ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #2175
  • Publié par
    lemg
    le 13 Juin 2009, 15:12
Jimmy W a écrit :
Doc Loco a écrit :
Flying Merlin a écrit :
J'ai jamais vu AC/DC :-( :-( :-(

En esperant un Black Ice Tour DVD....


Oh il y'en aura certainement un, on peut leur faire confiance - mais crois-moi (et tous ceux qui les ont vu te le confirmeront) ça ne remplacera jamais l'expérience en vrai. Donc saute dessus tant que c'est encore possible
[mode ma vie ON] hier j'étais à Forest National à Bruxelles pour ZZ Top et je ne pouvais pas m'empêcher d epenser que 30 ans - putain trente ans - avant, j'étais au même endroit pour Angus, Bon et les autres ... tempus fugit[/mode ma vie OFF]

ZZ Top est en Europe ? Shit ! Et pas de date en France :/


Ca m'a tout l'air d'être la continuité de la tournée de l'année dernière qui elle est passée par la France à plusieurs reprises.
lemgement lemg
Yoshi73
Pour ma part ce concert au Stade de France fut bien meilleur que celui de Bercy en fevrier dernier.

Deja un volume sonore supportable ce qui n'avait pas ete le cas a Bercy, un groupe que j'ai trouve plus concerne par son sujet (surtout Brian Johnson qui etait tres a son aise hier soir) et puis un public en feu qui a vraiment porter le groupe pendant deux heures. J'ai trouve le public tres different de celui de Bercy, plus jeune, moins "coince" et plus festif, j'ajouterai meme plus "kro".

Et du point de vue musicale me direz-vous ? Tout pareil, rien n'a bouge et ne bougera jamais. C'est en place, carre, droit, bref vous pouvez mettre tout adjectif que vous connaissez qui ne comporte pas de courbe.

Brian Johnson s'en est donc tres bien tire meme si il fatiguait un peu vers la fin du concert (normal), Angus Young a la tres grande forme, y'a juste son double solo de guitare de dix minutes a la fin qui tourne rapidement a vide mais ca plait enormement au public, Malcom Young et Cliff Williams ont l'air d'avoir ete sorti de leurs cercueils et directement poses sur scene avec retour dans leurs boites a la fin du concert (limite les deux gars, vraiment limite). Quand a Phil Rudd c'etait comme d'habitude : clope au bec, yeux sur la charley, comptage dans sa tete, et le voila mon binaire, le voila : 1,2,3,4,1,2,3,4, ca y'est les gars, je l'ai, putain, je l'ai. Toi maintenant que je te tiens, je te lache pas!

Niveau setlist, a part "Dog Eat Dog", c'etait exactement la meme chose que les concerts en fevrier dernier.

J'ai note que le public francais ne connaissait absolument pas les paroles de "Whole Lotta Rosie" que Johnson a essayer de lui faire chanter sans succes. L'un des plus beaux bide que j'ai vu dans un concert. Enfin ce meme publique a du mal avec "Black Ice" et "Anything Goes" (qui ressemble encore plus a du Springsteen sur scene) dont il se fout complement, ca parlait beaucoup plus pendant ces deux morceaux.

Je garderai deux images de ce concert dans ma memoire :

Etant place sur le cote gauche de la scene j'ai pu voir arriver le groupe transporte dans des mini voitures de golf depuis leurs loges jusqu'au pied de la scene. Sur le coup ca fait bizarre. Premiere reflexion, on se demande si on est bien a un concert d'AC/DC et pas de Barbara Streisand. Deuxieme reflexion, si ils ont du mal a aller jusqu'a la scene a pied, quid de deux heures de concert? Au final, ils ont tenu (Ouf!)

Et puis le grand moment du concert n'est pas venu du groupe mais d'un spectateur dans le cote gauche de la pelouse Or qui, vers la fin du concert, nous a fait un "Crow diving" d'anthologie en etant porte par la foule sur une cinquantaine de metres dans un mini bateau pneumatique. Authentique (de toute facon un truc pareil ca ne s'invente pas). Immense moment et grand souvenir.

