The Who en France ?

• Publié par
    Molusko
    le
Bonjour,

Voilà je voulais savoir si vous saviez si les Who, enfin ce qu'il en reste , referons une tournée en 2008, ou en 2009 ?
Ils étaient passés en 2007 à Paris mais je les avais raté, et je ne voudrais pas les rater à nouveau..

Molusko
popolito_gui
c'était nul t'as rien raté !
rempli de vieux assis.
et le prix que ca a couté...
fuzzbox85
Les fan étaient certes pitoyables -en même temps c'est toujours pareil en France - mais niveau prestation le groupe avait quand meme assuré!
  • Publié par
    Molusko
    le
Et donc, toujours pas d'eventuelles nouvelles dates françaises ?
fuzzbox85
Il y a une tournée asiatique qui se prepare je crois, mais rien en Europe pour le moment.
Stilwell
Enfin ca reste les Who sans Moon et Entwistle, de plus à leur age.

Je préfere ne pas les voir que d'être déçu, car même si la performance est bonne, la sauvagerie et la classe ne peuvent pas être la même.

fuzzbox, je croyais que j'avais des fourmis à l'intérieur de mon écran !
popolito_gui
j'ai trouvé ca mou...
ils essayents de rendre ca energique en poussant le volume trop fort, ca bousillait les oreilles. Et pourtant j'étais au fond.

je connaissais pas trés bien les who, a part leur 7-8 chansons les plus connues. J'ai été invité, et bien ca ne m'a pas donné envie d'en savoir plus sur eux.
sammyseal
Pour ma part j'avais trouvé le concert d'une énergie et musicalité incroyable, et me semble que les critiques que j'avais lu a l'époque etaient unanimes sur le fait que meme avec leurs dentiers les who n'avaient pas perdu leur mordant!

C"est le meilleur concert que j'ai vu dans la catégorie rockstars agées (paul mccartney, clapton 3 fois dont une avec cream) donc je pense etre un minimum objectif!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
fuzzbox85
sammyseal a écrit :
Pour ma part j'avais trouvé le concert d'une énergie et musicalité incroyable, et me semble que les critiques que j'avais lu a l'époque etaient unanimes sur le fait que meme avec leurs dentiers les who n'avaient pas perdu leur mordant!

C"est le meilleur concert que j'ai vu dans la catégorie rockstars agées (paul mccartney, clapton 3 fois dont une avec cream) donc je pense etre un minimum objectif!

La même chose pour moi!

étant un megafan des who ce n'est peut etre pas tres objectif mais c'est vrai quand dans la categorie "anciens" les who sont certainement le meilleurs (par rapport aux rolling stones, etc).
A mes yeux seuls Deep Purple peuvent prétendre avoir autant d'énergie (mais c'est en grande partie grâce à Steve Morse).
marigold
popolito_gui a écrit :
j'ai trouvé ca mou...
ils essayents de rendre ca energique en poussant le volume trop fort, ca bousillait les oreilles. Et pourtant j'étais au fond.

je connaissais pas trés bien les who, a part leur 7-8 chansons les plus connues. J'ai été invité, et bien ca ne m'a pas donné envie d'en savoir plus sur eux.

Tu préfère les Elfs de la nuit punk ?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le
j y etais et j avais quelques craintes sur la qualités au vue des dernières vidéos (surtout sans John) et bien j'étais été agréablement surpris.
Même si je suis un fan je sais être objectif et reconnaître si c'est mauvais.
En tout cas c est vrai que c etait cher.
La prestations était excellente, le son de très bonne qualité (y a qq jeunes groupes qui devraient revoir le sono).
Même le bassiste m'a surpris, je m'attendais à pire (pas facile de passer derrière John).
Maintenant je peux comprendre que si on ne connaît pas très bien on ne peut pas apprécier pendant plus de deux heures.
Moi c etait plutot le concert de Radiohead que j ai trouvé mou.
Yoshi73
Je me joins a Sammyseal, Fuzzbox85 et Ithie dans leurs commentaires elogieux sur ce concert qui est le meilleur que j'ai vu ces dernieres annees.
Un modele de mise en place au niveau musical (l'intro avec "Can't explain" etait a tomber).
Son nickel, l''un des meilleurs sons que j'ai jamais entendu a Bercy (j'ai meme enleve mes protheses auditives, chose rarissime).
Le plus beau concert de "groupes de vieux" pour moi egalement.
Tout le monde (presse, spectateurs) avait trouve le concert magnifique.
Il n'y a visiblement que popolito_gui qui n'a pas aime ce concert.

Concernant une future tournee, il me semble qu'ils ont enregistre de nouvelles chansons ces derniers mois puisqu'Oasis attendait que Zak Starkley ait fini les enregistrements avec les Who pour repartir en tournee. Comme Starkley s'est depuis fache avec les freres Gallagher, il est libre pour repartir en tournee avec les Who mais vu qu'ils sont deja passes en France en 2007, meme si ils repartent en tournee, je pense qu'il faudra attendre un peu.
popolito_gui
en fait je crois que j'aime pas vraiment les who... ca a dû influencé... a part 2 3 chansons...

ils sont souvent comparés au stones dans leur genre musical, et on "vécu" à la même période que led zep.

les who c'est quand même très très nettement inférieur aux stones ou a led zep... enfin c'est mon point de vue
Yoshi73
Et ben pour beaucoup de personnes (dont je fais partie) les Who dans leur formation originale (Daltrey, Townshend, Entwistle et Moon) a ete l'un des meilleurs groupes live de l'histoire du rock, si ce n'est LE meilleur, plus fort que les Stones (qui n'a jamais ete un grand groupe de scene pour moi) et meme plus fort que Led Zeppelin.

Il y a d'ailleurs la fameuse histoire autour du Rock'n roll Circus, un show organise pour la television anglaise en 1968 par les Rolling Stones, avec notamment les Who en invites. Les Rolling Stones en ont interdit la diffusion, on ne l'a vu qu'en 1996, parce que les Who avaient ridiculise les Stones en livrant une prestation de haute volee. Apres cela, les Rolling Stones n'ont plus jamais rejoues avec les Who.

Ami popolito_gui je te recommande l'ecoute de l'album "Live at Leeds". C'est fou le boucan qu'ils font a trois au niveau musical (et puis tends aussi une oreille sur le "Who's Next" qui est un joyau absolu).

Pour ce qui est du niveau actuel de ces groupes, entre les concerts des Rolling Stones et ceux des Who de l'annee derniere, pour moi y'a pas photo.
fuzzbox85
Yoshi73 a écrit :

Il y a d'ailleurs la fameuse histoire autour du Rock'n roll Circus, un show organise pour la television anglaise en 1968 par les Rolling Stones, avec notamment les Who en invites. Les Rolling Stones en ont interdit la diffusion, on ne l'a vu qu'en 1996, parce que les Who avaient ridiculise les Stones en livrant une prestation de haute volee. Apres cela, les Rolling Stones n'ont plus jamais rejoues avec les Who.

Et comment donc:

http://www.youtube.com/v/DUu0B(...)hl=en

ça calme!

Yoshi73 a écrit :
Ami popolito_gui je te recommande l'ecoute de l'album "Live at Leeds".

Sans doute mon album préféré, toutes catégories confondues!!

En ce moment sur concerts...