ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
oui mais là c'est pour faire classe
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
ton!o a écrit :

c'est juste pour le "spectacle", c'est du playback pour la video du titre
sixstringslover
Gros show au SDF !!
OK, ils la jouent un peu à l'economie, ils raccourcissent qques soli, le striptease etc... mais pour mieux se concentrer sur l'essentiel : la musique et l'efficacité ! A leur âge, on peut pas leur en vouloir.
Pour le reste, grosse energie, enfin surtout Brian et Angus qui était en super forme, possédé comme d'hab'. Ca l'a pas empeché un petit pain sur l'intro d'hells bells et de ramer un peu sur Thunderstruck, mais c'est du detail.
Seul regret, le son fluctuant, excellent sur certains morceaux et limite sur d'autres (j'etais en tribune basse côté Malcom)

Bref, des etoiles plein les yeux et des decibels plein les oreilles
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Luna_jena a écrit :
glienrogue a écrit :

Le son vraiment merdique au milieu de la pelouse

perso au velodrome c'est le son le plus monstrueux que j'ai entendu dans un concert de toute ma vie , peut etre est ce du aussi au stade velodrome qui est "tres" ouvert.

Les jours de grand vent, faut courir chercher le son sur le parking non ?
lemgement lemg
lemg a écrit :

le marseillais que je suis se doit de te dire : "ici le mistral est tellement genereux, que j'avais un super son dans mon jardin à 15kms du stade"

sinon j'ai fait des ptits tests tout à l'heure, voila ma version de thunderstruck (du riff), perso je le joue une note sur 2 attaquée.
j'ai fait ca poarce que je teste 2 sons de guitare en meme temps , avec looper
http://rbul1.free.fr/acdc.mp3
vous avez droit à un cassage de corde
soyez indulgents y'a pas de re re c'est fait avec un looper pour la rythmique que je reenclenche toutes les 4 mesures, le but est de faire ca en live.
Kokito
  • Custom Total utilisateur
DarkVadehors a écrit :
achanonier a écrit :

C'est bizarre aussi j'était persuadé que c'était en tapping l'intro, là il jouait les cordes au mediator....

Angus n'utilise JAMAIS de tapping !
L'intro de Thunderstruck est généralement jouée en légato, parfois en aller-retour.

Et le solo de Who Made Who c'est joué au pipeau ??
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Doc Loco
Luna_jena a écrit :
lemg a écrit :

le marseillais que je suis se doit de te dire : "ici le mistral est tellement genereux, que j'avais un super son dans mon jardin à 15kms du stade"

sinon j'ai fait des ptits tests tout à l'heure, voila ma version de thunderstruck (du riff), perso je le joue une note sur 2 attaquée.
j'ai fait ca poarce que je teste 2 sons de guitare en meme temps , avec looper
http://rbul1.free.fr/acdc.mp3
vous avez droit à un cassage de corde
soyez indulgents y'a pas de re re c'est fait avec un looper pour la rythmique que je reenclenche toutes les 4 mesures, le but est de faire ca en live.

Bah non ça sonne pas de malaise

Ceci dit, en soi, c'est pas très compliqué à jouer en legato:
http://www.dailymotion.com/Rea(...)11408
(en tout cas confortablement installé dans son divan ... sur scène c'est une autre paire de manche, j'opterai aussi pour la sécurité du mediator)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnGeL_Of_SiN
Luna_jena a écrit :
ton!o a écrit :
DarkVadehors a écrit :
achanonier a écrit :

C'est bizarre aussi j'était persuadé que c'était en tapping l'intro, là il jouait les cordes au mediator....

L'intro de Thunderstruck est généralement jouée en légato, parfois en aller-retour.

hammer on/ pull off en live

la en tout cas c'est tout au mediator

ben je sais pas si c'était comme ça au SDF... mais rien à branler des pains... qu'est ce que ça envoie
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Doc Loco a écrit :

Ceci dit, en soi, c'est pas très compliqué à jouer en legato:
http://www.dailymotion.com/Rea(...)11408
(en tout cas confortablement installé dans son divan ... sur scène c'est une autre paire de manche, j'opterai aussi pour la sécurité du mediator)

doc loco qui fait du acdc avec une gratte forme telecaster et un bloc corde , on aura tout vu
DarkVadehors
Kokito a écrit :
DarkVadehors a écrit :
achanonier a écrit :

Oups ! Je l'avais oublié celle la. Excellent morceau en plus.
Y a t-il d'autres exemples ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Doc Loco
Lapo77 a écrit :
Ahhh Doc Loco nous fais une video Ac/Dc et ne sort même pas une de ses Gibson Sg Jr.

tsk tsk - pour du ACDC c'est la reissue '61 que j'aurais dû sortir (je l'ai d'ailleurs souvent fait dans pas mal de vidéos ) mais là j'avoue que j'ai pris ce qui m'est tombé sous la main en premier .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kokito a écrit :

c'est du mini tapping avec le mediator hein

ca m'a donné l'occasion de rematter des videos et j'suis tombé sur ça :

et la j'me pose toujours la question du choix de slade à la batterie

on dirait une boite a rythme , mais qui joue devant , avec cliff et malcolm qui font tout pour le retenir

PS : allez encore un ptit extrait de mes tests, avec phil rudd samplé bien entendu
http://rbul1.free.fr/acdc2.mp3

En ce moment sur groupes / artistes pros...