Rien que pour ce moment la ca valait le coup de venir et si c'etait la derniere fois que je les voyais en concert ca me fait une tres belle image pour finir.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #2177
  • Publié par
    lemg
    le
La voiturette, c'est important. Chaque once d'énergie doit être conservée pour le concert.

Non, en fait ce n'est pas nouveau. A l'époque où il n'avait pas de passerelle centrale, Angus en empruntait une pour se rendre au fond de la salle ou du stade et y interpréter son solo de Let there be rock.

Maintenant il la prend aussi pour aller pisser, c'est tout.

En tout cas je me trompe peut-être, mais je trouve les compte-rendus bien plus enthousiasmants sur ces concerts en plein air que sur ceux en salle de cet hiver. En mettant de côté l'aspect volume sonore s'entend (enfin s'entend ).
lemgement lemg
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • #2178
  • Publié par
    smog
    le
Yoshi73 a écrit :

...bref vous pouvez mettre tout adjectif que vous connaissez qui ne comporte pas de courbe.



J'ai bien rigolé en lisant ça !

Bon, AC/DC, un peu comme ZZTop, on leur pardonne tout de toute façon. Etre à un concert de ces légendes, ça doit marquer !
Bruno Cointreau
Citation:
Quand a Phil Rudd c'etait comme d'habitude : clope au bec, yeux sur la charley, comptage dans sa tete, et le voila mon binaire, le voila : 1,2,3,4,1,2,3,4, ca y'est les gars, je l'ai, putain, je l'ai. Toi maintenant que je te tiens, je te lache pas!
Yoshi73
lemg a écrit :
En tout cas je me trompe peut-être, mais je trouve les compte-rendus bien plus enthousiasmants sur ces concerts en plein air que sur ceux en salle de cet hiver. En mettant de côté l'aspect volume sonore s'entend (enfin s'entend ).

Ca a ete une tres belle rencontre entre un groupe et son public qui tout deux avaient l'air tres contents d'etre la. Bercy, en plus du probleme de son, j'avais trouve ca assez froid. Hier c'etait plus joyeux. Pour moi le public a une grande part de responsabilite dans la reussite du concert d'hier.

Concernant le volume sonore normal, pour ma part, je trouve que c'est quand meme la base d'un bon concert. Si tu n'es pas agresse physiquement, tu peux alors vraiment te concentrer sur le spectacle et tu ne cherches pas a fuir le milieu environnant qui t'entoure et qui, non seulement te casse les oreilles, mais en plus qui t'use aussi enormement physiquement.

A Bercy en fevrier dernier, pendant les derniers morceaux, a l'arriere dans la fosse on etait plusieurs a se relayer sur les barres des escaliers qui menent aux gradins pour chercher un peu de soutient parce que physiquement (en dehors des oreilles) on en pouvait plus et on commencait a avoir du mal a tenir debout. C'est la premiere fois que j'eprouvai ce genre de sensation a un concert.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #2181
  • Publié par
    lemg
    le
Ah quand même.

Je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête. Je les ai vus deux fois, les deux fois à Bercy, et si leur réputation de puissance sonore n'était pas usurpée, ça restait tout à fait supportable (pour moi) et la deuxième fois j'étais assez proche des baffles (dans les gradins, en hauteur, près de la scène, j'apercevais les Marshall d'Angus).

