TOOL en france

enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le
Et ouai ces boucs sont de retour... Le 7 décembre à lyon et le dix à paris
.... Me tarde
Vous y serez ou quoi???
tu te cales pas loin de 800km au total c'est un peu normal qu'on t'aide!!!
hate_field
Evidement, quelle question.
Red_Fish
et le 8 a Nantes ce qui permettra de voir ce que vaut le Zenith

avec Mastodon en ouverture ca va etre une super soiree !!
deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le
quelle grosse merde ce groupe...

les gens qui niquent les oreilles de leurs fans j'appelle ça des ordures... ils ne respectent pas la loi et jouent tout à fond, prévoyez les bouchons d'oreille...
Red_Fish
deg a écrit :
quelle grosse merde ce groupe...

les gens qui niquent les oreilles de leurs fans j'appelle ça des ordures... ils ne respectent pas la loi et jouent tout à fond, prévoyez les bouchons d'oreille...

voila un post genial.

Tool joue pas escessivement fort (pas plus fort qu'un autre, mais moins que Motohead), et, avec M et Pearl Jam c'est ce qui se fait de mieux en son live ...
deg
  • Publié par
    deg
    le
mouais, les oreilles c'est comme le cul...

me suis fait peter deux fois l'ouie, c'etait une fois sur pixies et sur tool en juin dernier... inécoutable, un fouilli infect de bruit (et pourtant j'aime ça) et ils etaient quasi tout le concert entre 106 et 109 db avec des pointes plus hautes encore... insupportable, yavait plein de gens (dont beaucoup de mômes) qui sortaient...

appelle ça comme tu veux (dire que leur musique c'est de la daube c'est que des goûts differents) mais pour le reste ça ne changera pas mon opinion... de la merde (et des connards qui pourrissent les oreilles de leur public, qu'ils crêvent )...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
dnas le même genre Ben harper a fait pareil en niquant les oreilles de dizaines de personnes durant sa tournée 2000.
Il a jamais rien dit ou ne s'est jamais excusé.
La seule fois que j'ai vu tool c'était fort mais j'ai vu pire.
De toute façon dans une salle comme les zenith faut toujours avoir des bouchons même quand on pense que c'est pas fort.
Red_Fish
deg a écrit :
i tout le concert entre 106 et 109 db avec des pointes plus hautes encore...

la loie plafonne la diff a 105db ... apres on entre dans un tout autre debat savoir si la loie et bonne et appliquee/applicable ...

mais bossant dans le son, je peux pas te laisser dire que le son de Tool etait "inécoutable, un fouilli infect de bruit" ... tu me dis qu'il etait un peu trop compresse et peut etre un peu trop fort (perso j'ai des boules quies sur mesure donc ca ne m'a pas choque) je te dis pas non, mais par contre pas fouillit du tout.
je sais pas si il ya a beaucoup de groupe qui peuvent se vanter d'avoir fait sonner le Zenith comme Tool l'a fait en juin ...
deg
  • Publié par
    deg
    le
bon, c'est à partir d'ici qu'on attaque le dialogue de sourds... je remarque que ça te gêne pas que le son soit fort, et que ça blesse les gens à coté de toi vu que t'as des bouchons, c'est super!! belle mentalité (si tous les gens qui bossent dans le son réagissent comme ça ya encore du mouron à se faire pour appliquer la loi, c'est les acouphènes des mômes qui vous remercient...) à priori le bourreau qui fait office d'ingé-son sur tools n'en a plus besoin...

je me suis barré bien avant la fin, un des concerts les plus nuls que j'ai vu...

edit: j'ai mis bourreau à la place de bourin...
Salut
je me retrouve avec deux places à revendre pour le concert à Paris ; si quelqu'un est intéressé, ça serait sympa, je peux même baisser un peu le prix ; me contacter plutôt par mail ici :
yoyostras@msn.com
Red_Fish
deg a écrit :
bon, c'est à partir d'ici qu'on attaque le dialogue de sourds... je remarque que ça te gêne pas que le son soit fort, et que ça blesse les gens à coté de toi vu que t'as des bouchons, c'est super!! belle mentalité (si tous les gens qui bossent dans le son réagissent comme ça ya encore du mouron à se faire pour appliquer la loi, c'est les acouphènes des mômes qui vous remercient...) à priori le bourreau qui fait office d'ingé-son sur tools n'en a plus besoin...

je me suis barré bien avant la fin, un des concerts les plus nuls que j'ai vu...

edit: j'ai mis bourreau à la place de bourin...

j'ai pas dit que je me foutais que ce soit fort, au contraire, je mets des boules quies histoire de proteger mes oreilles.

vu comment c'etait compresse et si tu dis que pendant tout le concert c'etait a 105 ouais je veux bien croire que c'etait fort

d'enormes progres ont ete fait en sonorisation, maintenant faut eduquer les gens que la vieille garde qui pour que ca sonne faut que ce soit dans le rouge, changent un peu de mentalité, et ca c'est pas encore gagné.

pis on est un des rares pays a avoir une legislation sur le voume maximum dans les concerts.
enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le
tout ça pour dire que ce concert etait tout simplement stupéfiant...(je parle de celui de Lyon)... Il était vraiment intense... en plus j'étais au premier rang alors c'était vraiment une claque... Seulement deux mille places vendues en prévente!!!! sur les 17000 de la halle tony garnier....

Bref ils ont joué que des morceaux dont je suis completement fan:
En vrac,
forty six and two, vicarious, aenima, jambi, rosetta stoned, schism, latéralus et la stupéfiante wings for mary...
Et d'autres encore entre autre une de undertow...
Des lasers de partout un son plutot bon malgré la proximité des baffles...

J'étais juste en face de chancelor qui me parait être plutot à fond dans son trip... Un jeu impéccable...
Il semblerait que le groupe se soit chié sur une des chanson d'undertow... Mais c'était magique de les voir se regarder et repartir dans une complicité incroyable....
En fait je crois que c'est ça le mot incroyable...
Au début, ils nous ont fait un peu peur en faisant le rappel un peu tot mais bon quel rappel... Aussi long que la premiere partie...
En plus, ils le commencent par wings mary chanson Ô combien magique...
Chancelor sort son tabouré, carey utilise sa finesse, keenan assure l'ambiance et le ton de la chanson.. Pendant que Jones gère un fond de guitare planante... Et les lasers stupéfiant, tout le monde regarde alors en l'air...
Sinon, pendant schism le guitariste a montré qu'il était en fait vivant esquissant un mouvement vers son collègue bassiste pour un riff improvisé accéléré...

AHLALA on sent que ces mecs là sont de sacrés complices...C'est certain!!!

A vous les nantais et autres parisiens et lyonnais
tu te cales pas loin de 800km au total c'est un peu normal qu'on t'aide!!!
Che Gue Natha
Fantastique le concert de ce soir au Zénith !! Hallucinant un véritable spectacle Jsuis trop fatigué pour vous le décrire ce soir mais c'est le meilleur concert de ma vie avec celui (dans un tout autre style) de Depeche Mode en février.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
down_tempo
Terrible concert hier soir au Zenith ! Bien plus complet que l'été dernier ! Le jeu de scène de Meynard, le son (des ptits pb de mix de la voix sur le premiers morceaux), le visuel, woh !

Un seul regret la première partie: MASTODON, pas trop dans le trip, bourrin et un son vraiment brouillon.

En ce moment sur concerts...