Steve Vai en France !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pas touche a Sardinas ou je mort

Faudrais m'expliquer pourquoi vous pensez qu'il se la pete , il fait son chaud , il jou comme un dieu ( je veux pas entendre du " pas terrible , je peu faire la même chose sans probleme ")
Bon certe pour certain il est super repetitif je peu comprendre .

Sinon avec un ami on est allé lui parler pendant 2 minute , et c'est rare de voir des mecs aussi simpa .

Enfin bref , je suis fan

PS: Ceux qui etait a Istre , j'ai pas totalement compris le moment ou steve vai se fou de la gueule d'Eric quand il a eu un probleme lors de "my guitar want to kill your mama" , si quelqu'un pourrai traduire ca serait cool .

Et j'aimerai aussi voir quelques petites photos du concert vu que je n'avait pas mon portable et pas d'appareil photo .
merci
big_larve
Tom Stone a écrit :
8O
Alors la il y a des trucs que je peu pas laisser passer :

Citation:
sheenan etait à chier avec ses solos naze sans aucun groove

Citation:
Complètement d'accord. J'en avais presque honte pour lui...une succesion de notes sans queue ni tête jouées à 200 à l'heure. Franchement, c'est bien beau de nous présenter Sheehan comme "le meilleur bassiste de la planête" (dixit vai), mais il ne m'a absolument pas convaincu...

Les gars ce mec c'est le meilleur et de loing il y a aucun doute. Si vous avez pas encore compris que les mec comme ca (pareil pour la guitare cooley fareri et compagnie) ce qu'ils cherche c'est pas le feeling car ils l'on deja depuis longtemps, il cherchent a aller le plus vite possible. Au debut je trouvais ca bidon mais avec le recul il y a que ca de vrai . Ce mec est un monstre de technique j'ai vu toutes ces cassetes pedagogiques et il a inventé ses technique lui meme (si ca c'est pas fous). Trouve moi un bassiste qui sait faire un 10eme de ce qu'il fait lui et je te respecte. Il fait du sweep sur sa basse avec les doigts du tapping à 8 doigts tout en slidant des harmoniques aussi bien artificiels que tapés ou naturel et une rapidité avec les doigts de sa main droite surprenante.
Billy Sheehan est le meilleur. Et le pire c'est qu'il a progressé depuis qu'il faisait des solos dans Mr. Big avec Guilbert ou Kotzen.
Ca me fait encore halluciner, comment on peut critiquer un gars comme ca, nous petit guitariste de m...de avec notre petite guitare et notre petit amplis dans notre chambre. Vous comprenez rien, il y a que Steve Vai qui merrite la chance qu'il a de jouer avec un bassiste comme lui .

Sur ce desolé de m'enflamer comme ca .
Et par contre pour les photos de Istre je suis toujours preneur !!!

Je m'attendais à ce genre de réaction...
Alors si tu considère que la guitare (ou la basse) est un sport à part entière, alors je suis d'accord, Billy sheehan est un champion. Mais pour moi, la musique ne se résume pas qu'à ça. Et pourtant, croies moi, je suis pas du tout insensible à l'aspect technique dans la musique et dans la guitare en particulier.
Mais là j'avais jamais vu ça, j'ai trouvé son solo de basse très très mauvais. Je n'ai pas saisi le moindre début de mélodie quelconque pendant les longues minutes qu'a duré ce solo. Rien.

Je suis pas bassiste. Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai très largement préféré le solo de patrice guers avec rondat, ou encore le solo (qu'il ressort tel quel depuis 15ans) de Stu HAMM avec satriani. Peut être qu'ils étaient beaucoup moins technique que le solo de Billy sheehan hier soir, n'empêche que de mon point de vue, ils étaient infiniment meilleurs.
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
kaysersoz a écrit :
"my guitar want to kill your mama"

çà veut dire "Ma guitare veut tuer ta mére". voilay
Velvet Forever
kaysersoz a écrit :
Pas touche a Sardinas ou je mort

Faudrais m'expliquer pourquoi vous pensez qu'il se la pete , il fait son chaud , il jou comme un dieu ( je veux pas entendre du " pas terrible , je peu faire la même chose sans probleme ")
Bon certe pour certain il est super repetitif je peu comprendre .

Sinon avec un ami on est allé lui parler pendant 2 minute , et c'est rare de voir des mecs aussi simpa .

Enfin bref , je suis fan

PS: Ceux qui etait a Istre , j'ai pas totalement compris le moment ou steve vai se fou de la gueule d'Eric quand il a eu un probleme lors de "my guitar want to kill your mama" , si quelqu'un pourrai traduire ca serait cool .

Et j'aimerai aussi voir quelques petites photos du concert vu que je n'avait pas mon portable et pas d'appareil photo .
merci

Completement d'accord avec toi !! Et même ce qui disent que c'est toujours la même chose évidement que c'est juste des remarques méchantes et pas du tout fondé .....il se la pétait pas du tout il est juste à fond dans son truc et c'est tout aussi bien pour nous..
Moi j'aime beaucoup le blues et ca m'a vachement plaisir de le voir , une 1ere partie aussi excellente ca se voit pas tous les jours !
A la fin du concert des que je l'ai vu je lui ait demandé un autographe je lui ait dit " you 're a very good guitarist " il ma regardé dans les yeux , m'a serré la main et m'as dit "thank you" je sais pas si c'est ca se la peter...
onzieme diese
y a tellement de meilleurs musiciens-bassistes que sheehan.
le nombre de notes et la difficulté technique comme point de comparaison... pfffffffffff.

