The Mars Volta

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Jealousy
c'est vrai que le sax et les percu ne servaient pas à grand choses.
En plus, le mec était jamais calé sur la cloche.

mais sinon concert de ouf malade, des musiciens incroyables.

Pti bémol pour cédric il y a eu qq fausses notes, rare certes. Il s'est énormément amélioré.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
shoupinou
t'façon ils sont chez universal...
C'est de la musique formatée.
shoupinou
jrigole, jsuis vert d'avoir loupé ça!
Mr.Jealousy
j'ai eu peur, j'allais justement chercher des pavés.
Moi je voudrais revenir sur les quelques post lus ici ou là qui regrettent les long passages d'impro (y'en a même qui disent qu'ils se sont ennuyés) ; eh ben moi je trouve qu'à part 5 minutes de pur free, ils sont quand même drolement balèze d'arriver à faire aussi expérimental et aussi carré en même temps : des bonnes idées dans tous les sens, un son assumé (oui y'a bcp d'effets, mais au moins ils ont "leur" son), un batteur EXCELLENT, ils se sont jamais perdus les uns les autres, ils savent exactement quand repartir et prendre le public aux tripes, et puis Cedric qui sur les lives que j'ai pu écouter n'était pas terrible, faut bien le dire, là il a assuré et surtout, c'est rare d'entendre une voix qui fait partie intégrante du son du groupe (quand il s'immisce sur les parties guitare, hmmmm c'était du sur mesure !!).
Un regret quand même : pogoter, c'est sympa sur du 4/4, mais sur du 5/4, 12/27 et autres breaks, ça fait un peu djeune en mal d'énergie...
Mr.Jealousy
c'est le genre de concert ou faut pas trop pogoter mieux vaut regarder écouter et pleurer.
Scatterbrain
Mr.Jealousy a écrit :
c'est le genre de concert ou faut pas trop pogoter mieux vaut regarder écouter et pleurer.

Ouais c'est clair, z'étaient relous les gens qui pogotaient, j'était tout devant et y'avait un ticon qui me foutait des gros coups de coude dans la gueule...
Ouais sinon désolé de le redire , mais grand moment dans ma vie... le son délirant, les riffs loufoques, la batterie extraterrestre...
Dommage que le chanteur se soit pas jeté par terre plus souvent comme sur les bootlegs que j'ai vu!
A beer a day keeps the doctor away
Mr.Jealousy
ouai mais vu qu'il s'est mis à boire du thé lol
Scatterbrain
Mr.Jealousy a écrit :
ouai mais vu qu'il s'est mis à boire du thé lol

Ouais lol je me rapelle , mais vu la gueule qu'il faisait apres chaque gorgée je doute que ce soit vraiment du thé. Peut etre du jus de citron ou de la vodka ou un truc comme ca qui détend les cordes vocales
A beer a day keeps the doctor away
Mr.Jealousy
de la vodka ça m'étonnerait ptet un truc doux, car c'est sans doute pour sa voix ouai.

un lait miel lol, y'avait même la théière ou cafetière à coté de son mug.

En ce moment sur concerts...