Steve Vai en France !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
NS Camus
Lol c'est "drole" mais en lisant kida et les critiques qu'ils "vous" fait, je m'apercois que je suis pas "si" seul dans cette pensée, et que ce qu'il vous reproche est une des raisons même de mon départ du forum de G.Com (en passant de 20 mess par jour a meme pas 1) Mais bon c'est surement moi et Kida qui devons avoir tord, l'ambiance de ce forum est parfaite, c'est rempli de chics type.....bref G.com c'est vraiment plus ce que c'était (et pourtant je suis pas la depuis longtemps, mais j'ai bien vu lors de ma période "active" ici, a quel point l'ambiance a changé très rapidement, et j'avais tirer plusieurs fois la sonnete d'alarme aupres de certains modérateurs d'ailleurs).....

allé a +G.com
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
NS Camus a écrit :
bref G.com c'est vraiment plus ce que c'était ...allé a +G.com

Est-ce vraiment si grave de se rendre compte que l'idéal de maîtrise technique de l'instrument, caractérisé par le symptôme du "shred", ne suffit pas à proposer un programme artistique "valable" (je pense à Sheehan, là...)?
Est-ce vraiment grave si certains ont trouvé que quelques passages du concert étaient "ennuyeux"?
Evidemment que la critique, plus ou moins gratuite et fondée, est un sport bien français et alors?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Kida a écrit :
convivialité....moi je te dirai ....passe un peux moins de temsp a remonter le negatif chez un artiste...a critiquer ..aprés tu en fait ce que tu veux...moi je m'arrête la pour ce conflit forumique

je trouve juste dommage de ne remonter en priorité que les aspects bof boff....voila la tout...

coyote avec un "t" please!

Je crois que tu as mal lu mes posts, je ne vais pas redire tout le bien que je pense de Vai! De plus, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre, je passe plus de temps à vanter les mérites d'un artiste qu'à le sabrer sur ce forum. Ce que certains disent ici, c'est simplement que le concert les a ennuyés par moment et ce fut mon cas, je ne vois pas en quoi c'est briser un artiste de dire cela, tout comme je ne vois pas en quoi il est criticable de dire que certaines des prestations précédentes furent de meilleures qualités. Que vous le preniez mal, c'est votre problème. C'est justement en refusant avec virulance un avis différent du votre et de surcroit un avis loin d'être irrespectueux que l'ambiance de certains topics tournent au vinaigre! Nous discutions sereinement de tout ceci avant que certains ne montent sur leur grand chevaux à la lecture de certains posts.

Kida a écrit :
je trouve juste dommage de ne remonter en priorité que les aspects bof boff....voila la tout...

C'est toi qui ne montre que les aspects bof, bof de nos posts! Tu ne vois que ce qui te contrarie dans nos propos, pas ce qui va ton sens! Enfin, bref, personnellement, je baisse les bras, si discuter avec vous, c'est avoir absolument le même point de vue, il est inutile de continuer!? A quoi bon si nous sommes d'accord, tout baigne et si ce n'est pas le cas, ça !
Je vais reprendre la ligne de conduite qui était la mienne il y a quelques temps, me contenter de lire afin de ne pas en heurter certains.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
scanlan75018
Orange ESP a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Orange ESP a écrit :
scanlan75018 a écrit :

il soufflait sur les cordes, mais bon c'est au vibrato qu'il donnait l'effet, donc ct surtout pour le show (comme les harmoniques à la langue bien aidées par la Whammy )

Precison c'est pas du tout avce la whammy c'est avec le sustainer fernandes.....

aussi, mais sur le final après for the love of god, il trifouille à la whammy, je peux te le garantir

ué genre quand il fait glissé sa langue sur une corde...

Pour l'harmonique, je pense pas qu'il ai triché par contre, puisque n'importe qui peu touché un noeud harmonique avec sa langue...

Nan j'affirme que c'est avec le sustainer je sais de quoi je parle j'en ai un et j'ai bien regarde ce qu'il faisait en fait quand il fout sa langue il switche la position 3 du sustainer (les deux petit switch en bas de la gratte ) qui justement sert a creer des harmoniques artificiellement et qui durent: tant que t'as pas lache la corde tout ce que tu joues dessus ca reste avce ce son.

