A FERMER MERCI

shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 19 Août 2004, 16:55
Au risque de défrailler la chronique et de m'attirer les foudres du ciel (notemment des fans du groupe), je me permets de poser une question ouverte.

Ayant appécié le son du groupe lourd et gras, je me tiens quelque peu à distance de la formation germanique tant, certaines de leur parole semblent laisser transparaitre une ideologie douteuse.

N'étant pas germanique, ma connaissance de la langue de Freud est tres limitée et c'est popur cela que je n'accuse pas mais que je m'interroge.

Je suis prêt à présenter mes sincères excuses aux personnes que j'aurais pu "blesser" si elles m'apportent la preuve de mon erreur.

A bon lecteur salut.
RobinO
  • RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le 19 Août 2004, 16:59
...desole...
MisterZou
En plus c'est RAMMSTEIN
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Doc Loco
Pour autant que je sache, c'est tout le contraire (malgré une allure parfois martiale et le guttural allemand qui a automatiquement tendance à nous rendre suspect ce type de groupe) : non seulement il ne sont pas suspect de tendances nazifiantes, mais ils auraient franchement le discours inverse et seraient très clairs sur leurs position à ce sujet.

edit : je vois qu'on a cité le cas Slayer : prière de ne pas tout mettre dans le même panier au risque de ne plus y comprendre quelque chose - le cas Slayer est bien distinct et beaucoup plus sujet à caution pour autant que je sache. Evitons les amalgames SVP.
Tifa Lockheart
de quelles paroles parles tu?

j'etudie l'allemand et j'ai ecouté du rammstein (l'album mutter). Je ne me rapelle pas avoir été choquée par leur paroles (qui sont plutot simpliste d'ailleurs). Je vais les relire...

j'ai trouvé un lien avec les traductions : http://www.planetrammstein.com(...)r.php
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 19 Août 2004, 17:05
Je n'en doute pas...mais il m'est été donné l'occasion d'écouter une chanson d'eux dont le titre évocateur (HITLER ) m'a laissé dubitatif...encore une fois je ne maitrise pas tres bien l'allemand donc je ne peux que m'intéroger.

Comme je n'ai aucune raison de douterde ce que vous me dites je me satisfais de vos reponses et vous en remercie
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 19 Août 2004, 17:06
Citation:
je vois qu'on a cité le cas Slayer : prière de ne pas tout mettre dans le même panier au risque de ne plus y comprendre quelque chose - le cas Slayer est bien distinct et beaucoup plus sujet à caution pour autant que je sache. Evitons les amalgames

je te remercie de cet précision... faut pas tout mélanger...je parle de RAMSTEIN et rein que d'eux.
MERCI
coreytillchino
shelby a écrit :
Je n'en doute pas...mais il m'est été donné l'occasion d'écouter une chanson d'eux dont le titre évocateur (HITLER ) m'a laissé dubitatif...encore une fois je ne maitrise pas tres bien l'allemand donc je ne peux que m'intéroger.

aucune chanson de Rammstein ne s'apelle, ni même ne nomme Hitler. t'as du la choper sur peer2peer, c'est un fake au même titre qu'un mp3 qui circule sur ses réseaux (Juden Hasst) et qui n'a jamais été lo'euvre de Rammstein.

Bref, pour répondre clairement et définitivement à ta question, le groupe n'est absolument pas nazi
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 19 Août 2004, 17:30
Citation:
Bref, pour répondre clairement et définitivement à ta question, le groupe n'est absolument pas nazi

merci, le chapitre est clos et je vais me remettre à les écouter car j'aime vraiment leur son.
Merci à tous
jeuxvid
coreytillchino a écrit :
shelby a écrit :

aucune chanson de Rammstein ne s'apelle, ni même ne nomme Hitler. t'as du la choper sur peer2peer, c'est un fake au même titre qu'un mp3 qui circule sur ses réseaux (Juden Hasst) et qui n'a jamais été lo'euvre de Rammstein.

Clair y en a qui profite du nom mais Rammstein à toujours été contre toute forme de religions et de politiques que ce soit de gauche ou de droite.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 19 Août 2004, 17:52
Citation:
Rammstein à toujours été contre toute forme de religions et de politiques que ce soit de gauche ou de droite.

Merci de cette précision importante. Je ne le savais pas. Tu annules toutes mes craintes.
J'aime quand un topic est constructif et arrive à ses fins.
Encore un sincère merci à tous.
Obey Ur NAPSTER
jvois mal un groupe nazi avoir autant de succes ! ca me parait impossible que l'alliance nazi et succes fonctionne de nos jours !
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 19 Août 2004, 18:31
tu marques un point indéniable mais je faisais référence à une chanson qui semble être en fait un hoax.
Maintenant je connais certaines personnes qui se sont assises sur certaines de leur convictions dans le but de mener une crrière publique. Elle tenait un discours (chantait) par devant et tenait un tout autre son de cloche par derriere...l'apât du gain....
voila tout
let me funk you up
Metal God's
Rammstein c'est bon alors je me fou qu'il soit nazi ou pas en plus que je sais qu'il ne le sont pas
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 19 Août 2004, 20:06
Metal God's a écrit :
Rammstein c'est bon alors je me fou qu'il soit nazi ou pas en plus que je sais qu'il ne le sont pas

je mets un bémol à ça, je ne pourrais apprécier un groupe qui prêche ce genre de paroles, autant le reste je m'en fou un peu autant là c'est une autre histoire.

je tiens à préciser que rammstein est un goupe dont les chansons sont pas mal orienté cul, des vrai obsédé , par contre si pouvez voir les traductions il y a de quoi avoir peur, car les sujets traités peuvent être assez surprenant comme l'incest +... pas mal d'autres trucs que j'ai oubliés.

En ce moment sur groupes / artistes pros...