Et ce genre de comportement à l'air de se multiplier ces derniers temps. Ils pensent quoi ? Que le public s'est déjà rendu sourd à coup d'iPod ?
lemgement lemg
Mithrandir
Au pire y'a des bouchons, et j'crois que le volume sonore dépend énormément de l'endroit ou on est placé dans la salle/stade. J'étais en gradin a Bercy et j'ai trouvé le son fort mais pas non plus a s'exploser les oreilles et par contre au SDF j'étais en pelouse OR tout près des barrières et la c'était vraiment fort, comme quoi.
Sinon c'etait un show enorme, j'en reviens toujours pas, vraiment au dessus de tout ce que j'ai pu voir avant. Ils ont une énergie incroyable et jouent tellement bien qu'on a presque l'impression d'avoir affaire à un playback, le trio rythmique c'est la perfection, 2h sans aucune erreur. Meme Angus etait au top niveau, bcp moins de pains qu'a Bercy et apparemment il a réappris l'intro de Thunderstruck.
Enfin on sort de la et on a qu'une envie c'est qu'ils nous ressortent un CD et qu'ils refassent une tournée. C'est le putain de plus grand groupe de tous les temps ahah. (Objectivement, of course)
Rand Al'Thor
Moi je crois que maintenet je peux essayer de voir d'autres concerts, je ne pense pas en revoir aussi bon un jour. Est-ce que certains auraient pris des photos, je suis carrement preneur....
glienrogue
Bon je vais aller à l'encontre de tous mais c'est sans aucun doute le pire concert d'ACDC que j'ai vu en 15 ans.
Le son vraiment merdique au milieu de la pelouse. Etre en fausse et se battre pour tenir sa place mais à 100m de la scène ca faisait prolo derrière et bourgeois devant. Vu le nombre de personnes que nous avons du évacuer près des barrières ça devais être vraiment terrible pour les moins 1m80. La scène était vraiment trop basse même à 1m90 tu ne voyais pas grand chose. Parlons du groupe. Les solos étaient pour la plus part minables. Sur Rosie il manquait la moitié des notes. Vraiment un gros ressentiment envers l'organisation et le groupe. Payer aussi cher pour un truc aussi minable ça me met en rogne. Et la plus part de ceux que je connais en tant que fan ont le même ressentiment.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Invité
la magie de l'aléatoire des concerts en plein air...
achanonier
Mithrandir a écrit :
Meme Angus etait au top niveau, bcp moins de pains qu'a Bercy et apparemment il a réappris l'intro de Thunderstruck.


C'esy bizarre je l'est trouvé completement à coté de l'intro de thunderstruck moi...
Déjà d'était trèèèèèsss lent et en, plus j'avais l'impression qu'il ramait, qu'il courait après la batterie...

C'est bizarre aussi j'était persuadé que c'était en legato l'intro, là il jouait les cordes au mediator....
glienrogue a écrit :

Le son vraiment merdique au milieu de la pelouse

perso au velodrome c'est le son le plus monstrueux que j'ai entendu dans un concert de toute ma vie , peut etre est ce du aussi au stade velodrome qui est "tres" ouvert.

glienrogue a écrit :

Etre en fausse et se battre pour tenir sa place mais à 100m de la scène ca faisait prolo derrière et bourgeois devant.


j'dirais que ca fait "fan qui se sont demerdés pour avoir une place pelouse or devant" plutot, parce que devant c'est 10 euros de plus.la belle affaire.c'est 2 mousses.j'ai juste bu 2 bieres de moins :-), et meme si se payer 2 bieres en plus ou en moins c'est etre un bourgeois, ou va t on.
glienrogue a écrit :
Les solos étaient pour la plus part minables. Sur Rosie il manquait la moitié des notes.

achanonier a écrit :

C'est bizarre aussi j'était persuadé que c'était en tapping l'intro, là il jouait les cordes au mediator....


pour info l'intro de thunderstruck c'est toutes les notes au mediators, et c'est vraiment pas evident à jouer.

perso j'prefere voir le fond que la forme , la forme y'a pleins de guitaristes sur youtube et guitar live qui jouent nickel.est ce pôur autant qu'ils ont le talent pour composer un back in black ou hyghway to hell, de fascinner toute une generation de guitaristes ? je pense pas.
bien sur angus accroche , j'lai entendu, mais à mon plus grand etonnement , dans le stade, tout le monde , non musicien etait fascinnés durant son solo.
bref meme s'il accroche j'm'en tape , y'a toujours le "fond "et cette "energie" de base c'est ça qui compte..
si vous voulez des interpretations nickel allez voir guntrie govan.
mais sans moi.
Doc Loco
achanonier a écrit :


C'est bizarre aussi j'était persuadé que c'était en tapping l'intro, là il jouait les cordes au mediator....


Cette intro n'a jamais été en tapping.

C'est du legato lorsque joué sans la main droite (souvent pour les besoins d'une vidéo - c'est plus spectaculaire), mais il le joue souvent au mediator, ce n'est pas nouveau. A propos de legato, le Reverend nous en a fait une superbe démonstration vendredi soir, jouant de longs phrasés d'une seule main, avec une précision diabolique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...