A propos d'Allan Holdsworth

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • #15
  • Publié par
    ngen
    le 28 Mar 04, 20:53
Noard a écrit :
Sinon y aussi sa video pedagogique -REH Instructional Video
C'est magnifique et terrifiant a la fois :{}:



Bien résumé.
johnny rico
j aime bien holdsworth, mais je prefere largement un type comme scott henderson ou brett garsed, qui sonnent peut etre moins "unique" (et encore...),mais qui ne se cantonnent pas a un son de guitare en solo ,ils peuvent sonner jazzy mais aussi tres rock et blues egalement (la bonne grosse fusion quoi...)

Surtout que parfois henderson sonne en impro quasi comme holdsworth (pas exactement c est sur, et ce serait meme pas l interet....) et donc....best of both worlds.....)
korma
  • #17
  • Publié par
    korma
    le 28 Mar 04, 22:52
c'est tout bonnement ouf !!!
Boba7
  • #18
  • Publié par
    Boba7
    le 28 Mar 04, 22:58
lalimacefolle a écrit :
luch a écrit :
vous conseillez quoi comme premier CD à écouter ?

None too Soon. C'est plus "jazz normal" que le reste. Sa reprise de Nuages de Django est à tomber raide...


Merci lalimace !
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
remugle
moi je connais pas trop j'ai que deux mp3 et faut avouer que c un dingue (surtout celui où il est en duo avec frank gambale )
sinon faut dire que quand il se met à chanter
mais bon semble que ce soit une référence ultime pour la plupart des shredders et apprentis shredders(de tom morello à satriani que je trouve très inspiré par le jeu du monsieur)
et en plus il paraît qu'il considère django comme son maître (j'en suis pas sûr c mon prof qui m'avait dit ça)
Aleks
  • #21
  • Publié par
    Aleks
    le 02 Apr 04, 10:35
Holdsworth : quasiment 10 ans que je l'écoute et quand j'ai découvert avec U.K j'ai pris une des plus grosses claques de tous les temps .......

maintenant je dois avoir à peu près tout ce qu'il a fait en solo et en guest ou avoir d'autres groupes .......et je ne comprends toujours pas tout ce qu'il fait ........


je pense que c'est naturel c'est un sens de la mélodie tellement personnel et particulier que ça le rend unique ...... il est époustouflant et je lui voue un culte pour toute sa modestie et son talent ..........


merci Allan ......
"If you're fighting to live,
It's Ok to die !
The answer to your question is,
Welcome to tomorrow !"
Aleks
  • #23
  • Publié par
    Aleks
    le 02 Apr 04, 11:40
avec Holdsworth il ne faut pas partir avec un a priori je crois ...... le déclic peut etre provoqué a nimporte quel moment .....


mais c'est vrai que conseiller un album d'Holdsworth n'est pas chose évidente ....... je réfléchis et je repasse .......


euh non ........ je pense qu' IOU et pas mal pour commencer en plus il ya du chant .........
"If you're fighting to live,
It's Ok to die !
The answer to your question is,
Welcome to tomorrow !"
coyote
Aleks a écrit :
avec Holdsworth il ne faut pas partir avec un a priori je crois ...... le déclic peut etre provoqué a nimporte quel moment .....


mais c'est vrai que conseiller un album d'Holdsworth n'est pas chose évidente ....... je réfléchis et je repasse .......


euh non ........ je pense qu' IOU et pas mal pour commencer en plus il ya du chant .........


un des mes préférés!! par contre, je connais beaucoup de personnes qui n'apprécient pas la voix de Paul Williams, je conseillerais donc "metal fatigue" ou "Secrets".
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Aleks
  • #25
  • Publié par
    Aleks
    le 02 Apr 04, 11:58
perso j'adore Williams mais c'est vrai que ca peut provoquer de l'urticaire .........




donc Secrets oui sur Metal Fatigue ca chante encore ....... mais plus format actuel dans les structures même si il y a un morceau long .......
"If you're fighting to live,
It's Ok to die !
The answer to your question is,
Welcome to tomorrow !"
free4one
rubrique people, on m'a dit que c'etait la femme d'holdsworth qui chantait sur secrets...

savez vous ???
Aleks
  • #27
  • Publié par
    Aleks
    le 02 Apr 04, 13:01
c'est bien ça ........ elle chante sur d'autres aussi .....
"If you're fighting to live,
It's Ok to die !
The answer to your question is,
Welcome to tomorrow !"
coyote
free4one a écrit :
rubrique people, on m'a dit que c'etait la femme d'holdsworth qui chantait sur secrets...

savez vous ???


Allan Holdsworth-"Secrets" 1989

Personnel:

Vinnie Colaiuta: Drums
Craig Copeland: Vocals
Allan Holdsworth: Guitar, Synthaxe
Clair Holdsworth: Voice
Steve Hunt: Keyboards
Jimmy Johnson: Bass
Rowanne Mark: Vocals
Jeffrey Ocheltree: Hammer
Alan Pasqua: Acoustic Piano
Bob Wackerman: Bass
Chad Wackerman: Drums, Keyboards

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
free4one
merci pour vos reponses, je n'avais plus la pochette...

je trouve sa voix "neutre"...
lolkiller
Et dire qu'il a joué aussi avec Level 42 !

En ce moment sur groupes / artistes pros...