Accordage de gojira

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuYem
  • #45
  • Publié par
    GuYem
    le 20 Mar 07, 17:45
mikaelk100c a écrit :
Wais je confirme, gojira c'est bien du dropped Ré!!!!Leur son est énorme grace aux effets et amplis qu'ils utilisent, et perso ça me convient comme accordage, comme ça j'ai juste à désserrer ma corde de mi pour avoiner avec leurs compos!!!


Ouais tu confirmes mal, l'accordage c'est Ré standard et non pas droppé.
Et puis au niveau des effets, il n'y en a pas des masses non plus ...

Amuse-toi bien !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Jeff Heineken
twiggggggyyyyyy a écrit :
C'est vrai qu'ils envoient bien la sauce même si je préfère Morbid Angel, le groupe de David Vincent (Bijour Missieur Vincent)...


Moi aussi, y'a pas photo

D'ailleurs, la similarité du son entre Morbid Angel et Gojira est incontestable et j'trouve que c'est abusé de la part de Gojira...

Mais bon, ceux qui ne connaissent pas Morbid Angel n'y ont vu que du feux ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
CŸD
  • #47
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Jul 07, 14:42
J'ai écouté les deux ... Gojira enfonce largement Morbid Angel.
Jeff Heineken
Moi aussi, j'ai écouté les deux et j'te dis l'inverse ...

Non, serieusement, t'as écouté quoi de Morbid Angel ??

A savoir que Morbid Angel, pour moi, c'est seulement la 1re période, avec David Vincent !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
rasta51
pour l'accordage, je dirai Drop D ou Re... Ne me remerciez pas...

En fait je joue certaines en Drop D, Remembrance, Inward movement et I embrace the world, mais d'autres en Re, donc le mystère reste total. (et puis de toute façon, c'est pas vraiment compliqué de transcrire du Drop D en D et inversément...)

Sinon pour la comparaison avec Morbid Angel je vote aussi Gojira.
Franchement ce groupe me tue, des compos de malade mental, et de vrais musiciens, avec un excellent jeu, et surtout j'aime leur esprit. Tu vois tous ces cons sur les posters avec leur gueule de méchant, leur gros tatouage, et puis tu vois Gojira sur leur poster, souriant, le batteur avec un tricot que sa grand mère a pu faire. Bref, la simplicité, ils se prennent pas la tête et ça, ça me plait bcp !

Pour moi un des meilleurs groupe de métal tout simplement. (oh putain Global Warming )
CŸD
  • #50
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Jul 07, 12:50
Jeff Heineken a écrit :
Moi aussi, j'ai écouté les deux et j'te dis l'inverse ...

Non, serieusement, t'as écouté quoi de Morbid Angel ??

A savoir que Morbid Angel, pour moi, c'est seulement la 1re période, avec David Vincent !


Euh ... j'ai écouté Track 01, Track 02 et Track 06, de Album Inconnu :mdr:

Mon avis : Morbid Angel c'est du death caricatural, à la production affreuse, à la voix aigrelette et aux solos chiants et interminables. Gojira ont un esprit et des lyrics un poil plus intéressants, une prod bien meilleure, de spistes atmosphériques, et surtout un côté sobre et efficace.

Voilà
Cowboy From Hell
désolé si ça a deja été dit, car j'ai pas tout lu, mais pour l'accordage c'est en ré, donc ré/sol/do/fa/la/ré, pas de drop, j'avais demandé ça au gratteu en concert
Jeff Heineken
CŸD a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
Moi aussi, j'ai écouté les deux et j'te dis l'inverse ...

Non, serieusement, t'as écouté quoi de Morbid Angel ??

A savoir que Morbid Angel, pour moi, c'est seulement la 1re période, avec David Vincent !


Euh ... j'ai écouté Track 01, Track 02 et Track 06, de Album Inconnu :mdr:

Mon avis : Morbid Angel c'est du death caricatural, à la production affreuse, à la voix aigrelette et aux solos chiants et interminables. Gojira ont un esprit et des lyrics un poil plus intéressants, une prod bien meilleure, de spistes atmosphériques, et surtout un côté sobre et efficace.

Voilà


Morbid Angel a définit (avec d'autres) ce qu'allait être le death. Il était dans les premiers à apporter un côté mystique à l'ensemble. Et l'album Domination (1995) (qui est loin d'être caricatural !) et en quelques sortes l'apogée du groupe, et il a énormement influencé Gojira aux niveau du son et du style (plus dans la lourdeur que dans la rapidité)...

Et des albums comme Altars Of Madness (1989) Blessed Are The Sick (1991) et Covenant (1993) sont aussi des albums majeurs du death !

Et le chant de David Vincent est excellent !!!

"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Cowboy From Hell
putain moi j'adore l'album Domination
apres c'est sur on sent que morbid angel a influencé gojira, mais je supporte pas les gens qui disent que gojira= du sous morbid angel ou que c'est que du pompé sur morbid (lu souvent!), c'est n'importe quoi
Jeff Heineken
Non non, c'est clair qu'on a affaire à un autre groupe, mais les influences sont bien là. Je trouve qu'un morceau comme "Where The Slime Live" représente bien cette influence.

Et quand je parlais de ressemblances, c'était surtout au niveau du son des grattes.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Cowboy From Hell
ouais, je parlais pas pour toi de toute façon, c'est pas ici que j'ai lu des trucs comme ça
strat'o'man
Gojira c'est de l'accordage en Ré. Et surtout pas de drop !!!
Sinon c'est impossible de reproduire les sonorités de cordes à vides qu'ils utilisent et la plus part de leur dissonance.

Pour la lourdeur du son, même si la basse n'en a pas l'air apporte énormément CF la chanson the link de l'album éponyme
Invité
bonjour ! j'en aurais lu des anneries ici , mais celle la est pas mal , gojira est accorda en ré si vous n'en etes pas convaincu relevé les morceau !!! pour les avoir vu en live je n'ai vu aucun effet (seulment un switch de mute pour le guitariste a jar) , pas besoin de pedale pour avoir le son.

Et oui gojira ca défonce et ils meritent largement leur succés.
SepultallicA
GOJIRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhh
8oris
  • #59
  • Publié par
    8oris
    le 28 Oct 07, 10:52
CŸD a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
Moi aussi, j'ai écouté les deux et j'te dis l'inverse ...

Non, serieusement, t'as écouté quoi de Morbid Angel ??

A savoir que Morbid Angel, pour moi, c'est seulement la 1re période, avec David Vincent !


Euh ... j'ai écouté Track 01, Track 02 et Track 06, de Album Inconnu :mdr:

Mon avis : Morbid Angel c'est du death caricatural, à la production affreuse, à la voix aigrelette et aux solos chiants et interminables. Gojira ont un esprit et des lyrics un poil plus intéressants, une prod bien meilleure, de spistes atmosphériques, et surtout un côté sobre et efficace.

Voilà


Ca m'étonne de toi cette remarque CYD...Faut du recul pour ecouter et apprecier la prod de morbid qui a bientot 15-20 ans d'age quand meme!

J'y trouve un ptit coté LowFi, crado pas ininteressant...Une sorte de "Death Grunge Metal" (ah encore une nouvelle etiquette inutile )
CŸD
  • #60
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Oct 07, 11:38
J'aime étonner.

C'est comme enculer quelqu'un mais en moins sale.

En ce moment sur groupes / artistes pros...