu (pourtant, vu nos discussions le doute n'était pas permis...).
Je ne me souviens pas de tous les pseudos (Orange ESP, barney
et Surfingwithdjé, désolé pour les autres...) mais l'ambiance "Fan de" était sympa!
Yellowshadow
oliolo a écrit :
DarKGanGa a écrit :
Vous nous avez pas parlé des moments passés entre membres de G.Com encore , c'était "bien" ca au moins ?

C'était assez marrant; j'étais à la terrasse du bar face à Oberkampf à partir de 15H30 et j'ai rejoint un groupe de types "cheveux longs/fringes noires" à qui j'ai proposé de partager un verre à ce même bar, personne d'autres n'est venu (pourtant, vu nos discussions le doute n'était pas permis...).
Je ne me souviens pas de tous les pseudos (Orange ESP, barney
et Surfingwithdjé, désolé pour les autres...) mais l'ambiance "Fan de" était sympa!

et moi....?? lol tauras pu davatar toi!! lolol....

Enorme concert...arretez les critiques les gars...je dis juste faites en autant et on verra.....

tres touchant , presence enorme...il donne beaucoup!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Nathan.
Tout simplement exelent

(Oliolo, gt aussi dans ce groupe (nathan) le pti a cheuveux long :lol

Sinon, vous auriez du rester a la fin du concert, boire un coup, on a pu faire des tofs avec Macalpine et Eric Sardinas et Dave Weiner, super sympa et super abordable !

En ce qui concerne le concert, exelent, bien que j'était pas trop bien placé, j'ai vraiment adoré !
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
c'est assez pathetique tous ces vieux de la vielle raconte......un peu d'humilité (j'ai lu koi que macalpine ne sis plus joué de piano ??? que le batteur est le plus mauvais ?? lolo mais vous avez vu le niveau du gars !!! c'est un alien ....)..........le concert je sais par exemple il vaut le deplacement rien que pour l'entendre jouer whispering the prayer.....c'est 5 min en apesanteur ......Vai ne triche absolument aps la....tu l'entrend limite respiré quand il jou (via sa gratte)....ok il ya des parties plus "lourde"......moi le solo de sheenan ma plus...la progression était trés bien trouvé, de même que les tensions de mister Mac au piano ...un plaisir........bref tous ces forumeurs qui ne save pas alligner 2 croches en place et qui viennne donner leurs avis a 2 balles,....se la jouer mouai avant c'etait mieu ect.....pfff ca fait pitié....hier j'ai vu de varis zicos..au lieu de critiquer prener en de la graine....c'est un concert MONSTRUEUX !

bref je sais c'est un poil agressif (excessif hein..)....changer votre façon de percevoir la zique et els concerts...prener le positif (whispering the prayer au hasard...vpus avez pas trippé la dessus ??? )...aprés le reste mouai....dure de faire 2h30 de concert au "top"...Steve Vai est trés genereux dans un concert ils se donne sa se voi....

ps : je suis pas un pro Vai, Ultra fan ect..........mais la ben c'est enorme...
TomTomAtomic
yellowshadow a écrit :

Enorme concert...arretez les critiques les gars...je dis juste faites en autant et on verra.....

C'est sur qu'avec un argument comme ça...

Sinom moi j'ai un peu tt lu, je crois que personne a critiqué steve vai... mais plutot la troupe qui l'entouré... Si je dit que billy sheehan était plus relou qu'autre chose... je pense pas étre dans le faux... et pourtant je suis loing d'avoir son niveau... (méme a la guitare ou il m'as vraiment bluffé)... Nan serieux, steve vai a assuré, il a vraiment bien joué, Le for the love of god était vraiment proche de la perfection... Mais bon, le probleme de surmixage, qui fait qu'on entend a peine la guitare de Macalpine dans crying machine, le probleme de solo de basse a ralonge... serieusement, le concert aurais duré 30 minute de moins sans les solos j'aurais préféré...

Quand a sardinas... vraiment, j'ai absolument rien compris a ce qu'il a joué, moi j'entendais de la grosse bouilli, avec des harmoniques entres chaque passage inaudible... j'ai l'impression d'étre le seul dans ce cas la...
scanlan75018
Kida a écrit :
c'est assez pathetique tous ces vieux de la vielle raconte......un peu d'humilité (j'ai lu koi que macalpine ne sis plus joué de piano ??? que le batteur est le plus mauvais ?? lolo mais vous avez vu le niveau du gars !!! c'est un alien ....)..........le concert je sais par exemple il vaut le deplacement rien que pour l'entendre jouer whispering the prayer.....c'est 5 min en apesanteur ......Vai ne triche absolument aps la....tu l'entrend limite respiré quand il jou (via sa gratte)....ok il ya des parties plus "lourde"......moi le solo de sheenan ma plus...la progression était trés bien trouvé, de même que les tensions de mister Mac au piano ...un plaisir........bref tous ces forumeurs qui ne save pas alligner 2 croches en place et qui viennne donner leurs avis a 2 balles,....se la jouer mouai avant c'etait mieu ect.....pfff ca fait pitié....hier j'ai vu de varis zicos..au lieu de critiquer prener en de la graine....c'est un concert MONSTRUEUX !

