A propos d'Allan Holdsworth

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolkiller
Et dire qu'il a joué aussi avec Level 42 !
coyote
lolkiller a écrit :
Et dire qu'il a joué aussi avec Level 42 !


Des fous furieux les zicos de Level 42,
et Gary Husband a non seulement souvent joué
avec Holdsworth, mais est également un de ses supers potes!
A signaler que Gary Husband a sorti un album de piano
solo dans lequel il reprend des morceaux du maitre: "The Things I See"
lolkiller
coyote.a.go.go a écrit :
lolkiller a écrit :
Et dire qu'il a joué aussi avec Level 42 !


Des fous furieux les zicos de Level 42,
et Gary Husband a non seulement souvent joué
avec Holdsworth, mais est également un de ses supers potes!
A signaler que Gary Husband a sorti un album de piano
solo dans lequel il reprend des morceaux du maitre: "The Things I See"


oui, y'avait de très bon musiciens dans level 42, je préférais le lineup original avec les frères Gould. Mais que deviennent-ils tous ? Et ce super bassiste (à la petite cueillère), que fait-il aujourd'hui ?
Invité
holdswotrh n'a rien à voir avec un guitariste...il est autre chose, au dessus...c'est un des rares vrais génies qu'on puisse entendre de nos jours...m'enfin c'est que mon avis hein !
shivering_tom
tristan a écrit :
holdswotrh n'a rien à voir avec un guitariste...il est autre chose, au dessus...c'est un des rares vrais génies qu'on puisse entendre de nos jours...m'enfin c'est que mon avis hein !


Avis que je partage ... et en plus ce qu'il fait harmoniquement et rythmiquement, c'est tout bonnement impressionnant !
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Invité
shivering_tom a écrit :
tristan a écrit :
holdswotrh n'a rien à voir avec un guitariste...il est autre chose, au dessus...c'est un des rares vrais génies qu'on puisse entendre de nos jours...m'enfin c'est que mon avis hein !


Avis que je partage ... et en plus ce qu'il fait harmoniquement et rythmiquement, c'est tout bonnement impressionnant !


completement d'accord...il a ouvert la voie à une direction totalement inedite...et quand tu penses qu'il y à 20 ans il jouait deja excatement dans cet esprit !!! UN GENIE !!!
Invité
C'est un artiste que je n'ai découvert que très recemment (il n'est jamais trop tard) et j'aime beaucoup tout plein. Dans ce cas encore le mot "génie" me semble appropié.
shivering_tom
tristan a écrit :
shivering_tom a écrit :
tristan a écrit :
holdswotrh n'a rien à voir avec un guitariste...il est autre chose, au dessus...c'est un des rares vrais génies qu'on puisse entendre de nos jours...m'enfin c'est que mon avis hein !


Avis que je partage ... et en plus ce qu'il fait harmoniquement et rythmiquement, c'est tout bonnement impressionnant !


completement d'accord...il a ouvert la voie à une direction totalement inedite...et quand tu penses qu'il y à 20 ans il jouait deja excatement dans cet esprit !!! UN GENIE !!!


Sur l'album Gazeuse avec Gong par exemple. Les 2 premiers morceaux tuent !
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Invité
shivering_tom a écrit :

Sur l'album Gazeuse avec Gong par exemple. Les 2 premiers morceaux tuent !


woua c'est hyper vieux ca...c'etait avec ponty nan?
coyote
shivering_tom a écrit :
tristan a écrit :
shivering_tom a écrit :
tristan a écrit :
holdswotrh n'a rien à voir avec un guitariste...il est autre chose, au dessus...c'est un des rares vrais génies qu'on puisse entendre de nos jours...m'enfin c'est que mon avis hein !


Avis que je partage ... et en plus ce qu'il fait harmoniquement et rythmiquement, c'est tout bonnement impressionnant !


completement d'accord...il a ouvert la voie à une direction totalement inedite...et quand tu penses qu'il y à 20 ans il jouait deja excatement dans cet esprit !!! UN GENIE !!!


Sur l'album Gazeuse avec Gong par exemple. Les 2 premiers morceaux tuent !


Expresso et Night Illusion!
Quel album! Sublimissime!!!
Par contre la pseudo-reformation "Gongzilla"
coyote
shivering_tom a écrit :
Je savais pas qu'il y avait eu reformation ...
J'imagine que ca ne vaut pas le coup que je m'y penche ?


pas trop non!
En parcourant ce sujet cela me fait plaisir de voir autant d'éloge sur holdsworth l'érudi ce qui m'atriste un peut c'est qu'il faudra attendre sa mort pour que ce genie soit connu de tous !... Encore faut'il que l'entantement humain puisse l'assimiler a sa juste valeur, sa c'est une autre paire de manches !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...