1ere album de mon groupe disponible ( metal inside )

altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
Wou!

C'est du gros son!
Mais comment avez vous fait? C'est très bien enregistré, mixé et masterisé!!
... et quel batteur! c'est un alien votre gars! Démédulez-le pour qu'il ne parte jamais...

La zic est bien sympa et même si j'ai été agréablement surpris par la voix au tout début (bien faite dans le genre), ca m'a un peu vite gonflé sur la durée.
Mais je l'avoue, je n'aime ces voix que par petite touche.
Le chanteur pourrait il alterner avec une voix plus calme?

Les grattes sont nickels, bien posées, bien synchros. C'est très pro!
Petite question: vous doublez les grattes je pense, mais est-ce le même gratteux qui enregistre tout ou bien faites vous un gratteux un track? (non, parceque c'est tellement bien callé et homogène que ca m'étonnerait en fait)

Super travail.
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
  • Publié par
    Ed35
    le
Wahoo!! Ba ça va, pour un premier album, ça le fait carrément!
Du tres bon boulot et une très bonne prod aussi ! ça a été enregistré où ?
Est ce qu'il y a une tournée de prévue pour la sortie de l'album ?
Bonne continuation en tout cas! Ed.
KirkSlash
Woua le batteur, la claque ! Il envoie severe !

Sinon niveau son rien à dire, c'est lourd mais precis, j'aime

La voix par contre je peux pas, mais c'est totalement personnel, j'aime pas ce genre de voix.

Mais musicalement
Notre groupe : http://www.myspace.com/565540593
D'autres compositions arrivent allez jeter un coup d'oeil ;)
Insomniack
Vraiment bien.

Ayant toujours une réticence à écouter ce genre de Metal (surtout dû à la voix je pense), là j'en redemande ;D.

Tout a déjà été dit, mais j'ai l'impression de sentir un vent nouveau en écoutant vos titres.

Peut-être est-ce du déjà vu pour certains (mon goût pour le metal passe d'abord pour la mélodie et ensuite la saturation, et non pas l'inverse ), mais j'apprécie beaucoup.

Merci à vous et continuez !
דוד
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Pareil que les autres : je ne suis pas fan de ce style de voix mais le reste... Waw!
Bons riffs, bon son, bonne prod! Que demander de plus?
X-TaLioN-X
Merci pour tous vos avis plus que positif ça fait vraiment plaisir !
altura a écrit :
Wou!

C'est du gros son!
Mais comment avez vous fait? C'est très bien enregistré, mixé et masterisé!!
... et quel batteur! c'est un alien votre gars! Démédulez-le pour qu'il ne parte jamais...

La zic est bien sympa et même si j'ai été agréablement surpris par la voix au tout début (bien faite dans le genre), ca m'a un peu vite gonflé sur la durée.
Mais je l'avoue, je n'aime ces voix que par petite touche.
Le chanteur pourrait il alterner avec une voix plus calme?

Les grattes sont nickels, bien posées, bien synchros. C'est très pro!
Petite question: vous doublez les grattes je pense, mais est-ce le même gratteux qui enregistre tout ou bien faites vous un gratteux un track? (non, parceque c'est tellement bien callé et homogène que ca m'étonnerait en fait)

Super travail.

On a enregistre avec un mec de paris ( Wavium Studio ) qui est venu chez nous donc on a tous enregistré dans le garage des parents du batteur ( on a que 18ans donc les parents contribu un peu lol ) .
Au niveau des prises de sons c'est moi qui a casi enregistré toutes les guitares , on a quadruplé les rythmique et doublé toutes les melodie ce qui a demandé pas mal de rigueur et de temps !
Voila
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Le son est énorme ! C'est trés propre !
Je passe sur les détails
En tout cas chapeau pour des "jeunots"

Vos têtes vont pas avec votre musique

Par contre va falloir assurer sur scène parce qu'un son aussi énorme il faut pouvoir le retranscrire au mieux sur scène, sans jouer l'exact réplique du son de l'album mais quand même envoyer la purée sévére !

