Tommy Emmanuel hier soir au new morning.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ostauf
  • ostauf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ostauf
    le 05 Nov 2006, 16:33
Magnifique concert.
Il a jonglé entre morceaux très techniques et ballades très sensuelles.
J'avais un peu peur car le 10 mars 2006, il était passé dans une petite salle en belgique. Son répertoire manquait singulièrement de morceaux du style Imagine, saltwater, michelle (avec les octavados), c'était des morceaux avec beaucoup de solos et très percutants (j'aime bien quand même).
Tommy est très abordable, il signe les disques se laisse pendre en photo ou filmer. par contre le videur du new morning a virer des personnes qui ont pris des photos avec leur téléphone et il nous a e....dé toute la soirée avec sa lampe. Son ami avec des jumelles repère les personnes qui phtographient ou enregistrent.
Dernière remarque, le son n'était pas super. En plus, il y avait Pierre Thouvenot dans la salle et c'est dommage.
N'hésitez pas à y aller, c'est du grand spectacle.
Vous pouvez aussi vous rapprocher de l'association guitare picking de bordeaux. je pense que Tommy est invité le 17 mars 2007 (je ne suis pas sur de la date) en compagnie de Francois sciortino.
Bonne soirée à tous
PS dépéchez vous pour les places, elles partent comme des petits pains.
sammyseal
J'ai trouvé le son plutot pas mal moi par rapport au concert de chantilly l'année derniere (dans une salle plus faite pour mariages et kermesses qu'autre chose). Enfin il parait que le son etait encore mieux au concert de douai en 2004...jme tate pour y retourner le 19! c'est pas donné mais ca les vaut les 28 euros!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le
Vous voulez dire qu'il est interdit de prendre des photos pendant le concert ? bon s'il y a des flash, je comprends que ça puisse géner l'artiste... (même si je crois qu'il s'en fout un peu Tommy, il peut jouer les nyeux fermés ).

J'en demande pas beaucoup moaa, je veux juste avoir une ou deux photos avec lui (juste lui et moi) et une prise avec mon téléphone comme fond d'écran, c'est touuuut D ... (comment ça je suis un big fan ??? ben ui j'assume )
Peut être qu'il y a possibilité d'acheter qqs disques là bas et de se les faire dédicacer (vu que honte à moi, les miens sont pas très originaux...) Le top serait de venir avec ma guitare et qu'il me la dédicace 'CGP' juste pour le rêve

Pour le prix des places, j'ai payé la mienne du 19 novembre 26 Euros (sur le site du New Morning).

ps : j'suis content, trains + hotel réservééé
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
JacLaffite
Comme d'hab, la grosse claque hallucinante, toujours aussi virtuose, toujours autant d'énergie. Il aime son public et joue ce qu'on lui demande (dites moi merci pour The Hunt ), il est patient et sympa avec tout le monde.

30 € pour ça, c'est rien, une broutille, pour une claque pareille !

Sinon dans la playlist, rajouter Antonella's Birthday et Gameshow Rag / Cannonball Rag et on y est presque !

A +

Edit : et aussi "2 Be or Not 2 Be"
sammyseal
sammyseal a écrit :
Niveau playlist, on a été gaté, voila dans ce que je me souviens et ai reconnu: (pas dans l'ordre)

The Hunt
Cannonball rag/gameshow rag
2 be or not 2 be
Antonellas birthday
borsalino
blue moon
questions
mombasa
ruby's eyes (nouveau titre!)
the finger lakes (bonus track sur la version us de "the mystery" je pense)
imagine
medley beatles (lady madonna/day tripper/when i'm 64)
waltzing mathilda
intiation
tom's drums (l'autre morceau en percu ou il tape avec la tête sur le micro)
tall fiddler
angelina
guitar boogie
heartbreak hotel
somewhere over the rainbow
windy and warm
the man with the green thumb
classical gas

voila c'est tout pour l'instant et encore y'avait bien 5 ou 6 titres que je ne reconnaissais pas!
sammyseal
Au fait, si on peut te remercier pour the hunt, c'est à moi qu'on doit le medley beatles , plus une ptite annonce dans le micro ("you got it", il m'a parlé :d))

Sinon Jaclaffitte j'en profite pour te poser une question. Il y a une chanson de tommy emmanuel que j'adore tout particulierement et que j'ai remarqué il n'a a ma connaissance jamais joué en live à part sur l'emission woodsongs: timberlake road.

