Tom Stone a écrit :
8O
Alors la il y a des trucs que je peu pas laisser passer :
Citation:
sheenan etait à chier avec ses solos naze sans aucun groove
Citation:
Complètement d'accord. J'en avais presque honte pour lui...une succesion de notes sans queue ni tête jouées à 200 à l'heure. Franchement, c'est bien beau de nous présenter Sheehan comme "le meilleur bassiste de la planête" (dixit vai), mais il ne m'a absolument pas convaincu...
Les gars ce mec c'est le meilleur et de loing il y a aucun doute. Si vous avez pas encore compris que les mec comme ca (pareil pour la guitare cooley fareri et compagnie) ce qu'ils cherche c'est pas le feeling car ils l'on deja depuis longtemps, il cherchent a aller le plus vite possible. Au debut je trouvais ca bidon mais avec le recul il y a que ca de vrai . Ce mec est un monstre de technique j'ai vu toutes ces cassetes pedagogiques et il a inventé ses technique lui meme (si ca c'est pas fous). Trouve moi un bassiste qui sait faire un 10eme de ce qu'il fait lui et je te respecte. Il fait du sweep sur sa basse avec les doigts du tapping à 8 doigts tout en slidant des harmoniques aussi bien artificiels que tapés ou naturel et une rapidité avec les doigts de sa main droite surprenante.
Billy Sheehan est le meilleur. Et le pire c'est qu'il a progressé depuis qu'il faisait des solos dans Mr. Big avec Guilbert ou Kotzen.
Ca me fait encore halluciner, comment on peut critiquer un gars comme ca, nous petit guitariste de m...de avec notre petite guitare et notre petit amplis dans notre chambre. Vous comprenez rien, il y a que Steve Vai qui merrite la chance qu'il a de jouer avec un bassiste comme lui .
Sur ce desolé de m'enflamer comme ca .
Et par contre pour les photos de Istre je suis toujours preneur !!!
Je m'attendais à ce genre de réaction...
Alors si tu considère que la guitare (ou la basse) est un sport à part entière, alors je suis d'accord, Billy sheehan est un champion. Mais pour moi, la musique ne se résume pas qu'à ça. Et pourtant, croies moi, je suis pas du tout insensible à l'aspect technique dans la musique et dans la guitare en particulier.
Mais là j'avais jamais vu ça, j'ai trouvé son solo de basse très très mauvais. Je n'ai pas saisi le moindre début de mélodie quelconque pendant les longues minutes qu'a duré ce solo. Rien.
Je suis pas bassiste. Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai très largement préféré le solo de patrice guers avec rondat, ou encore le solo (qu'il ressort tel quel depuis 15ans) de Stu HAMM avec satriani. Peut être qu'ils étaient beaucoup moins technique que le solo de Billy sheehan hier soir, n'empêche que de mon point de vue, ils étaient infiniment meilleurs.