bref je sais c'est un poil agressif (excessif hein..)....changer votre façon de percevoir la zique et els concerts...prener le positif (whispering the prayer au hasard...vpus avez pas trippé la dessus ??? )...aprés le reste mouai....dure de faire 2h30 de concert au "top"...Steve Vai est trés genereux dans un concert ils se donne sa se voi....

ps : je suis pas un pro Vai, Ultra fan ect..........mais la ben c'est enorme...

merci merci merci...

ecoute pour mettre des croches en place tu repasseras...
a la guitare je dis pas mais à la batterie je m'y connais un peu quand même.
Ce type est un bucheron point barre.

Encore une fois on dis pas qu'on a passé un mauvais moment ni que c'était un concert pourri, loin de là même.

Moi je dis juste que j'ai carrément plus été capté par le concert de 2001 à L'Elysée Montmartre... et c'était pas la première fois que je le voyais, donc on peut pas se dire que c'est parce que c'était la première fois)

bref dans le genre vieux de la vieille, on a fait plus préhistorique.

On est quand même plusieurs à penser la même chose, admettez notre point de vue.
Et les commentaires à la gomme genre : ouais mais avant de critiquer, faites pareil pour voir...

Même Lorie je suis incapable de faire ce qu'elle fait vocalement et ca me donne quand même le droit de trouver ca pas terrible.

Depuis quand le public devrait s'abstenir de critiquer ?

Tu vas dans un resto, tu trouves ca pas bon, le chef se pointe, tu lui dis, qu'est ce que tu vaus penser s'il te répond : mais mon brave monsieur, vous n'avez qu'à savoir en faire autant, donc fermez votre gueule
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
TomTomAtomic a écrit :
yellowshadow a écrit :

C'est sur qu'avec un argument comme ça...
Quand a sardinas... vraiment, j'ai absolument rien compris a ce qu'il a joué, moi j'entendais de la grosse bouilli, avec des harmoniques entres chaque passage inaudible... j'ai l'impression d'étre le seul dans ce cas la...

oliolo a écrit :
Pour ne pas faire l'original,je rajouterais bien que Sheehan est très fort au concours "de la plus grosse" mais que pour flinguer le groove et l'atmosphère de "Sisters" il n'est pas le dernier...
Quant à Eric Sardinas, c'est moi ou c'était souvent de la bouillie de notes servie "à fond, à fond, à fond"?
Je ne suis pas contre "l'énergie/l'attitude/les clichés macho-débiles", mais là, personne ne bougeait dans la salle! J'avais une autre image du rock'n'roll! Qui a eu envie de danser pendant son show? Personne...Le seul moment où son groupe a lancé un truc "fédérateur", Sardinas s'est empressé d'anéantir le beat en ralentissant et en faisant un "solo" plus lent...
Pas la moindre traces de rock'n'roll...
Sinon, que de bons moments!

Bah alors, faut pas lire entre les post'!
nacim
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nacim
    le
Ouep, bon, c'était mon premier concert de Vai, donc je suis mal placé pour comparer, mais :

1) ce mec est vraiment époustouflant, il a le show dans le sang
(ses mimiques sont très marrantes, en tout cas quand on le
découvre autrement que sur cd)

2) c'est vrai qu'il donne beaucoup et parle beaucoup au public (et je
trouve ça rare, ça change de Dream Theater par exemple).

3) il n'est pas seul sur scène, et je trouve sympa de sa part de ne
pas brider ses musiciens, et de les laisser s'exprimer un peu, bon
c'est vrai que le cogneur n'a pas un jeu très fin, que le bassiste
s'est vraiment cru au "concours de la plus grosse" (mdr
l'expression), mais être déçu du concert juste à cause de ça....

Et puis, quand on va à un concert de vai, on va voir un monstre, un
virtuose de la guitare, et il en est conscient, bcp de ses fans sont
des fous de technique, et je pense qu'il cherche juste à les satisfaire.
Je veux dire par là que je ne l'ai pas trouvé démonstratif, je pense
que tout le monde aurait crié au scandale et annoncé le déclin de vai
s'il n'y avait pas eu une telle avalanche de tappings et de solos
virtuoses.

Je le répète, je n'ai pas de point de comparaison, je pense que les
diverses critiques sont certainement justifiées, mais en vous
lisant, les autres vont se dire que ça devait être bien naze, or
c'était à mon sens un excellent concert, bien mieux que d'autres
guitar heroes que j'ai pu voir.
nacim
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nacim
    le
Au fait, j'ai pas compris un truc :

quand à un moment, sa guitare était debout par terre (j'espère que je me fais comprendre) et qu'il soufflait dedans comme s'il jouait de la trompette (mais non j'ai pas fumé !!), il faisait quoi ??

