ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Luna_jena a écrit :

perso j'prefere voir le fond que la forme , la forme y'a pleins de guitaristes sur youtube et guitar live qui jouent nickel.est ce pôur autant qu'ils ont le talent pour composer un back in black ou hyghway to hell, de fascinner toute une generation de guitaristes ? je pense pas.
bien sur angus accroche , j'lai entendu, mais à mon plus grand etonnement , dans le stade, tout le monde , non musicien etait fascinnés durant son solo.
bref meme s'il accroche j'm'en tape , y'a toujours le "fond "et cette "energie" de base c'est ça qui compte..
si vous voulez des interpretations nickel allez voir guntrie govan.
mais sans moi.

Ca doit être dit. Je me suis fait la même réflexion vendredi soir à ZZ Top, non pas avec le Reverend qui a assuré comme une bête de guitare, mais avec la première partie "Drive like Maria" que j'ai trouvé fort bonne, mais plusieurs musicos "vieux routiers" autour de moi pinaillaient en disant "oui mais la gratteuse est pas toujours tip top en place" - bon sang, ils sont passés à côté de l'essentiel, ce groupe s'est donné à fond dès la première minute pour conquérir le public (on sait comme c'est dur d'être la première partie - non annoncée ne plus! - d'un grand groupe) avec une énergie réjouissante (et quand on galope dans tous les sens pour occuper une scène immense à trois, bien sûr qu'on est pas toujours très en place, hein Angus ). C'est là que je me rend compte que je raisonne encore en fan de musique là où beaucoup demusiciens raisonnent en instrumentistes. Alors, ça me fait plaisir de voir que d'autres musicos ressentent les choses comme moi .

Pour l'anecdote, Drive like Maria fera la première partie d'AC/DC à Amsterdam ce 23/06 - après ZZ Top, tu parles d'une brochette de premières parties d'enfer pour un jeune groupe .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DarkVadehors
achanonier a écrit :

C'est bizarre aussi j'était persuadé que c'était en tapping l'intro, là il jouait les cordes au mediator....

Angus n'utilise JAMAIS de tapping !
L'intro de Thunderstruck est généralement jouée en légato, parfois en aller-retour.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
achanonier
DarkVadehors a écrit :
achanonier a écrit :

C'est bizarre aussi j'était persuadé que c'était en tapping l'intro, là il jouait les cordes au mediator....

L'intro de Thunderstruck est généralement jouée en légato, parfois en aller retour.

Hiii c'est bon je vais corriger mon poste je fais un abus de langage, j'appel ca tu tapping main gauche....
achanonier
Doc Loco a écrit :
Luna_jena a écrit :

perso j'prefere voir le fond que la forme , la forme y'a pleins de guitaristes sur youtube et guitar live qui jouent nickel.est ce pôur autant qu'ils ont le talent pour composer un back in black ou hyghway to hell, de fascinner toute une generation de guitaristes ? je pense pas.
bien sur angus accroche , j'lai entendu, mais à mon plus grand etonnement , dans le stade, tout le monde , non musicien etait fascinnés durant son solo.
bref meme s'il accroche j'm'en tape , y'a toujours le "fond "et cette "energie" de base c'est ça qui compte..
si vous voulez des interpretations nickel allez voir guntrie govan.
mais sans moi.

Ca doit être dit. Je me suis fait la même réflexion vendredi soir à ZZ Top, non pas avec le Reverend qui a assuré comme une bête de guitare, mais avec la première partie "Drive like Maria" que j'ai trouvé fort bonne, mais plusieurs musicos "vieux routiers" autour de moi pinaillaient en disant "oui mais la gratteuse est pas toujours tip top en place" - bon sang, ils sont passés à côté de l'essentiel, ce groupe s'est donné à fond dès la première minute pour conquérir le public (on sait comme c'est dur d'être la première partie - non annoncée ne plus! - d'un grand groupe) avec une énergie réjouissante (et quand on galope dans tous les sens pour occuper une scène immense à trois, bien sûr qu'on est pas toujours très en place, hein Angus ). C'est là que je me rend compte que je raisonne encore en fan de musique là où beaucoup demusiciens raisonnent en instrumentistes. Alors, ça me fait plaisir de voir que d'autres musicos ressentent les choses comme moi .

Pour l'anecdote, Drive like Maria fera la première partie d'AC/DC à Amsterdam ce 23/06 - après ZZ Top, tu parles d'une brochette de premières parties d'enfer pour un jeune groupe .

Je parrel que j'ai commencé mon poste par dire que ce concert était "énorme"!
C'était le pied hein! Si on plus le droit de critiquer...
D'ailleurs
DarkVadehors
C'est pas grave, c'était un putain de concert rock n roll !
Sinon je le trouve excellent Guthrie Govan...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors a écrit :

Sinon je le trouve excellent Guthrie Govan...

c'etait un exemple parmis d'autres.

