Tournée de Lenny Kravitz, Avril-Mai 2009.

Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le

Salut à tous,
Ceux qui sont allés/vont aller/souhaitent aller voir ce cher Lenny Kravitz, peuvent partager leurs photos et leurs émotions ici .
Donc la tournée a commencé à Caen hier soir (j'y étais), et fini fin mai.

Donc je vais commencer par mes photos:
http://picasaweb.google.com/Ro(...)eshow

Vidéos:
http://www.youtube.com/view_pl(...)C6ACD

C'est pas d'excellentes photos car mon appareil est pas génial (et j'ai préféré m'éclater plutot que de passer la soirée derrière l'objectif) mais bon ça laisse un souvenir.

Alors ce que j'en ai pensé: Génial ! Super ambiance, super zicos (sauf la première partie, un DJ à deux balles qui est resté 40 minutes et est reparti sous les huées du public...), et un vrai orchestre: 3 saxophones, une trompette (des solos de sax absolument géniaux !) etc...
Les basses étaient un peu trop fortes à mon goût, appart ça super son très équilibré.

Le petit plus au milieu du concert, il est descendu de la scène pour passer près du public, on a pu lui toucher la main

A vous

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ben moi je vais le voir demain soir, on verra bien!
Sinon au niveau de la set-list ça donne quoi?
MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le
je vais le voir ce dimanche 26 avril à Marseille ...
ca me changera un peu de mes concerts de heavy !!!
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
Mr Potel
Je l'ai vu hier soir à Reims, j'étais carrément devant et c'était super bon.
Mention spéciale au batteur : énormissime.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ben j'ai pris une grosse claque, concert excellent, zikos énormes, Lenny Kravitz est une bête de scène!
Le gratteux nous a pété un solo de 10 min sans interruption, c'était tout simplement énorme, solo de saxo monstrueux!
Leur son déboite, leurs matos déboitent, leur grattes...
Super concert, en première partie nous avons eu Pop machin truc (je n'arrive plus à me souvenir le nom exact), c'était sympa!
Voilà!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
&hl=fr
MadFad
  • Publié par
    MadFad
    le
mouarfff ...
Lenny Kravitz hier soir à Marseille au Dôme à Marseille (plein à craquer) ...

je ne suis pas fan de Lenny et je connais sa musique comme tout le monde et j'y suis allé "par curiosité"

et je ne suis pas revenu transcendé ... c'est le moins que je puisse dire

le mec est plutot bonnard (bon contact avec le public, parle français ...) et il est polyvalent (chant, gratte, piano), le son était bon (j'étais en fosse) mais bouarfff ... je ne l'ai pas trouvé comme étant une "bête de scène" (mais il faut dire que comparé à un Bruce Dickinson ou un James Hetfield, c'est dur !)

à part certains titres (3 ou 4), je me suis emmerdé, certains titres mous du genoux trainaient en longueur et n'en finissaient plus ... désolé ... je me suis même posé la question de partir avant la fin ...

je m'attendais à ce que son gratteux déchire tout ... mouaarfff encore ... son "fameux" solo est bateau à mourir (des plans en penta collés les uns derrière les autres ...) et je n'ai pas pu m'empêcher de rire ...
le bassiste se lance aussi dans un solo ... no comment ...
les cuivres, pas trop mal ... mais bon ...
le batteur ... oui bon il est là ...
le clavier ... là aussi ...

et de retour dans ma voiture je me suis vite mis du bon gros heavy !
Philou13
j'étais également dans la fosse à marseille ...
Je partage un peu le sentiment de madfad ...Je ne connais pas particulièrement lenny kravitz donc j'allais voir quoi ...
Beaux jeux de lumière,musicos carrés mais pas super transcendant ...
le bassiste en place mais effectivement son solo mouarf ...
Le gratteux super carré super en place mais pas super délirant à mon sens ..Son solo ne restera pas dans les annales du rock ...des petites références hendrixiennes ...
Heureusement que les morceaux de rappels ont fait décoller un peu le truc ;il a envoyé du bon vieux Rock avec la patate ..
Au début j'avais l'impression qu'il était un peu à coté ...voire legerement stone ...D'ailleurs il s'est mangé sur le départ d'une chanson et s'est excusé et à repris ...ça été long a décoller ..J'avais l'impression qu'il se cherchait un style ;un peu jazzy par moment ,un peu rock,un peu funky ...
Moi j'ai préféré le bon vieux rock qui tache !!!
Bref sentiment mitigé :bonne ambiance mais le lenny un peu à coté pour 70 % de son concert la fin était pour moi
MadFad
  • Publié par
    MadFad
    le
je viens de discuter avec un vendeur de gratte du concert et plus particulièrement du gratteux (Greg Ross)
lui : "c'est un des meilleurs gratteux du monde, t'as rien compris"
moi : "mais arrêtes, son solo était tout pourrite"