Sais tu s'il la joue et si je n'ai pas eu de chance ou si...jlai bien gueulé a tue-tête mais il m'a pas entendu
JacLaffite
Ah Day Tripper c'était toi ! Merci !!!

Timberlake Road, il doit pouvoir la jouer, t'es sûr de ton accent ? Sans rire quand on voit l'étendue de son répertoire, il doit quand même savoir jouer ses propres titres.
sammyseal
Bah il a compris day tripper donc pour l'accent...étant ricain, un australien devrait mcomprendre :d

Sinon, je n'ai pas insinué qu'il ne savait pas joué ses chansons, mais plutôt peut-être qu'il ne l'aime pas? (et elle est pourtant magnifique!)

A part ça, qu'as tu pensé de ruby's eyes? je l'ai trouvé a tomber cette chanson...

Quel était le blues du début où il chantait au départ et est parti completment en délire impro? (bon ca pourrait etre n'importe quelle chanson, mais je sais plus si c'etait heartbreak hotel ou une autre).
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Le blues du debut c'etait une compo de chet atkins mais je sais pas laquelle dsl
JacLaffite
Oui Ruby's Eyes, superbe !!!!! Tout comme Finger Lakes que j'avais jamais entendue !
ostauf
  • Publié par
    ostauf
    le
sammyseal a écrit :
Bah il a compris day tripper donc pour l'accent...étant ricain, un australien devrait mcomprendre :d

Sinon, je n'ai pas insinué qu'il ne savait pas joué ses chansons, mais plutôt peut-être qu'il ne l'aime pas? (et elle est pourtant magnifique!)

A part ça, qu'as tu pensé de ruby's eyes? je l'ai trouvé a tomber cette chanson...

Quel était le blues du début où il chantait au départ et est parti completment en délire impro? (bon ca pourrait etre n'importe quelle chanson, mais je sais plus si c'etait heartbreak hotel ou une autre).

Justement elle est sur quel album cette chanson?
Je la trouve magnifique aussi.
sammyseal
Si tu parles de ruby's eyes, il a expliqué qu'elle n'était (encore) sur aucun album car il l'avait écrite à l'aéroport sur la tournée actuelle! Espérons qu'elle soit sur le prochain et qu'il sorte vite parce que je ne m'en suis pas remis de cette chanson!

Finger lakes aussi d'ailleurs, j'ai cru au départ qu'il s'agissait de l'intro de lewis et clark et pis non, surprise!
ostauf
  • Publié par
    ostauf
    le
sammyseal a écrit :
Si tu parles de ruby's eyes, il a expliqué qu'elle n'était (encore) sur aucun album car il l'avait écrite à l'aéroport sur la tournée actuelle! Espérons qu'elle soit sur le prochain et qu'il sorte vite parce que je ne m'en suis pas remis de cette chanson!

Finger lakes aussi d'ailleurs, j'ai cru au départ qu'il s'agissait de l'intro de lewis et clark et pis non, surprise!

Merci,
j'avais bien compris qu'il l'avait composé en pensant à une dame qui l'a regardé jouer dans un aéroport mais pas qu'il ne l'avait pas encore enregistré. je vais devoir reprendre des cours d'anglais :-))
En tout ce ne sont que de très agréables souvenirs
Bonne soirée à tous
JacLaffite
Me semble que c'était une gamine, même.
vincentvincent
ostauf a écrit :

Dernière remarque, le son n'était pas super. En plus, il y avait Pierre Thouvenot dans la salle et c'est dommage.

c'est qui pierre thouvenot ?

En ce moment sur concerts...