TOOL en france

Rappel du dernier message de la page précédente :
down_tempo
Terrible concert hier soir au Zenith ! Bien plus complet que l'été dernier ! Le jeu de scène de Meynard, le son (des ptits pb de mix de la voix sur le premiers morceaux), le visuel, woh !

Un seul regret la première partie: MASTODON, pas trop dans le trip, bourrin et un son vraiment brouillon.
Agravepasmon-K
Ah ouais ce fut un exelent concert qui m'as mis sur le cul!

Je suis arrivé un peu en retard donc j'ai pas vu bcp mastodon, ca fait la 4eme fois que je les vois sur scene et ils ont une peche enorme, avec le grand drapeau présentant la magnifique illustration de leur dernier album, superbes éclairages, et bon son. Le final avec Hearts Alive, la chanson qui dure 15 minutes fut assez démentiel.

Et tool, ca commence avec une bande son où on entend en anglais une conversation téléphonique d'un gars qui a l'air un peu fou et qui appelle une maison de disque pour lui dire que c'est un putain de black metaleux et que satan rise up in his ass à ce que j'en ai compris. Apres cette conversation qui fait mal aux oreilles entrent les membres de tool, le grateux a 3 amplis, deux diezel et un mashall (je ne connais pas les modeles exacts), le bassiste a un rack énorme (la hauteur d'un 4x12 en gros, je pense 20u) et sa basse signature je crois, le chanteur a un masque a gaz tout le long du concert avec un micro incrusté dedans, et le bateur ultra massif qui est méga carré.
Perso j'ai mis 2-3 chansons a vraiment rentrer dans l'ambience, j'etais juste devant le bassiste et je me concentrait trop sur son jeu qui est assez impréssionant, pas question de technique, mais une sorte de feeling, une carrure, enfin il a un truc...Bref je me concentrait plus sur la facon de jouer la musique que la musique elle meme, me rendant compte de ca je fermais les yeux et essayait de ressentir les emotions, chose que j'ai facilement réussit a faire, je suis parti dans des trips (sans avoir rien pris) vraiment space et c'etais super!
Les yeux ouverts c'est aussi génial, les lumieres sont absolument magnifiques (ce que j'avais entendu dire a ce propos pour tool est donc vrai!) et les clips/images projetés derriere les musiciens sont ultra tripantes et parfois trés jolies (que parfois, parceque en general c'est plus dérangeant que beau).

Parlons zic, leur son est monstrueux, la basse avec le meme son qu'en cd donc géniale, la baterie énorme!!!! La guitare trés seche avec un son peut etre pas assez définit mais néanmoins trés trés lourde, et le chant trés juste, seul probleme, on l'entendais pas assez mais rien de bien déroutant.

Les deux seuls problemes de la soirée:
-Les gens qui chantent fort autour de toi et qui couvrent la voix de maynard (chantez chez vous si vous aimez votre voix mais dans un concert on est là pour écouter)
-Les vigils qui éclairent les gens qui prenent des photos ou qui fument, quand t'es en plein trip ba ca casse tout.
VOila, donc tool c'est pas une légende que c'est une tuerie sur scene, c'est bien vrai!
Bon, c'était la premiere fois que je voyais Tool hier. Je ne connaissais pas trop le groupe, pour vous dire j'ai reconnu que trois chansons
Mais j'ai vraiment été impressionné par leur son et la mise en scene, c'était vraiment énorme. Maynard a une de ces dégaines

Un peu déçu de la set list, j'aurai aimé avoir certain titres ( Hush, The pot, Eulogy ) dans le peu que je connaissais.

Pis sinon, Mastodon... Un peut tout raide comme groupe.
Che Gue Natha
Mouais The Pot je pense qu'en fin de concert il ne l'aurai pas sortie car même la fin de Vicarious est passée à la trappe (la faute aux 2 cris monstrueux sur Rosetta Stoned).
Mastodon le chant pas gueulé était bien mais dès que le gratteux beuglait avec un octaver sur sa voix ça me laissait de marbre. Sinon il y avait le pote de Maynard qui avait chanté avec lui en juin c'est un peu space mais pas mal son groupe.

Par contre Agravepasmon-K si t'as pas entendu assez le chant c'est que t'était trop près de la scène (ce fut mon cas à leur premier concert) par ce que derrière c'était magnifique le son
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Agravepasmon-K
En effet j'etais tt devant de la scene.

