Mister coyote a écrit :
Kida a écrit :
bref tous ces forumeurs qui ne save pas alligner 2 croches en place et qui viennne donner leurs avis a 2 balles,....se la jouer mouai avant c'etait mieu ect.....pfff ca fait pitié....hier j'ai vu de varis zicos..au lieu de critiquer prener en de la graine....c'est un concert MONSTRUEUX !
bref je sais c'est un poil agressif (excessif hein..
)....changer votre façon de percevoir la zique et els concerts...prener le positif (whispering the prayer au hasard...vpus avez pas trippé la dessus ??? )...aprés le reste mouai....dure de faire 2h30 de concert au "top"...Steve Vai est trés genereux dans un concert ils se donne sa se voi....
Je trouve que les critiques émises sont objectives et de bonne foi et surtout non agressives! Comment se fait-il que dès qu'un avis est divergeant il faut que certaines personnes le prennent mal???? Tu as adoré le concert, tant mieux pour toi, d'autres émettent
quelques réserves, d'accord, mais rares sont ceux a avoir été déçus par la totalité du concert, alors faudrait arrêter les critiques à deux balles (pour reprendre ton expression) envers ceux qui donnent un avis différent en toute convivialité. La pensée unique, ça commence à saouler légérement.
Je reviens à Steve Vai, une anecdote qui n'a pas été rapportée à ma connaissance et que j'ai trouvé émouvante. Au concert de Strasbourg, une personne du premier rang a fait un cadeau à Vai, un paquet joliment emballé, le maitre a fait un grand sourire à la personne, a posé le paquet derrière son matos, a enlevé le collier qu'il avait autour du coup pour l'offrir en retour!
pour repondre..
ce n'est pas un pbleme d'imposer une pensée unique (je n'ai aps tout appreciée non plus..je ressort ce qui ma plu..)...mais quand je lit ...Vai doit se renouveler, le batteur est un bucheron ect...j'ai des doutes quand a l'objectivité de ces critiques, et surtout de leurs pertinences...Moi je prend calirement cela pour "je fait mon intressant, je donne mon avis..je montre que moi je m'y connais" (je me trompe sans doute...mais je le percois comme cela..) voila tout...aprés mon message est virulant...et je m'attendais donc a ces reponses..
par rapport a vos critques objectves :
en koi Vai doit t'il se renouveler ? tu veux qu'il fasse koi , compose de kel facon ? jouer kel facon ? en koi le batteur est t'il un bucheron ect...bref ce sont ce type d'affirmation non fondées qui me derange.....
bref mais critiques a 2 balles je les maintiens, ce forum a un mot d'ordre critique, critique...c'est saoulant voila tout....on ressort le plus souvent les aspects negatif d'un artiste plus que ces aspects positif, d'ai qu'il ya une breche, ou une faiblesse chez un artiste un passage a vide...paf tu peux être sur qu'il va s'en prendre plein la geule, moi c'est un concept qui m'échappe..., ne pensez vous aps que le concert de VAI est avant tout positif ? que plus qu'un discussion sur els morceaux qui n'ont aps plus....un discussion sur le morceau "whispering the prayer" , moment magique du concert (on av me repondre pour toi....la je repondrai que c'est de la mauvias efois ) vaut a lui seul son pesant de cacahouette..
Voili coyotte , tu peux me moraliser si tu veux..... pronner la convivialité....moi je te dirai ....passe un peux moins de temsp a remonter le negatif chez un artiste...a critiquer ..aprés tu en fait ce que tu veux...moi je m'arrête la pour ce conflit forumique
je trouve juste dommage de ne remonter en priorité que les aspects bof boff....voila la tout...
voili pour en revenir a la musique, autrement...je en sais aps si vous avez remarquez...mais dans les chansons chantées , il y en a une ou l'influence de Jeff buckley est flagrante (j'avais lu dans un magazine qu'il aimais bien Jeff), que ce soit dans les harmonies, la facon de chanté...c'est assez bluffant...belel surprise pour moi
ps : mon premier message est legerement rugeux désolé pour cela...il n'y aps d'attaque perso...c'est avant tout un "ras le bol" par rapport a l'ennsemble de ce post.....et du "critique powa"
sur ce bonne soirée....je vais voire ce vendu de Nigel Kennedy en concert (Vivaldi ce soir, bach demain le pied !! )
A pluche