Doc Loco a écrit :
C'est là que je me rend compte que je raisonne encore en fan de musique là où beaucoup demusiciens raisonnent en instrumentistes. Alors, ça me fait plaisir de voir que d'autres musicos ressentent les choses comme moi .
.

je crois que tu touches un point essentiel , le fait de raisonner en musiciens ou pas.
le fait qu'angus "accroche" ne derangeait personne, ils etaient pris par son energie , ce qu'il avait à dire.qu'importe s'il le dit en machant des mots

mais j'insiste c'est un point majeur de la musique en general que tu souleves, on confond trop souvent le fond et la forme, et on jete souvent un doigt accusateur sur ceux qui ne sont pas nickel, j'ai vu le meme genre de commentaires à propos de santana......

mais la realité est ainsi, creez une identité aussi importante que celle de santana, les freres young, j'ai une bonne nouvelle, meme si vous faites des accrocs, personne vous en voudra

on ne peut pas etre et avoir ete, on ne peut pas demander à un gars d'etre a son top toute sa vie.van halen n'est plus le van halen des 1ers albums, mais rien que pour ça il imposera le respect toute sa vie et il restera toujours ce "fond" de jeu quand il joue .il en est de meme pour angus.et pour tous les guitaristes mythiques qui nous ont fait rever un jour.
glienrogue
Je réitère mes propos. Si j'avais eu le choix j'aurai pris des places en fausse or. A 70€ la place c'est pas bien important de rajouter 10€ et j'aurai franchement vécu mon concert différement. Et même que j'aurai eu le privilège de plaindre ceux du fond. Mais voilà la spéculation est passé par là avec des places à 500€ sur ebay 10 minutes après le début de la vente. Et ça c'est sans moi.Quand à mes propos prolo bourgeois c'est juste une impression évidement. Mais bon là c'est juste la forme et pas le fond on est d'accord.
Pour info au SDF il y avait une centaine de mètres entre la scène et la barrière. Et entre cette fameuse barrière et le publique or il avait pas loin de 10 mètres.
Mais vu les condition du concert impossible de rentrer dans l'ambiance et ça te donne les conditions de te plonger sur le jeu puisque tu ne captes pas l'énergie. Alors encore une fois super déçu.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
DarkVadehors a écrit :
achanonier a écrit :

L'intro de Thunderstruck est généralement jouée en légato, parfois en aller-retour.

hammer on/ pull off en live
Mithrandir
achanonier a écrit :
DarkVadehors a écrit :
achanonier a écrit :

L'intro de Thunderstruck est généralement jouée en légato, parfois en aller retour.

Hiii c'est bon je vais corriger mon poste je fais un abus de langage, j'appel ca tu tapping main gauche....

Il me semble l'avoir vu faire un semblant de tapping juste avant de jouer The Jack, quand Johnson parle et qu'Angus lui repond a la gratte.
Et sinon Luna_jena, j'me permets un "+1" tellement j'ai rien d'autre a ajouter.
legembloutois
je vous direz mon avis sur cette premiere partie!
je serai la le 23!! et dire que j'ai failli aller voir zz top ce 12!! et que ...finalement
ca valait la peine doc?
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
legembloutois a écrit :
je vous direz mon avis sur cette premiere partie!
je serai la le 23!! et dire que j'ai failli aller voir zz top ce 12!! et que ...finalement
ca valait la peine doc?

J'ai trouvé oui - d'ailleurs je me suis illico acheté l'album sur Itunes (Elmwood - Drive like Maria) et j'ai bien fait, il est excellent . Mais ils ont été déservis par un light-show "minimum syndical", si sombre que je n'ai même pas pu prendre de photos . Par contre le son était bon (ce qui est loin d'être toujours le cas pour les premières parties, souvent "sabotées" par les techs du groupe principal). J'ai vraiment apprécié le fait que, alors qu'ils n'avaient pas été annoncé, ils se sont donné à fond pour conquérir le public, bonne attitude . A signaler, ils sont hollando-belges, donc à Amsterdam ils devraient avoir le soutien d'une bonne partie du public, surtout que là ils sont annoncés officiellement.

Pour le style, c'est à forte influence Queens of the stone age, mais aussi Led Zep/Sabbath/Wolfmother (selon moi, ils sont bien meilleurs que Wolfmother d'ailleurs!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mady_Roar
Un morceau où Angus fait du """"tapping"""": Let there be rock, à la fin des solos

1:38 et 3:14 ici
ton!o a écrit :
DarkVadehors a écrit :
achanonier a écrit :

hammer on/ pull off en live

la en tout cas c'est tout au mediator

ton!o
  • Vintage Méga utilisateur

En ce moment sur groupes / artistes pros...