Steve Vai en France !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
kalimeroo
Orange ESP a écrit :
Voila ben moi j'ai ete embale sauf peut etre par certains petits details:

- La batteur est excellent mais il tape sur la caisse claire comme une brute a va pas du tout avec les ballades

- Billy sheennan et Macalpine c'est dommage ils commencent sur des idees mais au lieu de leur doner suite ils en font trop dans la demonstation

Voila au debut le son etait moyen ma ca c'ets rattrappé surtout vers midway creatures cete disto de ouf....

Voila pour oiolo t'aurais du rester chui parti dix mintes apres toi et je suis tombe sur...

Stev Vai Himself !!! J'ai double tout les gens il allait partir alors je l'ai choppe par le bras et il a accepte de regarder mon tattouage il a regarde il m'a dit qu'il aimai beaucoup et de l'envoyer au site officiel......

Voila commme quoi j'ai bien reussi mon coup !!!!

Salut a Barney, Nathan, Kida, Dje, yellowshadow et Jlambert 5 et les autres assi j'ai pas retenu tout les pseudos dsl) c'etait vraiment sympa chui pret a remettre ca.

Finalement en fin de soiree j'ai loupe mon train chui parti en boite aux champs elysees j'ai fini avec un mexicaine super jolie he he he......

C'est toi qui a gueulé pendant le concert pour lui montrer ton tatouage ??
Fluctua, copyright à moi
kalimeroo a écrit :

:mdr::mdr::mdr::mdr::C1::C1::C1::C1:
Ca manque de jazz ici... standby...
TomTomAtomic
Orange ESP a écrit :

Nan j'affirme que c'est avec le sustainer je sais de quoi je parle j'en ai un et j'ai bien regarde ce qu'il faisait en fait quand il fout sa langue il switche la position 3 du sustainer (les deux petit switch en bas de la gratte ) qui justement sert a creer des harmoniques artificiellement et qui durent: tant que t'as pas lache la corde tout ce que tu joues dessus ca reste avce ce son.

Peu étre que lui le fait avec le sustainer, mais en tt cas, avec la langue, c'est parfaitement possible, puisque j'y arrive... il suffit de touché un noeud harmonique, et c'est aussi simple que de passé d'une position a l'autre...
Oränge ESP
Satrianikiller a écrit :
kalimeroo a écrit :

Ouais c'etait le bon moment ils etaient en train de parler de tatouages et la y'a Nathan qui me regarde en faisant des signes style "vas-y c'est le moment ou jamais" alors j'ai gueule comme un ouf

Bof ca coutait rien de tenter j'ai pas honte du tout surtout que finalement j'ai reussi a lui montrer !!!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
TomTomAtomic a écrit :
Orange ESP a écrit :

Nan j'affirme que c'est avec le sustainer je sais de quoi je parle j'en ai un et j'ai bien regarde ce qu'il faisait en fait quand il fout sa langue il switche la position 3 du sustainer (les deux petit switch en bas de la gratte ) qui justement sert a creer des harmoniques artificiellement et qui durent: tant que t'as pas lache la corde tout ce que tu joues dessus ca reste avce ce son.

Peu étre que lui le fait avec le sustainer, mais en tt cas, avec la langue, c'est parfaitement possible, puisque j'y arrive... il suffit de touché un noeud harmonique, et c'est aussi simple que de passé d'une position a l'autre...

Je dis pas le contraire hein moi je parle de ce que je connais j'ai jamais essayé le coup de la whammy ou de la langue alors......

On va pas se chamailler !!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Freaky Vai
Bon bah voila c'etait mon 4eme concert de Vai, et c'est celui ou je me suis le plus embetté (pour ne pas dire un autre mot), j'ai trouvé sa prestation beaucoup trop demonstrative et ennuyante, je dis pas que c'etait mauvais loin de la c'etait carrement enorme, mais c'etait pas ce que je recherchai. C'est triste a dire mais pour moi Vai va devenir un artiste a voir en DVD.

Seul le set Acoustique s'est vraiment demarqué la c'etait a couper le souffle.

Le solo de Sheehan, aussi bon soit il était chiant a mourir.

Je suis pour ma part tres tres decu, a titre indicatif j'ai prefere 1000 fois aller voir Freak Kitchen.

