The Mars Volta

sir20100
Salut,
quelqu'un a des infos sur le concert de ce soir à l'Elysée Montmartre
je voulais savoir si il y avait une première partie par exemple...
Mr.Jealousy
j'ai bien l'impression que non, ils n'ont pas l'air de tourner à plusieurs.

En même temps je sais pas trop pourquoi mais ça ne me choque pas, je ne vois pas qui pourrait faire leur première partie...buena vista social club ?

P.S y'a déjà des post sur ce concert
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
  • Publié par
    LadyDie
    le
arghhhh!! j'ai trop hate!!!!!
nan, il ne devrait pas y avoir de premiere partie...j'espère qu'ils vont tenir plus d'une heure!
Scatterbrain
putain c'était vraiment trop exellent ce concert.
Ils ont tenu bien plus qu'une heure, disons deux heures moins quart
Ils ont joué 7 chansons d'apres la set list. dont cicatriz, roulette dares je pense et une chanson hyper longue du dernier album.
Je n'ai vu qu'une heure et demie de concert (voire moins) car j'avais pas de ticket .
D'ailleurs je pensais meme pas rentrer mais tout d'un coup un gars de la prod a surgi comme le messie et a distribué des invites !!!!
A 100 € le peu de billets qui circulaient en sous main , je pouvais pas c'est vraiment une aubaine.
Voila j'essaierai de livrer plus d'impressions apres...
A beer a day keeps the doctor away
Mr.Jealousy
y'a aussi eu

Drunkship of Lanterns
Eriartaka
The widow
Cassandra gemini
la première du 2nd album (la flemme de chercher le titre)
Take the veil cerpin taxt

voilà avec bcp de fautes d'ortographes

• Publié par
    BSide
    le
Sans oublier un morceau du premier EP , qui est magnifique.

Concert sensationnel, inoubliable et suréaliste.

La voix de Cédric qui n'a jamais dérailler.

Ces gars sont des dieux vivants.
  • Publié par
    dung78
    le
Je vois qu'il ont fait l'unanimité et ça me réjoui!! j'y étais et c'était tellement BON!! le son de l'élysée est excellent on entendait bien chaque instrument, la batterie me secouait la cage thoracique à chaque coup de grosse caisse,ils étaient supers carrés et en même temps ça partait pendant 3 heures sur des impros de fous....enfin bref, à mon sens, un des concerts de l'année sans aucun doute. Vivement qu'ils reviennent!!!

oui, j'ai vu aussi des mecs qui prenaient des photos, alors si elles sont réussies donnez nous les adresses...rien à voir avec le concert, mais bon, c'est des souvenirs quand même.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Un peu plus de détails les gars....
  • Publié par
    BSide
    le
Ouais allez soyons fous.

Déjà, ils étaient 7 sur scène, 2 mec de plus, 1 aux percus et machines et l'autre au saxo et maracasse.

La setlist :

Drunkship of Lanterns
1 du premeir EP (peut etre Concertina)
roulette dares
cygnus....vismund cygnus
Take the veil cerpin taxt
The widow
Cassandra gemini

Drunkship of lanterns dans une version de 20 minutes, histoire de commencer doucement le concert, et cassandra gemini dans sa version intégrale, c'est à dire 30 minutes (voir 40 minutes).

Un show de 1 H 50, quasi sans interruption.

Un son magnifique, on pouvait entendre distinctement absolument tous les instruments. La voix de Cedric qui a été juste tout le long, presque plus belle que sur le CD.

Une rythmique toujours aussi folle, mais comment il fait le batteur c'est surhumain .

Et voilà dans les grandes lignes, pour le reste, désolé, mais c'est indescriptible, il fallait y etre.

Je ne sais pas si je vais m'en remettre un jour moi
sir20100
oui génial,
il faut pas oublier les jeux de lumière aussi...
j'étais au fond de la salle et l'impression était énorme...
2h00 sans s'arrêter
un batteur infatigable
un guitariste désarticulé
et un chanteur au jeu de micro incroyable même si c'est sa voix que je retiens.

très bon concert
riffman
moi ca m'a gonflé ainsi que les 3 autres membres de notre groupe!!

ok pour les ambiances , les impros , les cris de baleines a la gratte et tout, si ca correspond a 2-3 passages pendant le concert mais ce fut des impros menant nulle part, de la guitare de la guitare de la guitare et encore et toujours de la guitare en impro souvent relou et avec tout le temps 1t d'effets et c'etait vraiment gavant!!

dommage car ils ont des purs morceaux quand ils jouent "chansons" et le trip 70's pourrait vraiment habiller leur set de maniere geniale car ce sont des supers zicos mais la je trouve qu'ils perdent le public
  • Publié par
    BSide
    le
Tu connaissais Mars Volta avant de venir au concert ? t'avais écouté leurs albums ?

Si oui, tu devais savoir à quoi s'attendre, sur le dernier album, il y a 5 morceaux pour 75 minutes, donc c'est l'esprit Mars Volta.

On ne demande pas à quelqu'un d'apprécier une symphonie de mozart si il n'aime pas les violons.

C'est une question de gout.
riffman
BSide a écrit :
Tu connaissais Mars Volta avant de venir au concert ? t'avais écouté leurs albums ?

Si oui, tu devais savoir à quoi s'attendre, sur le dernier album, il y a 5 morceaux pour 75 minutes, donc c'est l'esprit Mars Volta.

On ne demande pas à quelqu'un d'apprécier une symphonie de mozart si il n'aime pas les violons.

C'est une question de gout.

j'ai le 1ER album mais je n'ai pas ecoute le 2d!!
enfin je trouve ca dommage qu'un groupe ayant de telles predispositions a tous les niveaux se perde dans ce trip!!
ou alors faut que le gratteux se fasse operer pour sa megalomanie

d'ailleurs a quoi sert le sax on se le demande
  • Publié par
    BSide
    le
riffman a écrit :

ou alors faut que le gratteux se fasse operer pour sa megalomanie

d'ailleurs a quoi sert le sax on se le demande

No comment
Mr.Jealousy
c'est vrai que le sax et les percu ne servaient pas à grand choses.
En plus, le mec était jamais calé sur la cloche.

mais sinon concert de ouf malade, des musiciens incroyables.

Pti bémol pour cédric il y a eu qq fausses notes, rare certes. Il s'est énormément amélioré.

En ce moment sur concerts...