Sinon je suis arrivé pour les 3 ou 4 dernières de sardenas, et c'est vrai que c'était de la bouillie sonore, ok il a du style avec son chapeau texan et son gros tatouage sur le torse, mais à part ça....
scanlan75018
nacim a écrit :
Au fait, j'ai pas compris un truc :

quand à un moment, sa guitare était debout par terre (j'espère que je me fais comprendre) et qu'il soufflait dedans comme s'il jouait de la trompette (mais non j'ai pas fumé !!), il faisait quoi ??

Sinon je suis arrivé pour les 3 ou 4 dernières de sardenas, et c'est vrai que c'était de la bouillie sonore, ok il a du style avec son chapeau texan et son gros tatouage sur le torse, mais à part ça....

il soufflait sur les cordes, mais bon c'est au vibrato qu'il donnait l'effet, donc ct surtout pour le show (comme les harmoniques à la langue bien aidées par la Whammy )

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Oränge ESP
scanlan75018 a écrit :

il soufflait sur les cordes, mais bon c'est au vibrato qu'il donnait l'effet, donc ct surtout pour le show (comme les harmoniques à la langue bien aidées par la Whammy )

Precison c'est pas du tout avce la whammy c'est avec le sustainer fernandes.....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
scanlan75018
Orange ESP a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Precison c'est pas du tout avce la whammy c'est avec le sustainer fernandes.....

aussi, mais sur le final après for the love of god, il trifouille à la whammy, je peux te le garantir

Oränge ESP
Voila ben moi j'ai ete embale sauf peut etre par certains petits details:

- La batteur est excellent mais il tape sur la caisse claire comme une brute a va pas du tout avec les ballades

- Billy sheennan et Macalpine c'est dommage ils commencent sur des idees mais au lieu de leur doner suite ils en font trop dans la demonstation

Voila au debut le son etait moyen ma ca c'ets rattrappé surtout vers midway creatures cete disto de ouf....

Voila pour oiolo t'aurais du rester chui parti dix mintes apres toi et je suis tombe sur...

Stev Vai Himself !!! J'ai double tout les gens il allait partir alors je l'ai choppe par le bras et il a accepte de regarder mon tattouage il a regarde il m'a dit qu'il aimai beaucoup et de l'envoyer au site officiel......

Voila commme quoi j'ai bien reussi mon coup !!!!

Salut a Barney, Nathan, Kida, Dje, yellowshadow et Jlambert 5 et les autres assi j'ai pas retenu tout les pseudos dsl) c'etait vraiment sympa chui pret a remettre ca.

Finalement en fin de soiree j'ai loupe mon train chui parti en boite aux champs elysees j'ai fini avec un mexicaine super jolie he he he......
TomTomAtomic
scanlan75018 a écrit :
Orange ESP a écrit :
scanlan75018 a écrit :

aussi, mais sur le final après for the love of god, il trifouille à la whammy, je peux te le garantir

ué genre quand il fait glissé sa langue sur une corde...

Pour l'harmonique, je pense pas qu'il ai triché par contre, puisque n'importe qui peu touché un noeud harmonique avec sa langue...
Oränge ESP
TomTomAtomic a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Orange ESP a écrit :
scanlan75018 a écrit :

ué genre quand il fait glissé sa langue sur une corde...

Pour l'harmonique, je pense pas qu'il ai triché par contre, puisque n'importe qui peu touché un noeud harmonique avec sa langue...

Nan j'affirme que c'est avec le sustainer je sais de quoi je parle j'en ai un et j'ai bien regarde ce qu'il faisait en fait quand il fout sa langue il switche la position 3 du sustainer (les deux petit switch en bas de la gratte ) qui justement sert a creer des harmoniques artificiellement et qui durent: tant que t'as pas lache la corde tout ce que tu joues dessus ca reste avce ce son.
kalimeroo
Orange ESP a écrit :
Voila ben moi j'ai ete embale sauf peut etre par certains petits details:

- La batteur est excellent mais il tape sur la caisse claire comme une brute a va pas du tout avec les ballades

- Billy sheennan et Macalpine c'est dommage ils commencent sur des idees mais au lieu de leur doner suite ils en font trop dans la demonstation

Voila au debut le son etait moyen ma ca c'ets rattrappé surtout vers midway creatures cete disto de ouf....

Voila pour oiolo t'aurais du rester chui parti dix mintes apres toi et je suis tombe sur...

Stev Vai Himself !!! J'ai double tout les gens il allait partir alors je l'ai choppe par le bras et il a accepte de regarder mon tattouage il a regarde il m'a dit qu'il aimai beaucoup et de l'envoyer au site officiel......

Voila commme quoi j'ai bien reussi mon coup !!!!

Salut a Barney, Nathan, Kida, Dje, yellowshadow et Jlambert 5 et les autres assi j'ai pas retenu tout les pseudos dsl) c'etait vraiment sympa chui pret a remettre ca.

Finalement en fin de soiree j'ai loupe mon train chui parti en boite aux champs elysees j'ai fini avec un mexicaine super jolie he he he......

C'est toi qui a gueulé pendant le concert pour lui montrer ton tatouage ??

En ce moment sur concerts...