La première partie était assez sympa, deux chanteuses aux très belles voix, un truc qui se vendrait très bien ici, pas mal du tout, avec de bons musiciens. S'ensuivit une entracte avant le concert du maitre...
Et là grosse claque, gros fou rire aussi : Tommy arrive par surprise par la porte d'entrée, depuis le fond du public, et commence à jouer... JE VAIS A RIO de Claude François, avec le style Tommy ! Un truc énorme !!! 1000 fois supérieure à l'original, et quel hommage de Tommy au public français !
Il a ensuite enchainé un set list à la Tommy, avec des gros gros morceaux comme Classical Gas, Green Thumb, Initiation (très très grand moment, frois dans le dos pendant près de 10 minutes)... Il a invité sa nouvelle nana (une jeunette de 20 - 25 ans nommée Liz) à chanter deux très beaux titres avec lui... Il a conclu avec un rappel, et Mister Guitar, j'avais les larmes aux yeux.
Seul petit regret mineur : il n'a pas joué The Hunt, mais bon.
J'étais à coté de deux mecs d'une cinquantaine d'années qui ont vu Chet Atkins en concert en 77. Ils ont eu à peu près les mêmes réactions que moi... Bouche bée, rire, larmes, pendant 1 h 30.
Ensuite lorsque Tommy est parti à toute vitesse par là où il était rentré, j'ai couru par dehors pour le rattraper, mais il était déjà monté se changer... Heureusement, avec un petit groupe, on a attendu 10 minutes et il est arrivé.
Tommy est vraiment super abordable, éminemment sympa, adorable, super drôle... Pas le moindre défaut.
On a échangé quelques mots, je voulais serrer cette fabuleuse main, et il m'a autographié la mienne de son fameux "Tommy cgp"... Fabuleux moment... On est encore resté un peu et je lui ai appris quelque chose à la guitare (sisi) : je lui ai appris ce que voulait dire "médiator" ! J'ai appris quelque chose à Tommy ! Aaah ! :-o
Ensuite, lorsqu'il a du partir, je lui ai encore tendu la main et lui ai dit de revenir vite en France, il me l'a promis, faut dire qu'il a eu un sacré accueil... Il a ensuite été faire le con à arrêter des voitures au milieu de la route en croyant que c'était son taxi... On était pliés de rire...
En fait à la fin on était quatre : un pote et moi, et deux autres jeunes... A qui je passe le bonjour s'ils me lisent (sont peut être ici aussi, hein SRV34 ?)
On a couru chercher la voiture pour prendre l'appareil photo et la guitare, mais il était parti. Trop tard. On s'est donc posés dans l'herbe et on a joué quelques airs en buvant des Heineken salvatrices.
C'était une soirée d'anthologie, probablement un des concerts les plus fabuleux que j'aie vus. Et en tant que guitariste ce fut une claque monumentale, évidemment, car ce mec joue comme un dieu, mais il s'amuse et reste abordable.
Tommy c'est pas une star, c'est beaucoup plus que ça.