dave70 a écrit :
lemg a écrit :
J'ai voté pas d'avis car je ne les trouve pas vraiment comparables.
En fait, pourquoi les compare-t-on ?
Principalement à cause de leur durée n'est-ce pas ?
Et bien détrompe toi, ce n'est pas à cause de la durée que j'ai voulu les comparer.
Non, je l'ai expliqué en intro, j'ai comparé les 2 car en lisant beaucoup de critiques, je lisait que "a change of seasons" était la plus gde chanson qu'ils aient écris. Or, depuis, on dit sans cesse qu'Octavarium est désormais la plus grande oeuvre qu'ait écris Dream Theater (je me réfère toujours aux critiques lues). DONC, je voulais savoir selon les membres de ce forum, quel est leur chanson préférée, ou si ils refusent de les comparer, comme tu las fait. Bref, c'est plus par rapport aux critiques que j'ai fait ce sondage.
Evidement, le parralèle des longueurs s'est bien sur fait, mais ce n'est pas pour cette principale raison que j'ai fait ce sondage ;-)
OK, je comprends comme ça. D'un autre côté, ni octavarium, ni ACOS ne sont à mon sens leur plus grande chanson.
Quoique parfois si, mais comme ça change tout le temps.
Par contre, ce qui me maintient dans mon point de vue, c'est l'idée que leur meilleur morceau, leur grand oeuvre, soit forcément un morceau qui dure plus de 20 minutes.
Je ne te vise pas en disant ça, plutôt les critiques auxquelles tu fais allusion.
En fait, si on retourne un peu en arrière, on se rend compte que bien avant la sortie de l'album, octavarium était décrétée chanson supergénialequec'estla meilleure. On la qualifiait déjà du sommet du groupe.
Et à l'époque, la seule chose qu'on savait sur ce morceau, c'est qu'il allait durer dans les 24 minutes.
Ou comment mettre la pression ?