Je commence a comprendre et compatis pour mes amis a qui, des qu'ils me demandaient de leur jouer un morceau, jouais des trucs technique (notamment FTLOG pour ne pas le cité de Vai). les pauvres qu'est ce qu'ils ont du se faire chier...

je suis tellement degouté de ce que j'ai vu hier soir que j'ai envie d'arreter purement et simplement la guitare, ou du moins arreter de jouer des trucs trop techniques (enfin malgre mon humble niveau).
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Kida a écrit :
bref tous ces forumeurs qui ne save pas alligner 2 croches en place et qui viennne donner leurs avis a 2 balles,....se la jouer mouai avant c'etait mieu ect.....pfff ca fait pitié....hier j'ai vu de varis zicos..au lieu de critiquer prener en de la graine....c'est un concert MONSTRUEUX !

bref je sais c'est un poil agressif (excessif hein..)....changer votre façon de percevoir la zique et els concerts...prener le positif (whispering the prayer au hasard...vpus avez pas trippé la dessus ??? )...aprés le reste mouai....dure de faire 2h30 de concert au "top"...Steve Vai est trés genereux dans un concert ils se donne sa se voi....

Je trouve que les critiques émises sont objectives et de bonne foi et surtout non agressives! Comment se fait-il que dès qu'un avis est divergeant il faut que certaines personnes le prennent mal???? Tu as adoré le concert, tant mieux pour toi, d'autres émettent quelques réserves, d'accord, mais rares sont ceux a avoir été déçus par la totalité du concert, alors faudrait arrêter les critiques à deux balles (pour reprendre ton expression) envers ceux qui donnent un avis différent en toute convivialité. La pensée unique, ça commence à saouler légérement.

Je reviens à Steve Vai, une anecdote qui n'a pas été rapportée à ma connaissance et que j'ai trouvé émouvante. Au concert de Strasbourg, une personne du premier rang a fait un cadeau à Vai, un paquet joliment emballé, le maitre a fait un grand sourire à la personne, a posé le paquet derrière son matos, a enlevé le collier qu'il avait autour du coup pour l'offrir en retour!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
TomTomAtomic
Orange ESP a écrit :
[Je dis pas le contraire hein moi je parle de ce que je connais j'ai jamais essayé le coup de la whammy ou de la langue alors......

On va pas se chamailler !!!!

biensur que non, si tu le dit, je te crois volontier

Freaky Vai a écrit :
Je commence a comprendre et compatis pour mes amis a qui, des qu'ils me demandaient de leur jouer un morceau, jouais des trucs technique (notamment FTLOG pour ne pas le cité de Vai). les pauvres qu'est ce qu'ils ont du se faire chier...

je suis tellement degouté de ce que j'ai vu hier soir que j'ai envie d'arreter purement et simplement la guitare, ou du moins arreter de jouer des trucs trop techniques (enfin malgre mon humble niveau).

C'est de plus en plus mon avis aussi... du moins pas pour dire qu'il faut joué des trucs beta, mais plutot qu'il ne faut pas joué QUE des trucs compliqué tt le temps... et que parfois une ptite chanson et un bon chanteur, ça peu vraiment aidé... c'est peu étre du steve vai, c'est peu étre pas pour ça qu'on va le voir... Mais c'est vrai qu'on peu quand méme sentir une overdose au bout de 2h45... Et puis quand méme, j'ai vu des lives avec mike kaenelly, c'était moins accé technique que ce que j'ai vu hier... il y avais du groove, de l'humour...
Trey Azagthoth
arnolddi a écrit :
Ticouyon a écrit :
Dash:
Dommage que tu sois parti avant la fin, car à mon avis, les meilleurs morceaux étaient les derniers...
Vai à joué un magnifique " For the Love of God"...vraiment bon ce soir !

la tu en as un paquet sur le concert de strasbourg
http://www.stevevai.fr/forum/v(...)t=203

Yeah super les photos.
Moi j'étais quelques rang de plus derrière
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
darkced
TomTomAtomic a écrit :
Ticouyon a écrit :
Dash:
Dommage que tu sois parti avant la fin, car à mon avis, les meilleurs morceaux étaient les derniers...
Vai à joué un magnifique " For the Love of God"...vraiment bon ce soir !

ça pour étre magnifique, c'est l'interpretation de for the love of god la plus reussi que j'ai entendu... une perfection (méme le passage rapide en triple croche était parfaitement en place alors qu'il ce bouffe souvent la dessus).

