AC/DC Angus Young

Doolittle
Que pensez vous du fabuleux guitar-hero du plus grand groupe de hard rock de tous les temps: Angus Young? Techniquement?
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Corias
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Corias
    le
Mouais encore des progres à faire...
psykrodelik
Pour moi c'est pas un guitariste trés bon au sens ou je l'entends par contre c'est un guitariste fantastique a l'origine de grands riffs, des solos bluezy qui déboulent a tout vitesse et un putain de charisme, un des meilleurs représentant du hard rock('n'roll).
bilounet
C'est vrai que techniquement par rapport à Steve Vai ou à Satriani il est pas super mais allez faire ce qu'il fait sur scène. C'est ça que j'aime chez lui il a pas vraiment de technique pur il mérite le respect car c'est un putain de grateux
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
J'adore!
sur le plan purement technique, c'est pas dur de trouver meilleur, c'est clair mais il y a peu de groupes qui soient autant restés fidèles à eux-mêmes.
Les albums se suivent, la recette est toujours la même et à chaque fois on prend une grosse claque en se demandant comment après 30 ans de carrière on puisse autant avoir de créativité.

Mais Angus est un très grand grateux qui fait du très bon sans chercher à épater la galerie.

Et puis les concerts, quel spectacle! assurer le show et son jeu de cette manière, c'est assez impressionnant...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Doc Loco
Angus est un guitariste fantastique (et non, ça ne veut JAMAIS dire le guitariste le plus rapide;, le plus technique, le plus machin chouette). Le touché, le vibrato, la précision, la mise en place rythmique (surtout! ses solos ont du swing!) et une grande imagination dans des limites pourtant très contraignantes. Une machine à riffs aussi (encore que là ça se partage avec Malcolm) et une immense bête de scène. De 1M55 .

Pour ceux qui ne se seraient attaché qu'à l'image du guitariste en short qui court dans tous les sens et joue des pentatoniques, qu'ils écoutent donc "Ride on" par exemple, pour découvrir son fabuleux touché, digne des maîtres du blues-rock!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
Doc Loco a écrit :
qu'ils écoutent donc "Ride on" par exemple, pour découvrir son fabuleux touché, digne des maîtres du blues-rock!

Voire même Night Prowler
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
je trouve que c'est un très guitariste !!
c'est sûr qu'il a pas la meilleure technique, mais jouer même des trucs assez simples comme il le fait sur scène : je demande à vous voir

sinon, j'adore particulièrement les solos qui sonnent toujours très bien

et les riffs super rock n' roll
Seth Rotten
Il est tout simpement génial... Quel sens du rythme, quel jeu, il est bien plus fort que pas mal de petits nouveaux... Ce qui ne leur enlève rien vu le niveau d'Angus

Et sur scène... Il est trop fort.
muratuma
j'ai voté très bon . j'adore son jeu de scene
Obey Ur NAPSTER
sert a rien ce topic , sa réputation nest plus a faire , cest une legende deja , ya rien a redire sur ce type , et jcrois quon est tous daccord
20th Century Boy
Hogan a écrit :
je trouve que c'est un très guitariste !!

pareil
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
fenderien
Perso, je trouve que techniquement, il est pas génial. Les rythmes se ressemblent souvent, il ne sort pas de la pentatonique etc. Pourtant, c'est un guitariste que j'adore qui sort d'excellents riffs qui donnent envie de sauter dans tous les sens
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur groupes / artistes pros...