et la discussion a tourné court lorsqu'il m'a lancé "mais qu'est ce que tu comprends, tu joues de la gratte depuis 2 jours" ....

les gouts et les couleurs ... encore que là il ne s'agit pas de dire que cela ne m'a plu, mais d'avantage de considérer que je n'ai pas été bluffé par le niveau et la technique du mec

et je rejoins Philou13 sur le Lenny qui devait être bien carbonisé lorsqu'il est arrivé sur scène (ce qui pourrait expliquert d'ailleurs l'heure d'attente entre la fin de la 1ère partie - qui était finalement pas si mal que ca - et le début du concert) et qu'il a fallu attendre la fin du concert pour que le Lenny monte en température

j'ai oublié d'ailleurs le festival de Gibson auquel nous avons eu droit (SG, LP ...) et truc marrant chaque fois que Lenny change de gratte, son gratteux change aussi et prends le même modèle
Invité
Philou13
C'est clair que Gibson devait avoir un semi remorque derrière ...
yavait au moins 3 lespaul différentes,une 335 ???,une explorer,une SG ,des acoustiques ...A chaque fois le gratteux sortait la même (lui avait en plus des telecaster ..)
les tetes d' amplis c'était des Fender ainsi que les baffles ...
J'ai effectivement l'impression que ça ne tournait pas rond au début du concert ....Je l'ai trouvé très ......nonchalant et chaloupé ,façon bob marley ...puis son plantage ,le fait qu'il s'arrete de chanter qu'il s'excuse et qu'il reprenne alors que au pire les zicos était repartis pour une tourne et que personne ne s'en serait rendu compte ....
Le gratteux avait un bon groove mais c'est pas mon trip ...Pas assez guitar heroe à mon gout ....
Invité

A voir vos dire, j'ai l'impression que le concert dans mon bled était bien meilleur que le votre, ça c'est l'inconvénient des grosses tournées!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
C'est clair qu'il vaut mieux le voir en début de tournée à mon avis, il a 45 balais, tournée de 1 mois et demi avec un concert tous les 2j, à mon avis dans les derniers il doit être complètement cuit.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Walkabout
Hello les amis !

J'étais donc au concert de Lenny hier soir a Nice et que dire a part woaw O_O.
J'pensais que Mr.kravitz n'était vraiment plus a la hauteur et qu'il se la pétait comme pas possible, mais rien de tout ça, j'ai été plus que surpris et j'ai passé une soirée mémorable.

De mémoire il a joué :

- Bring it on
- It Ain't Over 'Til it's Over ( Il a loupé le début d'ailleurs c'était bien marrant mais s'est bien rattrapé
- American Woman
- Mr.Cab Driver ( j'en croyais pas mes oreilles )
- Always On The Run
- I'll Be Waiting ( Assez terrible le solo de craig )
- Flower Child ( LA surprise de la soirée )
- I belong to you ( il me semble O_o)
- Are You Gonna Go My Way
- Belive ( le solo terrible, le même quasiment mais terrible )
- Dancin' Till Dawn ( Enorme en live )
- Let Love Rule ( Inoubliable )

J'en oublie !

J'ai passé une soirée énorme, les impros étaient nombreuses réellement !
J'ai trouvé Lenny vraiment a fond les ballons, je ne sais pas si c'est Nice qui lui a fait cet effet mais c'était vraiment bien.
Mes ventes :

SRV signature, Tokai Love Rock :
https://www.guitariste.com/for(...)83543

Hook R-20 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur concerts...