Mouais enfin certains bends au tout début de FTLOG étaient très très limites...A ma grande surprise, il y a eu un passage entre la fin de l'avant dernier et le dernier morceau avec quelques pains (à ma grande surprise après un set parfait), peut être un problème technique à ce moment, ou juste un petit coup de fatigue

En tout cas pour ma part concert fabuleux. J'ai adoré tous les musiciens, et même si certains soli étaient peut être un poil longs, je suis sorti comblé ( et avec mal aux pattes !).

PS : quelqu'un a la set list ?
Invité
Kida a écrit :
c'est assez pathetique tous ces vieux de la vielle raconte......un peu d'humilité (j'ai lu koi que macalpine ne sis plus joué de piano ??? que le batteur est le plus mauvais ?? lolo mais vous avez vu le niveau du gars !!! c'est un alien ....)..........le concert je sais par exemple il vaut le deplacement rien que pour l'entendre jouer whispering the prayer.....c'est 5 min en apesanteur ......Vai ne triche absolument aps la....tu l'entrend limite respiré quand il jou (via sa gratte)....ok il ya des parties plus "lourde"......moi le solo de sheenan ma plus...la progression était trés bien trouvé, de même que les tensions de mister Mac au piano ...un plaisir........bref tous ces forumeurs qui ne save pas alligner 2 croches en place et qui viennne donner leurs avis a 2 balles,....se la jouer mouai avant c'etait mieu ect.....pfff ca fait pitié....hier j'ai vu de varis zicos..au lieu de critiquer prener en de la graine....c'est un concert MONSTRUEUX !

bref je sais c'est un poil agressif (excessif hein..)....changer votre façon de percevoir la zique et els concerts...prener le positif (whispering the prayer au hasard...vpus avez pas trippé la dessus ??? )...aprés le reste mouai....dure de faire 2h30 de concert au "top"...Steve Vai est trés genereux dans un concert ils se donne sa se voi....

ps : je suis pas un pro Vai, Ultra fan ect..........mais la ben c'est enorme...

Vraiment, puisque tu n'es pas pro-Vai, as tu deja vu un de ses vieux concerts? (que ce soit en video ou en vrai?)

Car vraiment la prestation d'hier soir était decevante dans le sens ou ca faisait vraiment "concert pour shredder" et non gros délire musical comme on avait pu etre habitué avec les concerts datant d'il y a une dizaine d'années (et que je n'ai malheureuseument pas connu )

PERSONNE (ou presque) n'a critiqué la prestation de Vai qui était tout bonnement excellente (la premiere chose que j'ai dit en sortant c'est : "put*** il a trop assuré sur FTLOG"). Mais sincerement passer de Mike Keneally a Macalpine, ben c'est vrai qu'on descend d'un gros niveau. Toi qui poste regulierement sur Glive, tu devrais savoir a force que balancer 12 sweeping a la suite, c'est que de l'esbrouffe (copyright Christophe Godin)
sortir une mélodie qui fasse vibrer le public, ou avoir un jeu expressif a la guitare, c'est de loin ce qui est le plus dur. Et ca Macalpine ne l'avait pas hier (ni au piano ni a la guitare) et Sheehan qui pourtant est un de mes bassistes préférés avait un jeu ... no comment. Le batteur n'avait non plus aucune finesse, on est TRES TRES loin du jeu subtile d'un greg bisonette ou d'un mangini. Hier soir, mis a part Vai, les musiciens avaient completement oublié d'etre subtiles. ( a mon grand regret )

Et si pour toi le concert d'hier était excellent, je me demande ce que ca aurait été pour toi avec l'ancien line up...
Invité
Mister coyote a écrit :

Je reviens à Steve Vai, une anecdote qui n'a pas été rapportée à ma connaissance et que j'ai trouvé émouvante. Au concert de Strasbourg, une personne du premier rang a fait un cadeau à Vai, un paquet joliment emballé, le maitre a fait un grand sourire à la personne, a posé le paquet derrière son matos, a enlevé le collier qu'il avait autour du coup pour l'offrir en retour!

Ca ne m'étonne pas. Je trouve ce type d'une sincerité rare chez les musiciens de cette envergure
kalimeroo
Orange ESP a écrit :
Satrianikiller a écrit :
kalimeroo a écrit :

Ouais c'etait le bon moment ils etaient en train de parler de tatouages et la y'a Nathan qui me regarde en faisant des signes style "vas-y c'est le moment ou jamais" alors j'ai gueule comme un ouf

Bof ca coutait rien de tenter j'ai pas honte du tout surtout que finalement j'ai reussi a lui montrer !!!!!!

