Tournée Tristan Klein...Vos impressions !!!

irish74
Bonsoir à tous !!

Je me présente : irish74....Pseudo bicéphale...disons que l'un est fan de gratteux, mais pas musicos pour un sou, et que l'autre est un bon gratteux amateur...

Hier soir, les deux têtes se sont données rendez-vous au "cyclope studio" de Clichy sous Bois pour le démo de Tristan...Accueil sympa de la part des proprios du studio, quelques amoureux de la 6 cordes au rendez-vous...on doit être une vingtaine à s'impatienter...( dont
un modo de ce site...)

Et après, ce n'est rien que du bonheur...Tristan arrive, et il va nous faire une démo incroyable !! Un jeu exceptionnel, une main droite digne de Steve Austin...et une gentillesse hors-pair, un humour certain...et pas la moindre rouspétance malgré la chaleur suffocante présente...

Je ne vous ferais pas la "playlist", mais sachez que j'ai vu quelques bons gratteux en Live ( Van halen, Steve lukather, Steve Vai, Slash, Trevor Rabin...), et que Tristan a un jeu bien particulier, assez typé, mais que tout ceci se passe dans la bonne humeur, et qu'il n'y a pas une once de "grosse tête"...

Ok, il est endorsé par MM, mais il explique très bien les différences entre les guitares, les cordes, et les pré-amplis...bref, un putain de bon prof !!

Ce qui arrive n'engage que moi, mais avoir vu un gratteux aussi talentueux, modeste, accessible et déconneur ( le genre qui joue "ils ont des chaperons" en plein solo de Lukather...), et bien je suis ravi, et je n'ai vu autant de plaisir sur le visage d'un gratteux que lors des concerts de Eddie Van Halen...

Deux regrets, tout de même...J'aurais aimé un "duo" avec son géniteur...qui joue les vieux roadies...
Et il est dommage que l'on ne puisse pas essayer les grattes...quoique après Tristan, on sait qu'un bon gratteux n'est pas bon par rapport à la gratte...et je pense que Mr Klein peut faire sonner n'importe quelle pelle comme personne...

Enfin, bon, voilà....allez le voir...c'est un guitariste hors-pair...et une personne chaleureuse...un type bien, quoi....
Lykan
  • #2
  • Publié par
    Lykan
    le 16 Jun 06, 03:27
Désolé de te couper dans ton élan, mais il existe déjà un topic sur la tournée de tristan, mieux vaut mettre ses impressions là-bas pour éviter le multitopic.

En ce moment sur concerts...