vodevil_57 a écrit :
je veux connaitre d'autre groupe métals, ou ''rock'' du style:
arch enemy, children of bodom, in flames... je veux un groupe ou les guitariste ont un jeu spécifique a eux, moindrement orignal, qui se démarquent dans le fond!!!
et cote rock, si vous connaissez qqch qui rode alentour de black sabbath, ozzy ou jimi hendrix (un peu + intense que lui par contre), faites le moi savoir
je me répete: jadorerais que les guitaristes se démarquent, et que le drum aussi soit hors de l'ordinaire
merci!
un groupe qui est influancé par beaucoup de style différents et notamment par le death mélodique scandinave, c est "
BETWEEN THE BURIED AND ME", une des meilleurs sorties de l année passée.
Les guitaristes sont de petits prodiges et le batteur un véritable marteau piqueur. Quand on sait qu'ils dépassent à peine la vingtaine d'année....
Ps: Attention ca reste quand meme assez bourrin par moments, et de nombreuses écoutes sont nécessaires pour l apprivoiser.
Sinon, un groupe anglais que je peux te conseiller, c'est
SIKTH, c'est énormément original, ils ont canalisé leurs inflances avec brio. C est assez jumpy comme style mais ultra technique, ils sont eux aussi assez jeune et marient très bien les mélodies recherchées avec des rythmes alambiqués. J'écoute leur dernier album fréquemment depuis un peu moins d un an sans me lasser.