N'etant pas un fan du mo'sieur et ayant trouve une place pas cher au dernier moment (merci eBay), je suis donc alle voir Lenny Kravitz en mode "touriste" ce mercredi 20 mai a Bercy.
J'etais sur le cote droit de la scene, a mi-hauteur des gradins. J'ai eu un bon son durant tout le concert meme si quand y'avait les cuivres sur scene ca saturait rapidement.
J'ai rate une grande partie de Chris Cornell en premiere partie car l'entree des spectateurs avait pris un grand retard et il m'a fallu faire la queue une bonne demi-heure avant d'entrer. Dommage car j'ai trouve le peu que j'ai vu de Cornell plutot bien : Spoonman de Soundgarden, un bon groupe a ses cotes, et une allusion a "Good Times, Bad Times" de Led Zeppelin a la fin de sa prestation qui etait la bienvenue.
Longue attente de 45 minutes avant que Lenny Kravitz daigne debarquer sur scene avec "Freedom Train" pour 2 heures de concert. Bilan mitige a l'arrivee. La premiere partie du concert a ete bacle : setlist mal choisie pour un debut de concert, morceaux enchaines les uns avec les autres a la va-vite, lui visiblement un peu ailleurs et un public totalement amorphe.
Et puis a partir du 8eme morceau, a savoir "Dancin' till dawn" ou Lenny Kravitz est descendu serrer quelques paluches et faire son numero de precheur megalo avec les gens de la fosse, le concert a vraiment commence. Le public s'est mis a bouger et lui a paru beaucoup plus concerne par ce qui se passait. Il etait temps.
Au final un concert tout a fait correct mais comme d'autres l'ont dit avant : le groupe est bon (avantage en plus pour ce concert, on a evite les solos de basse et de batterie, ouf!), ca tourne bien (meme si il y a quelques morceaux etendus a dix minutes qui tombent un peu a plat) mais tout cela reste tres ordinaire, y'a rien de transcendant.
De plus, en ce qui me concerne, ayant vu Prince plusieurs fois en concert, y'a quand meme son ombre qui plane lourdement par moment.
La setlist :
Freedom train
Bring it on
It ain't over til it's over
Where are we runnin ?
I belong to you
Flower child
Believe
Dancin' till dawn
I'll be waiting
Mr cab driver
Always on the run