Accordage de gojira

Rappel du dernier message de la page précédente :
slipknot.4james
Moi je suis pas d'accord pour l'accordage une chose dont je suis sur c est pour le derneir album ils snt accordés en Drop D donc juste la corde grave a abaisser...
Jay(Sic)
hiro2
  • #31
  • Publié par
    hiro2
    le 06 Sep 06, 20:59
L'accordage j'en sais rien mais c'est franchement un bon groupe avec des compos originales un son extra, une super présence scénique. Bon par contre j'entends tous le monde dire woahh techniquement c'est des fous mouaii pour avoir appris LOve c'est pas franchement dingue hein c'est mêm basique c'es pas dream theater, cannibal corpse ou necrophagist quand même hein on va pas déconner non plus lol.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Anorexorcist
Surtout Love y'a vraiment pas besoin de tablatures ou encore GP4 pour la connaître, suffit de l'écouter 2,3 fois pour se rendre compte que le plus important c'est la main droite et son endurance.
GuYem
  • #33
  • Publié par
    GuYem
    le 07 Sep 06, 18:00
Pour l'accordage c'est DGCFAD.

Pour la remarque de romrom sur le live, c'est vrai que le son est un peu violent, trop de gain sur les amplis je dirais. Faut dire que pousser un recto à fond en live, c'est couillu quand même !

Comme dirait Gronib' : "Tout à fond".
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Mysterious Jack
Moi j'ai été les voir en live y'a deux mois. plutot decu, je pense que c'était pas leur meilleure presta... son brouillon(sono moyen+oreille explosé par dagoba!), grosse caisse qui labourait le thorax...

sinon sur cd ou dvd, c'est trop bon

niveau technique, serieusement, je suis totalment d'accord avec hiro2. Leur jeu est plutot simple en général, il font rien d'extraordinaire je trouve par contre, il faut admettre qu'il joue TOUS proprement et ont une précision "collective" chirurgicale!!
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
Cowboy From Hell
slipknot.4james a écrit :
Moi je suis pas d'accord pour l'accordage une chose dont je suis sur c est pour le derneir album ils snt accordés en Drop D donc juste la corde grave a abaisser...

nan justement, ils sont en accordage standart, baissé d'un ton, donc en ré (cf GuYem).
L'originalité vient du fait qu"ils font souvent des accords genre barré sur les 2 ou 3 premieres cordes, comme on a tendance a le faire quand on est en drop, mais il le font avec un accordage standart (ça donne des accords de quarte, au lieu des accords de quinte).

Sinon perso j'adore, je les ai vu 2fois, en septembre dernier et decembre. C'est sur que le son est assez agressif mais perso j'adore, mais vaut mieux prevoir les bouchons c'est clair aussi^^
tomriffmaniac
j'arrive à jouer un peu ocean planet en drop d
mais bon peut être que je me complique la vie
Cowboy From Hell
slipknot.4james a écrit :
Desolé mais je persiste dans le Drop D

t'a le droit^^
à 1ere vu on dirait que c'est en drop mais bon moi je dis ça parce que j'ai demandé aux gratteux quand je les ai vu en concert, pis sur leur forum tout le monde est unanime sur l'accordage en ré egalement, et en essayant les morceaux on se rend compte que c'est le cas...
Drawmer
refuse/resist a écrit :
slipknot.4james a écrit :
Desolé mais je persiste dans le Drop D

t'a le droit^^
à 1ere vu on dirait que c'est en drop mais bon moi je dis ça parce que j'ai demandé aux gratteux quand je les ai vu en concert, pis sur leur forum tout le monde est unanime sur l'accordage en ré egalement, et en essayant les morceaux on se rend compte que c'est le cas...




Agree with you, accordage en D



Au passage mon avis : trop plat ( monotone, vous préférez ? ) pour moi, désolé aux fans, à la famille, tout ça, mais voilà
..:: Pas de signature :P ::..
Nameless
refuse/resist a écrit :
slipknot.4james a écrit :
Desolé mais je persiste dans le Drop D

t'a le droit^^
à 1ere vu on dirait que c'est en drop mais bon moi je dis ça parce que j'ai demandé aux gratteux quand je les ai vu en concert, pis sur leur forum tout le monde est unanime sur l'accordage en ré egalement, et en essayant les morceaux on se rend compte que c'est le cas...


Ils sont en D, je leur avais demandé juste avant leur concert au Val d'Ajol en Mars.. ..

J'avais tappé un billard avec eux au café/Concert Chez Narcisse où ils jouaient, très sympa les gars, qui au passage ont dû supporté mon pote encore bien bourré d'la veille ..
slipknot.4james
Je sais aps quand je jou en Drop D des chansons comme Flyng Whales,From the SKy ou alors Backbone et bien ce sont exactemetn els bonnes notes don cest pour sa que j'ai des doutes mais apres vous avez peut etre raison.....
Jay(Sic)
twiggggggyyyyyy
Il doivent jour massivement accordés en D, c'est l'accordage "standard" en death. C'est vrai qu'ils envoient bien la sauce même si je préfère Morbid Angel, le groupe de David Vincent (Bijour Missieur Vincent)...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Moi je confirme DGCFAD même et surtout pour le morceau Ocean Planet.
Coté effet, ce qu'on voit sur le dvd dans le bonus c'est une ibanez screamer et un accordeur fender!Donc leur son vient surtout de leur toucher. D'ailleurs si vous regardez dans les bonus (quand ils jouent space time dans leur local) les guitaristes travaillent avec très peu de gain en répèt ce qui améliore leur précision.
Wais je confirme, gojira c'est bien du dropped Ré!!!!Leur son est énorme grace aux effets et amplis qu'ils utilisent, et perso ça me convient comme accordage, comme ça j'ai juste à désserrer ma corde de mi pour avoiner avec leurs compos!!!
GuYem
  • #45
  • Publié par
    GuYem
    le 20 Mar 07, 17:45
mikaelk100c a écrit :
Wais je confirme, gojira c'est bien du dropped Ré!!!!Leur son est énorme grace aux effets et amplis qu'ils utilisent, et perso ça me convient comme accordage, comme ça j'ai juste à désserrer ma corde de mi pour avoiner avec leurs compos!!!


Ouais tu confirmes mal, l'accordage c'est Ré standard et non pas droppé.
Et puis au niveau des effets, il n'y en a pas des masses non plus ...

Amuse-toi bien !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur groupes / artistes pros...