The Datsuns Tournée 2006

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 18 Oct 2006, 16:32
Denis13 a écrit :
Argh, je me tate pour vendredi soir à Bordeaux, ça a l'air bien bon quand-même

tu seras pas deçu

sinon pour la 2eme 1er partie c'etait The Elderberries

notez bien ce nom et prennez en plein les oreilles:

http://www.myspace.com/theelderberries

PS: toujour pas de review photo du concert??

PPS: sinon moi sa ma donné envie d'avoir le meme stack Orange
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
CHEWBAKA
Demain à LYON en plus y'a REVENGE qui tue sur scène et HYSTERY CALL qui tue aussi, ça va être bien la fête...
shaiko
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shaiko
    le
Concert tou simplement enorme !!! Comme à leurs habitudes les Datsuns ont été détonnants et incendiaires !!! une mention spéciale à leur nouveau batteur qui a très bien maitrisé toutes les chansons.... Comme d'habitudes on a eu le droit aux petites jams aériennes pour ensuite se laisser porter par une montée en puissance dont les Datsuns sont passés maitres dans cet art !!! Pas de souci particulier si ce n'est les 2 coupures de courant pendant le premiere chanson (tirée du nouvel album) et la 2eme miantenant bien connues Like a MotherFucker From Hell....a ce moment la Dolf jette sa basse par terre et son manche en est fissuré....La musique des Datsuns est beaucoup trop puissante pour des petites salles comme celle ci......d'ailleurs mon oreille gauche s'en souvient encore et j'espere pas pour longtemps parce que le petit larsen que je trimballe dans mon tympan n'est pas tres agréable....

Ai rencontré le groupe et surtout Christian (guitar solo) très sympa et naturel pas du tout rock star tout comme Dolf qui cependant avait l'air un peu plus préssé..Apres avoir discuté avec eux il s'avere que leur ancien batteur (qui a quand meme joué sur le dernier album) a quitté la groupe 5 jours avant le début de la tournée pour s'occuper des hcoses qu'il considérait plus essentiel que le groupe comme notamment sa famille

Les Datsuns seront de retour à paris debut 2007 et j'espere cette fois ci que vou serez bien plus nombreux à venir les voir et apprendre ce que c'est que jouer de Rock'n'Roll bande de motherfucker from hell !!!

a+

quelques photos viendront plus tard.....Ce sont juste des photos de la scene....je n'ai aps pu degainer mon appareil pendant le concert car j'étais tout devant et public secouait severe (d'ailleurs mes hanches s'en souviennent encore.....eh oui on ne sort pas indemme d'un concert des Datuns !!!)
www.myspace.com/blueembers
www.myspace.com/naikonaiko

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll!
mescaline.
Alors à Strasbourg, au Club de La Laiterie (et non pas dans la salle principale), salle beaucoup plus petite (scene tres basse aussi) que la Boule Noire je pense... Pas de probleme de son et balance incroyable, sauf un petit manque au niveau du chant lead.
Les 2 guitaristes n'arretaient pas de commander des verres de vin (d'Alsace ! ) en plein milieu des chansons . Le rythmique se cachait dans un coin quand il n'avait rien a jouer, tandis que le soliste fesait rouler le fly à roulettes d'un stack à environ 2000€ à vue de nez, à grand coup de pieds ! Pour le batteur, je pensais que c'etait un roadie ! :p
Les chansons quand à elles passaient vraiment bien, grande claque, surtout sur ma preferée "Got No Word" (parmis d'autres). Je scannerais ou ferais une photo de la set-list que j'ai recupérée ! :p J'en suis plutot satisfait d'ailleurs, et bien content de voir qu'ils ont joué les chansons les plus rock du dernier album (je n'ecoute meme plus All Aboard que je n'aime vraiment pas).
Le public etait receptif mais pas vraiment surexcité, super ambiance tout de même.

La 1ere partie (1984) etait sympa, mais pas dans l'esprit, trop decalée je trouve. M'enfin la batteuse etait super mignonne :p .
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
shaiko
  • Publié par
    shaiko
    le
c'est quoi cetet histoire de fly a roulette qui'l faisait rouler ???

sinon riend e spécial pedant le concert mis a part ces fameux verres de vin ....??

mescaline.
shaiko a écrit :
c'est quoi cetet histoire de fly a roulette qui'l faisait rouler ???

C'etait un 2 corps posé sur un flycase de cab à roulettes. Le stack en question a jamais été utilisé d'ailleurs.

Citation:
sinon riend e spécial pedant le concert mis a part ces fameux verres de vin ....??

Si, le soliste a aussi filé sa gratte pendant une petite minute à un gars du 1er rang pendant l'intro de Freeze Sucker, il connaissait quelques plans solo sympa, pendant que le batteur donnait tout ce qu'il avait

Sinon, grosse peche sur scene, j'ai les courbatures qui commencent serieusement a se faire remarquer dans la nuque !

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié un Tortex appartenant au gratteux rythmique sur un ampli Orange d'un magasin Strasbourgeois ...
shaiko
  • Publié par
    shaiko
    le
putain il a faaaaaaiiiiiit ca !!!!!!!!!!filllééé sa gratte a un mec !!!!! mais le type avait demandé ou c t juste comme ca ???? tp de chance le type !!!!!!!!

mescaline.
Ben en fait ce type avait filé un cd (surement une maquette) au bassiste entre 2 chansons, il a surement pensé que c'etait un zikos, apres je trouve plus ça extraordinaire depuis que j'ai vu Green Day il ya 2 ans ( ) composer un groupe avec des membres du public pour une chanson (à l'epoque, le gars etait reparti avec la Fender de Billie Joe A. .... ...... ..... )
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Vus hier soir à Bordeaux
Bon, ça fait environ 15 jours que je connais ce groupe et je n'ai que le premier album (enfin pour le moment), et bien pas déçu du tout!

Super zique, bonne présence sur scène, j'adore le charisme du chanteur. Et puis ce stack Orange...
Il ont joué environ 1h30, pas hyper long, mais que du bon

En ce moment sur concerts...