Surtout le chant qui est quasiment toujours doublé sur les prises non ?
S'agit pas d'avoir une voix toute fluette muante
X-TaLioN-X
jeromeP a écrit :
Le son est énorme ! C'est trés propre !
Je passe sur les détails
En tout cas chapeau pour des "jeunots"

Vos têtes vont pas avec votre musique

Par contre va falloir assurer sur scène parce qu'un son aussi énorme il faut pouvoir le retranscrire au mieux sur scène, sans jouer l'exact réplique du son de l'album mais quand même envoyer la purée sévére !

Surtout le chant qui est quasiment toujours doublé sur les prises non ?
S'agit pas d'avoir une voix toute fluette muante

Haha et oui on a pas vraiment la geule de l'emploi !
Ouai niveau scene on travaille enormement en ce moment ( on a jouer avec Psykup vendredi et là on a vue qu'on avait encore du boulot pour être a leur niveau ça fou une bonne claque )
les voix son doublé sur les prise , une de chaque coté . en live niveau voix le chanteur assure bien donc ca va c pas tres loin des morceau enregistré !
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
X-TaLioN-X a écrit :

On a enregistre avec un mec de paris ( Wavium Studio ) qui est venu chez nous donc on a tous enregistré dans le garage des parents du batteur ( on a que 18ans donc les parents contribu un peu lol ) .
Au niveau des prises de sons c'est moi qui a casi enregistré toutes les guitares , on a quadruplé les rythmique et doublé toutes les melodie ce qui a demandé pas mal de rigueur et de temps !
Voila

Très bien! quadrupler les grattes rytmiques se fait souvent effectivement mais quel taff!
Par curiosité, ca te prend combien de temps d'enregistrer un morceau?
Je suis vraiment impressionné par votre maturité. A 18 ans on a souvent d'autres préocupations que de bien caller un instrument sur un enregiqtrement.
Vous avez compris que l'exigence est un super moteur à la création. A ne pas douter, vous avez de l'avenir dans vos projets (musicaux ou autres).

Je vous souhaite plein de bonnes choses les gars.
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
X-TaLioN-X
altura a écrit :
X-TaLioN-X a écrit :

Voila

Très bien! quadrupler les grattes rytmiques se fait souvent effectivement mais quel taff!
Par curiosité, ca te prend combien de temps d'enregistrer un morceau?
Je suis vraiment impressionné par votre maturité. A 18 ans on a souvent d'autres préocupations que de bien caller un instrument sur un enregiqtrement.
Vous avez compris que l'exigence est un super moteur à la création. A ne pas douter, vous avez de l'avenir dans vos projets (musicaux ou autres).

Je vous souhaite plein de bonnes choses les gars.

oaui c'est beaucoup de boulot mais voila le resultat ! ba pour enregistré lalbum ya eu 11 jour de prise son donc on va dire sa nous a pris par morceau 4h de batteri 4h de guitare 1h30 de basse et 2h de chants voila en gros environ !
on a 18ans mais deja tous passionnés par la musique donc on y accorde beaucoup de temps ( et d'argent )
Merci beaucoup pour ton avis :d
AnGeL_Of_SiN
un peu trop In Flames/suédois-like par moments, par contre super prod/artwork/photos pros etc... vous avez un suivi, label, coup de pouce etc? Parce que effectivement ça sent le boulot pro à plein nez...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
X-TaLioN-X
AnGeL_Of_SiN a écrit :
un peu trop In Flames/suédois-like par moments, par contre super prod/artwork/photos pros etc... vous avez un suivi, label, coup de pouce etc? Parce que effectivement ça sent le boulot pro à plein nez...

j'ecoute pas mal de truc scandinave donc ca doit certainement ressortir !
Non pas de label ba on est allé dans un studio enregistrer et pour l'artwork on a prit un mec qui en faisait tous simplement et les photos ba c'est ma copine qui nous a prit !

En ce moment sur groupes / artistes pros...