Oui mais quand il remonte la langue sur la gratte en faisant varier le son, ca c'est à la whammy !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
qui parle d'avoir tort ou raison ????? C'est du delire ... chacun met son ressenti c'est tout ... il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon d epenser .... jesuis etonné des posts aussi "enlevés" de certains ... c'est le principe du forum d'echanger des idées et pour se faire, il faut qu'elles ne soient pa stoutes identiques ... là, c'est du delire
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
NS Camus a écrit :
a quel point l'ambiance a changé très rapidement, et j'avais tirer plusieurs fois la sonnete d'alarme aupres de certains modérateurs d'ailleurs).....

allé a +G.com

Ca m'amuse, parceque pour ma part ca fait depuis 2002 que je trainasse sur g.com, et que je constate que tous les 3 mois c'est la meme constatation "l'ambiance s'est dégradée, y'a des nouveaux qui se sentent tout permis" etc etc... la vraie évolution, elle date pas d'il y a quelques mois, mais elle date du moment ou g.com n'était fréquenté que par quelques bonhommes (dont je ne prétends absolument pas faire parti). Maintenant, le site rayonne plus (c'est à mon sens très bien ainsi, la communauté s'agrandit et donc les points de vue de plus en plus multiples).

C'est juste dommage qu'on n'arrive pas toujours tous à trouver les mots pour s'exprimer sans froisser les autres, surtout qu'on le voit bien sur ce topic, personne n'a été particulièrement agressif ni virulent. C'est juste une différence d'expression/compréhension...
Trey Azagthoth
Au concert à Strasbourg je suis resté jusqu'à 2h du mat pour avoir la signature de Vai.
On était pas bcp à attendre; y'en qui ont meme ramené leur gratte pour les faire signer.

En tout cas que ce soit Vai ou les autres ils sont tous hyper sympa l'ambiance était franchement super

Sa m'a fait délirer la meuf qui est resté perché sur les épaules d'un gars elle comprenait même pas qu'elle gené on aurait dit...
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
scanlan75018
Kida a écrit :
...mais quand je lit ...Vai doit se renouveler, le batteur est un bucheron ect...j'ai des doutes quand a l'objectivité de ces critiques, et surtout de leurs pertinences...Moi je prend calirement cela pour "je fait mon intressant, je donne mon avis..je montre que moi je m'y connais" (je me trompe sans doute...mais je le percois comme cela..) voila tout...aprés mon message est virulant...et je m'attendais donc a ces reponses..

par rapport a vos critques objectves :

en koi Vai doit t'il se renouveler ? tu veux qu'il fasse koi , compose de kel facon ? jouer kel facon ? en koi le batteur est t'il un bucheron ect...bref ce sont ce type d'affirmation non fondées qui me derange.....

Bon vu que c'est moi qui suis visé, particulièrement à propos du batteur.

Tu vas pas m'apprendre qu'un batteur qui tappe fort n'est pas nécessairement un bûcheron. On peut taper fort, mais énergique et bien...
Là non !

Bordel, tu vas pas me dire que ce qu'il a fait pdt la partie acoustique était digne d'un mec avec un tant soit peu de touché !
Il est carré certes, et c'est déjà pas mal.
Mais pas de finesse du tout dans son jeu...
Idem son solo... Franchement
Tur les petites percus à gauche là, c'était vraiment pas çà (je fais une figure pdt 8 mesures et je change * 5 figures... bonjour l'impro et le feeling, d'autant plus que ce qu'il jouait était simple et vraiment pas aérien, donc sans intéret)

Je prétends pas que je joue mieux que lui ou quelque connerie que ce soit, mais j'en ai vu des dizaines de plus fins et d'aussi carrés que lui...

bon après si ca te semble pas étayé comme critique, dis moi ce qu'il faut que j'écrive et ca ira plus vite

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
NS Camus a écrit :
1) Mais bon c'est surement moi et Kida qui devons avoir tord, l'ambiance de ce forum est parfaite, c'est rempli de chics type.....bref G.com c'est vraiment plus ce que c'était (et pourtant je suis pas la depuis longtemps, mais j'ai bien vu lors de ma période "active" ici, a quel point l'ambiance a changé très rapidement, et j'avais tirer plusieurs fois la sonnete d'alarme aupres de certains modérateurs d'ailleurs).....

