Steve Vai en France !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevenGHT
Aaaaah ca marche comme ca ? Moi j'ai vu Monica Belucci au Lidl l'autre jour , elle est pas la
Little Wing 78
C'était pas chez Carrouf? En tout cas elle m'a dit de t'embrasser
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
big_larve
Janéthejurist a écrit :
Moi à la fin du concert je disais que j'avais trouvé le solo de Sheehan à chier (mis à part les trouvailles techniques, aucun feeling)

Complètement d'accord. J'en avais presque honte pour lui...une succesion de notes sans queue ni tête jouées à 200 à l'heure. Franchement, c'est bien beau de nous présenter Sheehan comme "le meilleur bassiste de la planête" (dixit vai), mais il ne m'a absolument pas convaincu...

Sinon, j'ai trouvé le concert bon, mais pas aussi bien que celui de Marseille lors de la tournée Ultrazone. J'imagine que le fait qu'il ait joué quasiment tous les morceaux de son dernier album, dont je ne suis pas fan (loin de là) n'y est pas pour rien...

Enfin malgré tout, j'ai trouvé la fin du concert monumentale (FTLOG, My guitar wants to kill your mama...) et j'ai aussi été très agréablement surpris par Tony MC Alpine (solo de piano de toute beauté franchement ...comme quoi on peut jouer des choses techniques sans pour autant tomber dans les bons vieux clichés du genre, à l'image de son compère bassiste...).

Voila, sinon concernant la gêne éprouvée par certains par rapport à la pollution olfactive occasionnée par le fumage intensif de joints, vous pouvez adresser vos plaintes auprès de mon pote "Nicolarve" qui y est allé allègrement hier soir

PS: Steve fais quelquechose pour ton ami eric Sardinas, il a joué en boucle le même morceau pendant quasiment une heure sans même s'en rendre compte...et ça fait 5 ans que ça dure...
Re-PS: Je m'excuse auprès des gens que ma grande taille a emmerdé (et je sais qu'il y en a )
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
Rick Dangerous
une succesion de notes sans queue ni tête jouées à 200 à l'heure: yen a qui disent la meme chose de vai!

pour moi ca restera pas un concert exceptionnel mais bon ct histoire de voir le gars une fois quand meme.

Pour ceux qui ont passé laprem avec vai je voudrais savoir si il sont vu le matos qu'il utilise.
Des fois je me suis meme demandé si ct pas le guitar tech qui jouait, car des fois ct tout simplement troublant.
Genre qd il envoit des coup de vibratos nimporte comment dans tous les sens sans etouffer les cordes len jettant la guitare en l'air, par terre ect ect et que ca sonne toujours propre, sustain infini et tout le bordel, ca m'evoque bien un sustainiac ou un bidule du meme<genre mais comme j'ai jamais testé la bete...
je veux un axess fx1!!!!
Rick Dangerous
c vrai que sheenan etait à chier avec ses solos naze sans aucun groove, pour un rythmicien ca craint du boudin qd meme.
C vrai qu'il faisait tous les fangios genre we are the ricain that rule the world mouahaha
je veux un axess fx1!!!!
Rick Dangerous
Citation:
en effet j'étais avec une personne handicapée mais il n'avait pas de béquilles

haaaa ca des handicapés sans bequilles yen avait pkeins la salle...

ha au fait puisk on fait dans le meetic la, moi je recherche le gars qui etait à coté de moi assez sympa : taille moyennne cheveux long et noire avec un jean et un tshirt noir? vous voyez pas?
Philou13
zetes franchement durs avec Sheehan ...
C'était franchement délirant son truc faire du shred sur une basse j'ai trouvé ça vraiment Le but du jeu c'était quand même de se faire remarquer dans le style c'est moi qui ai la plus grosse ....
Moi ça m'a séché ....Pi le band de steve Vai il se la pete peut etre façon Ricain ,mais yavait de quoi ....
Pour les photos de Clermont-Fd c'est ICI
J'ai fait un nouveau topic spécial Clermont pour tous ceux qui
étaient au rdv le 30/10/05
Venez donner vos impressions et vos photos si vous en avez.

Kirk
Rick Dangerous
ben non ya pas de quoi se la pt, des mecs carrement meilleur yen a pleins ne serait sur ce forum, alors l'humilité ca fait de mal a personne
je veux un axess fx1!!!!
Philou13
Citation:
ben non ya pas de quoi se la pt, des mecs carrement meilleur yen a pleins ne serait sur ce forum,

Un peu d'optimisme ne fait de mal à personne ....Faut quand même garder le contact avec la réalité ....

