Accordage de gojira

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hardmaster
Agravepasmon-k a écrit :
Hardmaster a écrit :
il jou accordé deux tons en dessou et jou sans effets! il juste sur gibson monté en seymour et sur dual recto le son énorme vient de la précision de leur jeu!


nan nan, ils ont des effets, sufit de mater le dvd...

et ils sont bien acordés en Ré Sol Do Fa La Ré.

En tout cas, la premiere corde est bien un ré.

Je joues wisdom comes (à peu pres) et remembrance acordé en drop-D.

sur mysongbook, ya quelques tabs de gojira en gtp4

c'est le gratteux lui même qui la dit si tu veux tu peux vérifier sur le forum oficiel maintenant les ayant vu en live j'ai pas spécialement fait atention mais je me rapel pas avoir vu d'effet juste l'accordeur en rack
Agravepasmon-K
en fait, ta raison.

mais c'est pas le grateux qui le dis, c'est le guitariste de manimal, un groupe de death avec le chanteur/guitariste de psykup. Et Jo duplantier (chanteur/guitariste de gojira) est tres bon ami avec eux.
Hardmaster
oué ça doit être ça ça fait un moment que je suis pas retourné voir!
remugle
ils sont accordés comme moi c'est un signe!
ptain tout le monde en parle de ce groupe ça doit valoir le coup
c'est quel "genre" de metal? j'aime pas trop parler comme ça mais bon c'est plus proche de manowar ou de trucs plus récents et brutaux (j'ai ma petite idée quand même)
enfin ya t-il des groupes dont ils se rapprochent?
sinon niveau gratte ça vaut le coup? (c'est pas forcément un de mes critères de sélection mais si yen a tant mieux non?)
Hardmaster
c'est du death français et ça vaut le détour!
Hardmaster
je te conseille love sur terra incognita si tu aime le brutal
remugle
sans doute leur plus belle ballade
malmsteen
a propos j'ai la tablature de love en format guitar pro
si ça intéresse quelqu'un ...
Hardmaster
malmsteen a écrit :
a propos j'ai la tablature de love en format guitar pro
si ça intéresse quelqu'un ...

c'est celle qui vient de mysongbook? elle est franchement bof...
malmsteen
chez plus d'ou elle vient
mais c'est sur que sa a pas grand intéret de jouer ça !
mais ya des personnes qui voulaient des tabs donc
keyser.1
et bien gojira c est le groupe qui monte actuellement c est une precision enorme pour ce qui est des guitares et de la basse un chanteur qui maitrise son sujet et un batteur hallucinant en particulier a la double j ai jamais entendu ca en live c est l enfer sur terre dementiel! 1h30 de headbanging et de pogo bref ils n ont pas a rougir face aux autres groupes que ce soit americain ou autres c est d ailleurs un de mes groupes preferes juste derriere sepultura avec max cavalera of course woila
Dysfunctional
remugle a écrit :
ils sont accordés comme moi c'est un signe!
ptain tout le monde en parle de ce groupe ça doit valoir le coup
c'est quel "genre" de metal? j'aime pas trop parler comme ça mais bon c'est plus proche de manowar ou de trucs plus récents et brutaux (j'ai ma petite idée quand même)
enfin ya t-il des groupes dont ils se rapprochent?
sinon niveau gratte ça vaut le coup? (c'est pas forcément un de mes critères de sélection mais si yen a tant mieux non?)


Tu peux commencer par leur DVD.
8O heuuuu la pour l'accordage je suis pas très d'accord (sic)
Prenez le DVD, à la fin d'un morceau le guitariste chanteur s'approche de la foule et tend sa gratte, la un (gros) boulet ne trouve rien de mieux à faire que toucher à une de ses mécaniques (ok c'est dur à voir sur le DVD mais j'étais au live), s'en suit alors une séance de 20 secondes de réaccordage (sans muter l'ampli, noter la grind attitude quand on à autant de watts en façade )... On entend clairement (confirmé par vérif sur ma gratte) que la corde grave est en DO#, et les 2 cordes suivantes (originellements LA et RE) sont également 1,5 tons plus bas........
Soit: C#,F#,B et ainsi de suite... Right?

Après il est possible que l'accordage diffère des albums, j'ai pas été vérifier.
rüleskiller
moi en les ayant vus en concert je dit ils sont accordés en drop C en tout cas c'est ce que j'ai vu sur l'accordeur rack de Joe ! et Gojira joue sans effets ils poussent le gain du mesa a fond 6/10 bass et aigu et 4/10 medium c'est ce que j'ai lu sur un forum mais comme dit gojira ont des doigts de genie je joue love et si ca interesse quelqu'un je vous la mets en gp4 comme je la joue ca sonne pareil sof pr un passage que j'ai du mal a retranscrire dans leur facon de jouer (on demandera joe de nous le montrer surtout kil est trrreeeeeeeees gentil ^^ lol )
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
The Rom
Yo!

J'ai vu Gojira il y'a deux jours a Aix et j'ai ete super decu! Je veus pas les casser parce que c'est clair qu'ils sont super doues dans leur style musical et surtout mega en place. Je me souviens une fin de morceau carrement hallucinante a coup de contre temps et sans charley ou autres pour les gratteux et le bassiste.
Bref ce que je n'ai pas aime dans le groupe, c'est le son!
Les amplis sont poussés a la limite pour le gain se qui rend le son tres agressif. Lorsqu'ils font leur sorte de slides "aigus" ca me cassait les oreilles et je crois qu'ils aiment en faire a peu pres toutes les 10 secondes.
De plus l'inge son nous a fait de la grosse merde, l'ensemble etait couvert par la batterie et le "fssssshhhhh" des distos des mesa...
Mais rythmiquement c'est clair que c'etait la guerre!
Bref Gojira ca tue mais c'est pas pour moi!

zzz, rom
Call me Mclovin
slipknot.4james
Moi je suis pas d'accord pour l'accordage une chose dont je suis sur c est pour le derneir album ils snt accordés en Drop D donc juste la corde grave a abaisser...
Jay(Sic)

En ce moment sur groupes / artistes pros...