allé a +G.com

Je te trouve particulièement injuste et tu te fais mal tout seul!!! Personne sur ce topic n'a été irespectueux envers Vai ou envers toi!? Tu ne peux seulement pas admettre qu'il y est des avis différents du tien et encore, que sur certains points? Je te remercie d'ailleurs pour le "chics types", le sous-entendu est éloquent!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
scanlan75018
JPZ a écrit :

C'est juste dommage qu'on n'arrive pas toujours tous à trouver les mots pour s'exprimer sans froisser les autres, surtout qu'on le voit bien sur ce topic, personne n'a été particulièrement agressif ni virulent. C'est juste une différence d'expression/compréhension...

Bah y a des gens qui ont un naturel très froissables et qui viennent ici essentiellement pour constater à quel point ce forum est "peuplé d'aigris" ou qqchose dans le genre

Les chiens aboient et la caravane passe...

TomTomAtomic
je veut pas mettre d'huile sur le feu, mais je suis désolé pour kida et ns camus... mais si il y a bien des gens qui ne sont pas respectueux sur ce post, c'est bien vous, on dit qu'on aime pas des choses, mais personne n'as agressé celui qui n'aime pas, et moi je ne suis pas d'accord avec quelqu'un je vais pas repondre violament "rachete toi des oreils, c'était merdique j'te dit", non et d'ailleur, il n'y as QUE vous qui avez cette forme de reponse... C'est bien beau de parlé d'ambience de merde sur ce forum, mais sur ce post l'ambience de merde je crois que ces vous qui y participé...

Faut pas pensé qu'on as moins tord parce qu'on cris plus fort... vous avez aimé, trés bien pour vous, pour vous, tt était parfait, trés bien pour vous.... point finale... c'est plus la peine de faire de l'agression maintenant...
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
scanlan75018 a écrit :

Les chiens aboient et la caravane passe...

c'est pas la première fois que tu nous la sors celle là scanlan .

Mais c'est très vrai .

Le pire, c'est que dans le fond tout le monde est d'accord, y'a juste des points de vue divergeants... (après on s'étonne pas que les forums politiques sur g.com tournent toujours au vinaigre :lol
Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
Ticouyon a écrit :
on a pas du tout parlé de l'EVO premium, est ce que quelqu'un qui en a profité pourrait nous en parler un peu ? NOus donner ses impressions.

J'ai fait l'EVO Premium avec ma copine, et ben franchement je regrette pas malgré le prix ... on est resté avec lui de 15h30 jusqu'au concert (enfin si on compte pas le soundcheck). Il est charmant, à l'écoute, toujours prêt à répondre aux questions avec gentillesse et sourire, disponible, un GRAND monsieur. Et puis on a eu le droit de prendre des photos avec lui, de prendre l'EVO, et une petite surprise qu'on a pas le droit de dire C'était énorme !!! A jamais gravé dans ma mémoire. Quant au concert lui même c'était mon premier et grâce à l'EVO bien sûr j'étais tout devant, et ben j'ai pris la claque de ma vie, j'ai eu les larmes aux yeux à l'intro de whispering a prayer (j'ai pas pu m'en empêcher !!!) et bah .. j'ai adoré tout le reste .. y a pas de mots ... snif ...
Tant pis pour les autres qui ont pas aimé Moi j'ai passé un des plus grands moments de ma vie.

\m/
StevenGHT
Ayerown t'as fais des pets sur sa JEM !!
megayoung_91
Ayerown a écrit :
et une petite surprise qu'on a pas le droit de dire C'était énorme !!!

Hum toi tu cherches les problemes

Sinon mon avis :

Perso j'ai trouvé ça gigantesque, un Vai avec SON son, des musiciens geniaux, ptet un petit peu déçu par la set list mais sinon tout était la pour un grand moment de musique.
Velvet Forever
Merrrrde je connais pas du tout Steve Vai , et je vais le voir demain!
est ce que j'ariverais quand même a prendre mon pied?

En ce moment sur concerts...