A vous qui aimez la guitare

wishbone
je me permets de conseiller l'écoute de cet album :



où le fils de Zappa use de ses accointances pour sortir un album de folie (warren de martini, zakk wylde, lukather, Bettencourt etc..).
Glam ND
wishbone a écrit :
je me permets de conseiller l'écoute de cet album :



où le fils de Zappa use de ses accointances pour sortir un album de folie (warren de martini, zakk wylde, lukather, Bettencourt etc..).


Warren de Martini joue dessus ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
wishbone
oui, le transfuge de Ratt , Ozzy Osbourne y va aussi de sa contribution en reprenant un "staying alive" déjanté
Glam ND
Warren de Martini est un des gratteux que je préfère (pour moi le fils spirituel de Joe Perry et de Jimmy Page en plus "hard" et plus moderne) ...

C'est un album qui a une dizaine d'années non ? Je ne sais pas si on peut encore le trouver ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Biloute
Arg, je l'ai ! Je l'avais acheté à sa sortie parceque la critique etait bonne
dans Guitare World .. et parceque je pensait trouver un peu du pere...

Bof bof... faut aimer le trip Wayne's world, blague de gratteux avec
les clichés et clin d'oeil/anegdotes qui vont avec... (no dude don't say that !!)
ça sonne tres hard FM des 80's petit son genre multi en vogue à l'epoque, c'est tres pop...

J'accroche pas... mais c'est pas mauvais du tout, faut aimer le style !
(la reprise de any time at all pete bien quand meme.... beaucoup plus
que le mou-mou staying alive et sa batterie anemique )
wishbone
oui, c'est un album qui date de 91, et qu'il faut remettre dans le contexte, c'est clair c'est orienté hard-fm 80's avec des solos de très bons guitaristes.

J'avais acheté cet album pour les mêmes raisons que Biloute, pensant pouvoir y retrouver ce que j'apprécie chez le père. C'est pas vraiment semblable mais ça reste quand même très second degré.
Joakim
  • #7
  • Publié par
    Joakim
    le 15 Sep 03, 13:48
Moi j'aime beaucoup cet album et Staying alive est Enorme !!
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
StratMatt
Joakim a écrit :
Moi j'aime beaucoup cet album et Staying alive est Enorme !!


OUaip ! Trop fun
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Ignatius
Le Dweezil, il est tout simplement monstrueux !
Bon c'est vrai que comme vous l'avait dit la prod' est un peu daté fin des 80s mais des chansons comme F.W.A.K (avec des arrangements de Keneally... une des mes idoles) Helpless ou Confession of a deprived youth déchirent toujours !
En plus, y'a une tripotée de stars dont Zack Wylde, Nuno (qui prend le meilleur solo selon moi dans Stayin' alive), Steve Lukather...
Enfin voilà, j'vous le conseil quoi !
Ignatius
J'vous conseil aussi les 2 albums de Z :
Music for Pets
Shampoohorn
Qui envoient bien le bois !
Glam ND
C'est pas Dweezil Zappa qui, en concert, faisait un medley d'une soixantaine de chansons connus, en ne jouant qu'une dizaine de secondes par chanson ... le medley durait 10/12 minutes par concert ... un truc de fou ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ignatius
Ouais, je crois qu'il a fait ça pour un show TV :
un medley 70s (avec AcDc, Led Zep, de la disco...)
et un medley 80s (avec michael Jackson, Van Halen et toute la variété de cette époque) qui dure une bonne dizaine de minute !
Biloute
Lukather a fait ça sur la tournée Candiman à l'Elysé Montmartre !!!
Sauf que toutes les 10 sec qu'ils reprenaient un truc il demandait au public
de gueuler des titres de chanson et hop !! ça repartait !!! Kolossal
wishbone
Dweezil il est un peu comme le père, il joue le bénêt mais faut pas s'y tromper
Ignatius
C'est ben vrai ça !
D'ailleurs dans on dernier album Dweezil joue un solo en hommage à son père ou du moins dans l'esprit de ce que faisait ce dernier quand il partait em impro et c'est assez impressionnant (je crois que le morceau s'appelle Shnook)

En ce moment sur groupes / artistes pros...