Chichille a écrit :
Je ne sais pas ce que tu entends par film biographique, mais si tu veux en savoir plus sur Jimi, regarde Jimi Hendrix story (contenant des interviews de Clapton, Pete Townshend, Little Richard, Mith Mitchell, Noel Redding, Billy Cox, Al Hendrix (le père de Jimi), le sergent de Jimi lorsqu'il était dans l'armée, les gars avec qui il a habité des années, et même des anciens interviews de Jimi !
(le film est vieux, Clapton et Mitch ont les cheveux longs, Little Richard est encore habillé nimporte comment, etc ...)
Ce film contient quelques passages musicaux d'anthologie (Jimi brulant sa guitare sur Wild Thing, jouant Like a Rolling Stone, Johnny B. Goode, Hey Joe avec les dents, derrière la tête, sous la jambe, la version acoustique de Hear My Train a Comin' avec une guitare 10 cordes, Le solo de Machine Gun a l'ile de Wight, et bien sur Star Spangled Banner (sur cette version il est mieux filmé que sur celle qui est sur Woodstock : the director's cut)
Bon voila je t'ais tout dit
Ouais je l'ai en VHS ce truc. J'aime beaucoup. La première fois pour moi que je voyais Hendrix...Je l'ai encore. Bon docu.