A LA RECHERCHE DE NEW GROUPES

Rappel du dernier message de la page précédente :
COB_rulez
vodevil_57 a écrit :
est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer quelques chansons de Norther: j'en ai que 2, les autres sont très difficiles à downloader!! Je veux seulement avoir au moins quelques chansons, et n'inquiétez-vous pas: je ne suis pas le gars qui download tout et achète rien, au contraire!

moi jvoudrait bien si tu mexplique coment
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
vodevil_57
on dervait se connecter en même temps sur MSN, et m'envoye les chansons!
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!
El mamar
McMullet a écrit :
El MaMar a écrit :
Imperanon
Dark age
kalmah
norther
Ensiferum

--> la tui va bien t'amuser si tu aimes Bodom

Approuver, j'ajouterais Wintersun aussi et Finntroll dans un style assez différent. Eternal tears of sorrow c'est excellent aussi.

FInntroll cest plus du Folkblack-metal(on s'y perds avec tout ça ) mais Wintersun japprouve, car en plus le ex-leader de Ensiferum (un nom inconprensible ) et le ceateur de Wintersun
gerybruss
Sinon je suis tombé récemment sur un site sympa (dont j'ai oublié le nom): tu mets le nom d'un groupe ou d'un artiste et il te dis tout ce qui se rapproche musicalement.

Si quelqu'un conaît ce site, il peut toujours le mettre ici...
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
vodevil_57 a écrit :
je veux connaitre d'autre groupe métals, ou ''rock'' du style:

et cote rock, si vous connaissez qqch qui rode alentour de black sabbath, ozzy ou jimi hendrix (un peu + intense que lui par contre), faites le moi savoir

merci!

Black Sabbath Pink Fairies
Jimi Hendrix Robin Trower, Rory Gallagher
  • Publié par
    n1tien
    le
vodevil_57 a écrit :

arch enemy, children of bodom, in flames... je veux un groupe ou les guitariste ont un jeu spécifique a eux, moindrement orignal, qui se démarquent dans le fond!!!

et cote rock, si vous connaissez qqch qui rode alentour de black sabbath, ozzy ou jimi hendrix (un peu + intense que lui par contre), faites le moi savoir

je me répete: jadorerais que les guitaristes se démarquent, et que le drum aussi soit hors de l'ordinaire

merci!

un groupe qui est influancé par beaucoup de style différents et notamment par le death mélodique scandinave, c est "BETWEEN THE BURIED AND ME", une des meilleurs sorties de l année passée.
Les guitaristes sont de petits prodiges et le batteur un véritable marteau piqueur. Quand on sait qu'ils dépassent à peine la vingtaine d'année....

Ps: Attention ca reste quand meme assez bourrin par moments, et de nombreuses écoutes sont nécessaires pour l apprivoiser.

Sinon, un groupe anglais que je peux te conseiller, c'est SIKTH, c'est énormément original, ils ont canalisé leurs inflances avec brio. C est assez jumpy comme style mais ultra technique, ils sont eux aussi assez jeune et marient très bien les mélodies recherchées avec des rythmes alambiqués. J'écoute leur dernier album fréquemment depuis un peu moins d un an sans me lasser.
r1
  • Publié par
    r1
    le
Ben Dream Theater quand même... Et puis Labrie est original
Sinon, Ark : l'album Burn The Sun comporte des titres sympas.

Niveau rock, j'sais pas, penche toi sur Pink Floyd si c'est pas déja fait...
McMullet
gerybruss a écrit :
Sinon je suis tombé récemment sur un site sympa (dont j'ai oublié le nom): tu mets le nom d'un groupe ou d'un artiste et il te dis tout ce qui se rapproche musicalement.

Si quelqu'un conaît ce site, il peut toujours le mettre ici...

Il y en a deux je crois, moi jaime bien www.last.fm
mais il y a aussi (je ne suis pas capable de men souvenir) qui vous montre les noms de bands dans l'espace, plus ils sont proche, plus il se ressemble...
StrengthAndPride
CYD a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Avenged Sevenfold (ovni musical beaucoup métal, un peu punk, très mélodique )

Ovni, ovni ... c'est du métalcore, pas spécialement original

As-tu écouté l'album city of evil ? des morceaux de 6 minutes avec des passages flamenco, un peu d'orchestre symphonique par ci par la, des mélodies de guitare harmonisées facon Maiden, une voix tantot métal, tantot "normale", c'est assez original quand meme .....
bonne année à tous.
Je cherche des nouveaux groupes qui se rapproche des compositions musicales des beatles. si qulqu'un à un tuyau?
angeles
n1tien a écrit :
vodevil_57 a écrit :

arch enemy, children of bodom, in flames... je veux un groupe ou les guitariste ont un jeu spécifique a eux, moindrement orignal, qui se démarquent dans le fond!!!

je me répete: jadorerais que les guitaristes se démarquent, et que le drum aussi soit hors de l'ordinaire

merci!

un groupe qui est influancé par beaucoup de style différents et notamment par le death mélodique scandinave, c est "BETWEEN THE BURIED AND ME", une des meilleurs sorties de l année passée.
Les guitaristes sont de petits prodiges et le batteur un véritable marteau piqueur. Quand on sait qu'ils dépassent à peine la vingtaine d'année....

Ps: Attention ca reste quand meme assez bourrin par moments, et de nombreuses écoutes sont nécessaires pour l apprivoiser.

Sinon, un groupe anglais que je peux te conseiller, c'est SIKTH, c'est énormément original, ils ont canalisé leurs inflances avec brio. C est assez jumpy comme style mais ultra technique, ils sont eux aussi assez jeune et marient très bien les mélodies recherchées avec des rythmes alambiqués. J'écoute leur dernier album fréquemment depuis un peu moins d un an sans me lasser.

J'appuie! L'album Alaska figure dans mon top 5 de 2005. C'est d'ailleurs unde mes groupes favoris. Ya qu'a écouter Mordecai ou Selkies: The Endless Obsession pour se rendre compte de leur talent et de leur diversité.

En ce moment sur groupes / artistes pros...