Bon ben j'étais à côté de toi alors
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
bug de quote c'est mieu en dessous
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Mister coyote a écrit :
Kida a écrit :
bref tous ces forumeurs qui ne save pas alligner 2 croches en place et qui viennne donner leurs avis a 2 balles,....se la jouer mouai avant c'etait mieu ect.....pfff ca fait pitié....hier j'ai vu de varis zicos..au lieu de critiquer prener en de la graine....c'est un concert MONSTRUEUX !

Je trouve que les critiques émises sont objectives et de bonne foi et surtout non agressives! Comment se fait-il que dès qu'un avis est divergeant il faut que certaines personnes le prennent mal???? Tu as adoré le concert, tant mieux pour toi, d'autres émettent quelques réserves, d'accord, mais rares sont ceux a avoir été déçus par la totalité du concert, alors faudrait arrêter les critiques à deux balles (pour reprendre ton expression) envers ceux qui donnent un avis différent en toute convivialité. La pensée unique, ça commence à saouler légérement.

pour repondre..

ce n'est pas un pbleme d'imposer une pensée unique (je n'ai aps tout appreciée non plus..je ressort ce qui ma plu..)...mais quand je lit ...Vai doit se renouveler, le batteur est un bucheron ect...j'ai des doutes quand a l'objectivité de ces critiques, et surtout de leurs pertinences...Moi je prend calirement cela pour "je fait mon intressant, je donne mon avis..je montre que moi je m'y connais" (je me trompe sans doute...mais je le percois comme cela..) voila tout...aprés mon message est virulant...et je m'attendais donc a ces reponses..

par rapport a vos critques objectves :

en koi Vai doit t'il se renouveler ? tu veux qu'il fasse koi , compose de kel facon ? jouer kel facon ? en koi le batteur est t'il un bucheron ect...bref ce sont ce type d'affirmation non fondées qui me derange.....

bref mais critiques a 2 balles je les maintiens, ce forum a un mot d'ordre critique, critique...c'est saoulant voila tout....on ressort le plus souvent les aspects negatif d'un artiste plus que ces aspects positif, d'ai qu'il ya une breche, ou une faiblesse chez un artiste un passage a vide...paf tu peux être sur qu'il va s'en prendre plein la geule, moi c'est un concept qui m'échappe..., ne pensez vous aps que le concert de VAI est avant tout positif ? que plus qu'un discussion sur els morceaux qui n'ont aps plus....un discussion sur le morceau "whispering the prayer" , moment magique du concert (on av me repondre pour toi....la je repondrai que c'est de la mauvias efois ) vaut a lui seul son pesant de cacahouette..

Voili coyotte , tu peux me moraliser si tu veux..... pronner la convivialité....moi je te dirai ....passe un peux moins de temsp a remonter le negatif chez un artiste...a critiquer ..aprés tu en fait ce que tu veux...moi je m'arrête la pour ce conflit forumique

je trouve juste dommage de ne remonter en priorité que les aspects bof boff....voila la tout...

voili pour en revenir a la musique, autrement...je en sais aps si vous avez remarquez...mais dans les chansons chantées , il y en a une ou l'influence de Jeff buckley est flagrante (j'avais lu dans un magazine qu'il aimais bien Jeff), que ce soit dans les harmonies, la facon de chanté...c'est assez bluffant...belel surprise pour moi

ps : mon premier message est legerement rugeux désolé pour cela...il n'y aps d'attaque perso...c'est avant tout un "ras le bol" par rapport a l'ennsemble de ce post.....et du "critique powa"

sur ce bonne soirée....je vais voire ce vendu de Nigel Kennedy en concert (Vivaldi ce soir, bach demain le pied !! )

A pluche
NS Camus
Lol c'est "drole" mais en lisant kida et les critiques qu'ils "vous" fait, je m'apercois que je suis pas "si" seul dans cette pensée, et que ce qu'il vous reproche est une des raisons même de mon départ du forum de G.Com (en passant de 20 mess par jour a meme pas 1) Mais bon c'est surement moi et Kida qui devons avoir tord, l'ambiance de ce forum est parfaite, c'est rempli de chics type.....bref G.com c'est vraiment plus ce que c'était (et pourtant je suis pas la depuis longtemps, mais j'ai bien vu lors de ma période "active" ici, a quel point l'ambiance a changé très rapidement, et j'avais tirer plusieurs fois la sonnete d'alarme aupres de certains modérateurs d'ailleurs).....

allé a +G.com
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites

En ce moment sur concerts...