Victor Wooten, Gary Willis, marcus miller, Alain Caron, Kai Ekard, linley marthe, richard bona, etienne M'bappé, dominique di piazza, john pattituci, jimmy earl,...

et j'en oublie sûrement.

bonne écoute à ceux qui ne les connaissnt pas !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
kh4ine
  • kh4ine
  • Special Total utilisateur
j avoue que le solo de basse était trèèèès long...et sans queue ni tête...Sheedan a été sifflé a Strasbourg.
Tom Stöne
big_larve a écrit :

Je m'attendais à ce genre de réaction...
Alors si tu considère que la guitare (ou la basse) est un sport à part entière, alors je suis d'accord, Billy sheehan est un champion. Mais pour moi, la musique ne se résume pas qu'à ça. Et pourtant, croies moi, je suis pas du tout insensible à l'aspect technique dans la musique et dans la guitare en particulier.
Mais là j'avais jamais vu ça, j'ai trouvé son solo de basse très très mauvais. Je n'ai pas saisi le moindre début de mélodie quelconque pendant les longues minutes qu'a duré ce solo. Rien. Je suis pas bassiste.

Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai très largement préféré le solo de patrice guers avec rondat, ou encore le solo (qu'il ressort tel quel depuis 15ans) de Stu HAMM avec satriani. Peut être qu'ils étaient beaucoup moins technique que le solo de Billy sheehan hier soir, n'empêche que de mon point de vue, ils étaient infiniment meilleurs.

C'est vrai que j'aime le coté sportif de la guitare, mais j'en ai rajouté un peu car la musicalité conte aussi, et heureusement, mais c'est pour moi 2 choses differentes que peu de musicien arrive à melanger. Je connais tres bien le solo de Stu et je le respecte aussi, mais ce n'est pas le meme genre de solo, l'un c'est la melodie et l'autre la rapidité et la technique.
Je respecte tout les avis mais je trouve juste limite de dire que billy Sheehan est "à chier" je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir.
big_larve
Tom Stone a écrit :

C'est vrai que j'aime le coté sportif de la guitare, mais j'en ai rajouté un peu car la musicalité conte aussi, et heureusement, mais c'est pour moi 2 choses differentes que peu de musicien arrive à melanger. Je connais tres bien le solo de Stu et je le respecte aussi, mais ce n'est pas le meme genre de solo, l'un c'est la melodie et l'autre la rapidité et la technique.
Je respecte tout les avis mais je trouve juste limite de dire que billy Sheehan est "à chier" je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir.

Attends, je n'ai pas dis que Billy Sheehan était à chier, j'ai juste dit que de mon point de vue (qui vaut ce qu'il vaut), son solo de basse d'hier soir était très mauvais.
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

Je voulais pas que vous me traduisiez "my guitar want to kill your mama "

Mais ce qu'il a dit avant , quand Eric esseyé de reparer son ampli .

Steve se foutais de sa gueule mais j'ai pas compris les 100% .

Velvet forever je suis content que tu soit d'accord avec moi , et moi aussi j'ai adorer quand je lui ai parler , ou c'est un mec vachement sincere , ou c'est un tres bon acteur .
Surtout quand il m'a dit " see you next time , men " , compte sur moi Eric
Tom Stöne
kaysersoz a écrit :

En fait Steve a commencer à dire "cette guitare" en parlant de celle de Sardinas et en la montrant pour que Sardinas l'approche mais il s'est barré vers son amplis pour le regler alors steve est resté comme un con. Du coup il a repété 15 fois "cette guitare" et quand Sardinas s'est enfin pointé il a enfin pu finir son intro par "veut tuer ta mere". Entre temps je crois qu'il a dis 2 ou 3 connerie mais je sais plus quoi .
Mon pote me dit qu'il a qualifié sa dobro de les paul obese

A verifié quand même ..
big_larve
kaysersoz a écrit :
Mon pote me dit qu'il a qualifié sa dobro de les paul obese

A verifié quand même ..

Sans déconner, ça serait tellement plus simple si Vai parlait français, comme tout le monde...

Tom Delonge
Personellement, j'ai vraiment adoré ce concert! J'etais a Istres. Seul défaut, la salle! Elle est a chier!!!

Eric Sardinas m'a litteralement mis sur le cul et Vai en a fait autant (sinon plus)
J'ai trouvé super cool que Vai parle anglais mais lentement.... grace a ca j'ai presque tout compris!

J'ai 250Mo de vidéo a mettre sur le net pour les partager avec vous! (en plus j'atais au premier rang!). La qualité est pas top mais c'est mieux que rien! A voir demain.

Voila, pour ceux que les vidéos interessent, rendez vous demain matin!

@++
l
StevenGHT
250mo de vidéo ?

En combien de parties ? Si en une , tu peux découper par chanson et upper qu'on voit ce que ca donne ?
Oränge ESP
kaysersoz a écrit :

Velvet forever je suis content que tu soit d'accord avec moi , et moi aussi j'ai adorer quand je lui ai parler , ou c'est un mec vachement sincere , ou c'est un tres bon acteur .
Surtout quand il m'a dit " see you next time , men " , compte sur moi Eric

Je vais te raconter un truc. je suis alé voir sardinas dns un petit bar de blues y'a un an et il passait dans les rangs, il montait sur les tables tout en jouant, il a serré la main a tout le monde; Et a paris quand je l'ai revu je lui en ait parlé il m'a demandé le nom du bar pour essayer de se rappeler et il m'en reparlé. c'est vraiment un mec cool il est pas obligé d'être aussi gentil. Il se la pete pas, il faut son metier mieux que la moyenne voila. En plus j'ai adoré la reprise de rory gallagher 100% acoustique.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur concerts...