Tommy Emmanuel hier soir au new morning.

sammyseal
Alors qui y était?

Pour ma part j'ai pris la claque de ma vie!
D'ailleurs je pense que la moitié du public était composé de membres de g.com à écouter les discussions guitares un peu partout au tour de moi.

Bref un tommy des grands soirs, 1000 fois supérieur à la dernière fois où je l'ai vu (et je m'étais déjà pris la claque de ma vie), sympa comme toujours, drôle ("hey, I know guitar boogie, I learned it from youtube!") et un jeu à tomber.

A vous!
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
J'aurais bien aimé le voir, je savais même pas qu'il passait en france, content pour toi en tout cas !
Ca se trouve où le new morning ?
Yazid M
  • Publié par
    Yazid M
    le
sammyseal a écrit :
Alors qui y était?

Fantastique, phénoménal, gigantesque ! Cette année, nous aurons été chanceux : Jeff Lang, Joe Bonamassa et maintenant Tommy Emmanuel. Il est monstrueux. Ce qu'il fait sur une six cordes est incroyable. Bref, difficile d'être original dans nos commentaires face à de tels virtuoses.

A mmweb qui demandait où était le New Morning (7-9 rue des petites écuries dans le 10ème m° Château d'eau), je dirais de se précipiter chercher sa place pour le 19 novembre car Tommy sera de retour au même endroit (et moi aussi !!!!). Attention le concert d'hier était complet et le bouche-à-oreille (à commencer par ce forum) va faire des ravages.

Tommy Emmanuel m'a dit qu'il n'avait jamais joué au New Morning mais je ne lui ai pas demandé s'il s'était déjà produit à Paris ?

YM
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
C'etait.............

Jme suis prix une enorme claque, d'ailleur je vous revend toute mes guitares 1€!

Jv'ai essayer de me demerder pour y retourner à la deuxieme date

ps: puting, le gars de la sécurité avec sa lampe torche je l'aurais explosé!
sammyseal
Ah oui incroyablement chiant le videur...enfin je suppose que c'est son job, mais à force de dire aux gens debout de bouger, c'est lui qui me bouchait la vue la moitié du spectacle...
Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le
J'y vais le dimanche 19 et j'ai trop hâte d'y être (je suis un big fan ).

Juste d'ordre pratique : le concert à commencé à 21h00 pétante ? Combien de tps dure le concert ? Est ce que Tommy est abordable ensuite pour se prendre en photo avec lui par exemple ???

J'y vais le 19 novembre en espérant pouvoir faire A/R Nantes-Paris dans la journée, sachant que le concert débute à 19h et que je dois être au train retour à 22h Montparnasse Faisable ?
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
sammyseal
Euh alors le concert, sois y une heure avant...j'y etais une demi heure a l'avance, ils avaient dja ouvert les portes, et hop couillé en fond de salle, j'ai eu dla chance de trouver des places assises.

Le concert commence à l'heure par contre avec l'entracte, jpense que t'en as au moint pour 2h45 donc sauf si tu loupes les rappels...22 heures a montparnasse me parait chaud...

Tommy est extremement abordable, sympa et drôle!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Freud
  • Publié par
    Freud
    le
Super !! merci !!!

Je vais donc réserver une nuit d'hotel et prendre mes billets de train dès maintenant

Au niveau playlist, racontez nous un peu ce qu'il a joué les classiques Mombasa, Boogie, Amazing Grace, the Hunt etc... , des extraits de son dernier album Mystery ??? aaaaaah je craaaaaqueuuuuuh
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Il a absolument tout joué! De toute façons, si tu veu un morceau, demande lui il se fera un plaisir de te le jouer
Yazid M
Freud a écrit :
J'y vais le 19 novembre en espérant pouvoir faire A/R Nantes-Paris dans la journée, sachant que le concert débute à 19h et que je dois être au train retour à 22h Montparnasse Faisable ?

Y'a pas un train plus tard ???!! Tu mettras environ 30 minutes de porte à porte (en métro) de Château d'eau à la Gare Montparnasse donc pour être super relax, tu ne verras que 15 à 20 minutes du premier set et ce sera très très frustrant de partir au bout de 4 titres...

Et tu louperas la photo avec Tommy qui vient à la fin signer ses nombreux CD. Il est en effet très abordable. C'est le propre de ce genre d'artiste qui n'a pas la grosse tête.

Bref, la nuit d'hôtel est impérative ! Moi, j'ai déjà les boules de n'être arrivé au New que pour le second set.

YM
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
ARf merde moi je suis parti pile à la fin du concert, j'pensais pas qu'il viendrait et qu'on puisse lui parler tout ca....
Jme rattraperai le 19 tiens
Freud
  • Publié par
    Freud
    le
Merci pour vos conseils ! Et non, y a pu de trains après 22h sniiif. C'est pas grave, j'me ferai une nuit d'hotel et je prendrai le 1er train lundi matin pour arriver pile à l'heure pour la journée de boulot à Nantes D (avec pleins de souvenirs en tête !!).

Aaaaaah c'est trop bien, vivement le 19 !!!!!!!
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Y faudrait prevoir un truc pour le 19, genre tout les membres de g.com se ramenent avec une rose et on lui balance à la fin du concert!
sammyseal
Niveau playlist, on a été gaté, voila dans ce que je me souviens et ai reconnu: (pas dans l'ordre)

borsalino
blue moon
questions
mombasa
ruby's eyes (nouveau titre!)
the finger lakes (bonus track sur la version us de "the mystery" je pense)
imagine
medley beatles (lady madonna/day tripper/when i'm 64)
waltzing mathilda
intiation
tom's drums (l'autre morceau en percu ou il tape avec la tête sur le micro)
tall fiddler
angelina
guitar boogie
heartbreak hotel
somewhere over the rainbow
windy and warm
the man with the green thumb
classical gas

voila c'est tout pour l'instant et encore y'avait bien 5 ou 6 titres que je ne reconnaissais pas!
ostauf
  • Publié par
    ostauf
    le
Magnifique concert.
Il a jonglé entre morceaux très techniques et ballades très sensuelles.
J'avais un peu peur car le 10 mars 2006, il était passé dans une petite salle en belgique. Son répertoire manquait singulièrement de morceaux du style Imagine, saltwater, michelle (avec les octavados), c'était des morceaux avec beaucoup de solos et très percutants (j'aime bien quand même).
Tommy est très abordable, il signe les disques se laisse pendre en photo ou filmer. par contre le videur du new morning a virer des personnes qui ont pris des photos avec leur téléphone et il nous a e....dé toute la soirée avec sa lampe. Son ami avec des jumelles repère les personnes qui phtographient ou enregistrent.
Dernière remarque, le son n'était pas super. En plus, il y avait Pierre Thouvenot dans la salle et c'est dommage.
N'hésitez pas à y aller, c'est du grand spectacle.
Vous pouvez aussi vous rapprocher de l'association guitare picking de bordeaux. je pense que Tommy est invité le 17 mars 2007 (je ne suis pas sur de la date) en compagnie de Francois sciortino.
Bonne soirée à tous
PS dépéchez vous pour les places, elles partent comme des petits pains.

En ce moment sur concerts...