Citation:
alors l'humilité ca fait de mal a personne

là je suis bien d'accord mais je n'ai pas ressenti ces solos comme une provocation...je trouvais ça bon enfant ....J'ai connu un certain nombre de zicos carrément moins doués mais qui se la pétaient bcp plus ...
Rick Dangerous
Citation:
zicos carrément moins doués mais qui se la pétaient bcp plus ...
haaaawé tu parles de eric sardinas la?
Philou13
J'ai pas eu la chance de jouer avec sardinas ....
Il avait l'air de se la péter grave mais à la fin du concert il était à la sortie à serrer des paluches

Sardinas il m'a fait immédiatement penser à SRV alors j'étais plutot indulgent ...J'aime bcp Stevie ray...
Tom Stöne
8O
Alors la il y a des trucs que je peu pas laisser passer :

Citation:
sheenan etait à chier avec ses solos naze sans aucun groove

Citation:
Complètement d'accord. J'en avais presque honte pour lui...une succesion de notes sans queue ni tête jouées à 200 à l'heure. Franchement, c'est bien beau de nous présenter Sheehan comme "le meilleur bassiste de la planête" (dixit vai), mais il ne m'a absolument pas convaincu...

Les gars ce mec c'est le meilleur et de loing il y a aucun doute. Si vous avez pas encore compris que les mec comme ca (pareil pour la guitare cooley fareri et compagnie) ce qu'ils cherche c'est pas le feeling car ils l'on deja depuis longtemps, il cherchent a aller le plus vite possible. Au debut je trouvais ca bidon mais avec le recul il y a que ca de vrai . Ce mec est un monstre de technique j'ai vu toutes ces cassetes pedagogiques et il a inventé ses technique lui meme (si ca c'est pas fous). Trouve moi un bassiste qui sait faire un 10eme de ce qu'il fait lui et je te respecte. Il fait du sweep sur sa basse avec les doigts du tapping à 8 doigts tout en slidant des harmoniques aussi bien artificiels que tapés ou naturel et une rapidité avec les doigts de sa main droite surprenante.
Billy Sheehan est le meilleur. Et le pire c'est qu'il a progressé depuis qu'il faisait des solos dans Mr. Big avec Guilbert ou Kotzen.
Ca me fait encore halluciner, comment on peut critiquer un gars comme ca, nous petit guitariste de m...de avec notre petite guitare et notre petit amplis dans notre chambre. Vous comprenez rien, il y a que Steve Vai qui merrite la chance qu'il a de jouer avec un bassiste comme lui .

Sur ce desolé de m'enflamer comme ca .
Et par contre pour les photos de Istre je suis toujours preneur !!!
Invité
Tom Stone a écrit :

Si vous avez pas encore compris que les mec comme ca ce qu'ils cherche c'est pas le feeling car ils l'on deja depuis longtemps, il cherchent a aller le plus vite possible. Au debut je trouvais ca bidon mais avec le recul il y a que ca de vrai .

Ca va pas vraiment aidé à faire avancer le débat de dire que:
"Y a que ca de vrai"
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Tom Stone a écrit :
8O
Alors la il y a des trucs que je peu pas laisser passer :

Citation:
sheenan etait à chier avec ses solos naze sans aucun groove

Citation:

Les gars ce mec c'est le meilleur et de loing il y a aucun doute. Si vous avez pas encore compris que les mec comme ca (pareil pour la guitare cooley fareri et compagnie) ce qu'ils cherche c'est pas le feeling car ils l'on deja depuis longtemps, il cherchent a aller le plus vite possible. Au debut je trouvais ca bidon mais avec le recul il y a que ca de vrai . Ce mec est un monstre de technique j'ai vu toutes ces cassetes pedagogiques et il a inventé ses technique lui meme (si ca c'est pas fous). Trouve moi un bassiste qui sait faire un 10eme de ce qu'il fait lui et je te respecte. Il fait du sweep sur sa basse avec les doigts du tapping à 8 doigts tout en slidant des harmoniques aussi bien artificiels que tapés ou naturel et une rapidité avec les doigts de sa main droite surprenante.
Billy Sheehan est le meilleur. Et le pire c'est qu'il a progressé depuis qu'il faisait des solos dans Mr. Big avec Guilbert ou Kotzen.
Ca me fait encore halluciner, comment on peut critiquer un gars comme ca, nous petit guitariste de m...de avec notre petite guitare et notre petit amplis dans notre chambre. Vous comprenez rien, il y a que Steve Vai qui merrite la chance qu'il a de jouer avec un bassiste comme lui .

Sur ce desolé de m'enflamer comme ca .
Et par contre pour les photos de Istre je suis toujours preneur !!!

Le monde est cruel; il sait faire tout ce que tu dis et ça donne juste l'impression qu'il essaye de prouver quelque chose...
Compare avec ce que peut faire Bootsie Collins avec une note...
Pas touche a Sardinas ou je mort

Faudrais m'expliquer pourquoi vous pensez qu'il se la pete , il fait son chaud , il jou comme un dieu ( je veux pas entendre du " pas terrible , je peu faire la même chose sans probleme ")
Bon certe pour certain il est super repetitif je peu comprendre .

Sinon avec un ami on est allé lui parler pendant 2 minute , et c'est rare de voir des mecs aussi simpa .

Enfin bref , je suis fan

PS: Ceux qui etait a Istre , j'ai pas totalement compris le moment ou steve vai se fou de la gueule d'Eric quand il a eu un probleme lors de "my guitar want to kill your mama" , si quelqu'un pourrai traduire ca serait cool .

Et j'aimerai aussi voir quelques petites photos du concert vu que je n'avait pas mon portable et pas d'appareil photo .
merci

En ce moment sur concerts...