Et pour mastodon, si vous ne connaissez pas, ne vous aretez pas au live, écoutez en cd, ce n'est vraiment pas un groupe a rater, ils sont géniaux. Faut connaitre en live pour vraiment aprécier leur prestations. Ecoutez au moins en mp3 la chansson Hearts Alive, c'est la dernier qu'ils ont joué, elle dure une 15aine de minutes et est purement monstrueuse, un vrai chef d'oeuvre; par contre c'est vrai qu'en live ca rendait un peu trop brutal par rapport au cd.
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
J'ai pris une grosse baffe hier... J'ai rarement entendu un son aussi bon dans ce type de salle que celui de Tool.
Même remarque que toi pour les mecs qui chantent pendant tout le concert

Par contre Mastodon... un roulement de grosse caisse et on n'entendait plus rien d'autre...
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Quel concert! Vraiment terrible, Tool ont porté leur projet à un niveau hallucinant depuis leur début toujours dans cette ambiance hyper lourde. J'ai jamais vu un tel spectacle (dans le sens aussi complet) Je me demande le temps que ça prend de régler tous les jeux de lumière et de concevoir les images à l'arrière. J'en ai encore qui me reviennent en flash.

Par contre la première partie, variment je ne comprends pas ce genre de groupe qu ifait des chansons de 8mn alors que tout est dit en 30sec. J'avais l'imrpession de voir un mauvais groupe des années 80 et le son était très mauvais, éprouvant pour les oreilles. C'était vraiment ultra kitsch et mauvais goût.
Agravepasmon-K
...
Ecoutes en cd plutot que de critiquer inutilement un super groupe, et non tout n'est pas dit en 30 secondes.
Dreizehn
Dites, j'ai cru entendre Maynard dire "See You next Summer" ou un truc du genre. J'ai rêvé ou bien?

Sinon bah comme tout le monde, j'ai trouvé le concert énorme. J'était sur le cul, quelle maîtrise! Encore mieux qu'en Juin (et Maynard semblait de meilleur humeur aussi :lol. Et clair qu'ils ont assuré pour le côté visuel.

J'ai trouvé Wings for Mary / 10 000 Days hyper émouvante, ça doit être mon côté fleur bleue

S'ils se repointent cet été, c'est décidé j'y retourne.

Quant à Mastodon, je connaissait pas mais ce que j'ai entendu me donne envie d'appronfondir avec eux.
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
Red_Fish
clair, ne soyez pas aussi du avec Mastodon ... puis le son (je parle a Nantes) envoyait severe, peut etre pas aussi bon que Tool mais deja super bon
warrior10
Bon j'étais à Lyon et vraiment énorme!
1er concert pour moi à la Hall, un peu grd (surtout par rapport au monde venu, çà paraissait un peu vide, et mastodon paraissait un peu ridicule sur scène en utilisant qu'une partie....) mais bon pas trop un pb non plus!
Concert énorme, Mastodon j'ai pas accorché plus que çà non plus, j'ai trouvé le son vraiment mal fichu, heureusement que j'avais mes bouchons les basses avaient l'air trop présentes.... et le chant du gratteux rébarbatif... Mais enfin çà envoyait sévère tt de même!
Pour Tool, le son était vraiment niquel, j'étais à peu près au milieu de la fosse et vraiment aucun problème tt parfaitement réglé. Bon à part çà je connaissais peu, et j'ai plus qu'aimé, jeu de lumière énorme et surtout une musique envoutante à souhait!
Vraiment pas de regrès donc!
enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le
hein que c'est une trempe???
tu te cales pas loin de 800km au total c'est un peu normal qu'on t'aide!!!
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Agravepasmon-K a écrit :
...
Ecoutes en cd plutot que de critiquer inutilement un super groupe, et non tout n'est pas dit en 30 secondes.

1. Si j'ai envie de dire que placer 4 solos insignifiants de gratte dans un titre ennuyeux pouvait tenir en 30 sec alors je le dis.

2. Sit u jauge pas un gourpe & ses prestations live alors nous n'avons pas les mêmes valeurs et donc plus rien à se dire.

3. C'est pas un problème que tu aimes un groupe que je n'aime pas.

Enfin, pour ne pas poster inutilement, Merci Tool!
enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le
oui ils reviennent apparament cet été à paris en tout cas... Ce n'est pas une erreur... Ils reviendront!!!
pensée à ma chérie que j'aime tres fort...
tu te cales pas loin de 800km au total c'est un peu normal qu'on t'aide!!!

En ce moment sur concerts...